arkmed
Posté le 25 septembre 2010 à 00:44:20 "Parce qu'il n'y a aucune maitrise dans le gamepley: suffit d'avoir un perso hyper-boosté. "
Je dirai juste : l'Empereur.
Lien permanent
Un Empereur niveau 3 se fera battre à coup sûr par un Cloud ou autre niveau 100.
Donc dans ce jeu il faut que le personnage soit boosté.
Layone Merci d'avoir répondu sincèrement à ma question plutôt que attaquer mes arguments comme les autres.
Pour clore le débat, j'èspère vraiment me tromper. Mais pour l'instant l'unique nouveauté est le système d'assite.
Regardez cette vidéo.
Romendil (qui je rappelle est du genre généreuse quand elle note les tests) à 1:36 dit
"On retrouve le même système. Parmis leS nouveautéS (sic), j'ai noté surtout le système d'assiste" blablabla
Maintenant à 1:54, Franck demande à Romendil :
"Il y en a d'autres [trouvailles] ou pas?"
Et là catastrophe! Romendil se débarrasse astucieusement de la question en n'y répondant pas! ![]()
".....On est pas sur mais Tifa sea peut-être jouable...."
à bon entendeur ![]()
"Et qu'est-ce qui te dit qu'il n'y aura pas de nouveau mode?"
=> Dans le cas de cette suite, un nouveau mode, ça suffirait pas. Faudrait un nouveau mode INNOVANT, et CA, ça ferait la différence. D'ailleurs, quand je faisais la comparaison avec SC par exemple, c'était pas seulement la nouveauté du jeu hein, entre autres tout les trucs pas forcément super utiles (genre les maps et les armes, même si ces dernières, c'était déjà plus cool que quelques armes dans Dissidia, par exemple), mais y'avait la création de personnages, touça, et ça donnait vraiment pas l'impression de jouer à une version 1,5 de SC2.
Maintenant, c'est mon avis, selon le futur casting, le jeu sera probablement très bon (au moins dans la continuité du premier, si le système change pas), mais à part ça, faut le dire honnêtement, ça risque très probablement d'être un gros c/c du premier (et NON, je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste ce que je pense).
Iter_Impius > Np =)
avis au créateur du topic:
1) Si t'aime pas dissidia ferme la et casse toi
2) bien sur que le gameplay sera identique, sinon c'est plus dissidia ><
3) Y'aura bien d'autres arénes et persos ajoutées mais ils l'ont dit clairement ils dévoileraient au fur et a mesure.
Maintenant ptit kikoo anti dissidia qui vient sur un forum de dissidia pour foutre le bazar ferme la et vas t'en
de plus dissidia012 ne sera pas une version 1.5 puisque ils l'ont dit, 012 cache quelque chose su scénario qui, certes, sera un peu semblable (comme dans tous les jeux de baston) mais ca restera une autre histoire
"Un Empereur niveau 3 se fera battre à coup sûr par un Cloud ou autre niveau 100. Donc dans ce jeu il faut que le personnage soit boosté."
Mais pourquoi dire autant de conneries, BIEN SUR QU'UN EMPEREUR NIVEAU 3 se fera battre par un niveau 100, c'est ce qu'on appelle, le level up, t'as déjà battu le boss final au lv1, toi ? Mais à niveaux égaux, la plupart des persos se valent plus ou moins, il y a des exceptions, c'est vrai, mais c'est rare. C'est comme Ex-Death, il est considéré comme un perso nul et pourtant, c'est l'un des meilleurs persos du jeu ! Dire qu'il n'y a aucune maitrise dans le gameplay prouve que tu n'as jamais fait de tournoi pour dire autant d'inepties, tu n'as pratiquement aucune connaissance à propos de Dissidia, donc ta question n'a pas lieu d'être, elle sert à rien.
Romendil se débarasse de cette question, CAR, on était en plein TGS, on avait pas toutes les infos, et que Square Enix n'a pas encore divulgué toutes les informations sur ce jeu même après le TGS.
Il y a une différence entre Soul Calibur 2 et 3, oui, et alors ? Il y a bien eu de nouveaux persos, de nouvelles techniques, de nouveaux modes, attends...On dit pas la même chose de Dissidia ? Mais toi, tu veux encore plus, un mode innovant, rafraichissant, mais ca, c'est uniquement prendre en compte tes choix qui ne sont pas les même pour tout le monde, moi, les chroniques de l'épée, c'était complet, mais pas inoubliable.
Après, je dis pas que t'as raison d'en attendre plus, je serais le premier à me révolter si ce jeu est un vulgaire c/c et je trouverais ça débile qu'on en a pas plus que maintenant, mais on n'en sait pas suffisamment assez, Nomura l'a dit, il va falloir attendre Janvier 2011.
[Dark]
Encore une fois je peux donner mon avis sans me faire censurer, ce n'est pas contraire à la charte. A aucun moment je n'ai été insultant contrairement à toi. Je ne suis pas venu pour "foutre le bazar" mais exprimer ma prévision du jeu qui je reconnais est incertaine.
J'ai bien aimé Dissidia en général mais je ne considère pas ce jeu très abouti (c'est mon opinion). Le forum est un forum de discussion et non un forum réservé exclusivement aux adorateurs de SE.
ah tu m'appelles "petit kikoo" alors que si on en crois ta CDV, tu as 13 ans, moi 18.
Dreamboum
Dans certains RPG on peux battre le boss final avec un niveau extrèmement réduit. On appelle ça le "low level" ce qui est impossible dans Dissidia.
Je trouve Romendil pas très honnête la manière dont elle contourne la question. Pourquoi n'a-t-elle pas clairement dit " Square Enix n'a pas encore divulgué toutes les informations "?
Bon le système d'assistte peux être pas mal mais j'attend plus.
On se calme , les gens
Je peux comprendre l'auteur , après tout les quelques images et infos que nous avons ne peuvent pas encore nous montrer le potentiel jouissif et nouveau de cet opus mais ce n'est que le début , nous en sommes encore au stade où nous établissons des hypothèses en attendant les prochaines news
Ce jeu n'est pas non plus une version avec seulement quelques ajouts sinon il n'y aurait pas eu de grandes nouveautés et s'il y en aurai eu , elles auraient étés placées dans le Dissidia exclusif au Japon
Or là , Nomura nous promet plus que de simples ajouts vus au TGS , il faut donc se montrer patient , c'est normal que l'on ne nous montre pas toutes les nouveautés d'un coup (soit ça gâcherai la surprise soit elles n'ont pas encore finies d'être développées)
En conclusion : pas de conclusions trop hâtives sur le produit finie et wait and see ![]()
"Il y a une différence entre Soul Calibur 2 et 3, oui, et alors ? Il y a bien eu de nouveaux persos, de nouvelles techniques, de nouveaux modes, attends...On dit pas la même chose de Dissidia ? Mais toi, tu veux encore plus, un mode innovant, rafraichissant, mais ca, c'est uniquement prendre en compte tes choix qui ne sont pas les même pour tout le monde, moi, les chroniques de l'épée, c'était complet, mais pas inoubliable."
=> J'sais pas si t'es au courant, mais un jeu ça coûte quand même 40 de p'tain d'euros, alors je pense que pour ce prix, y'a un minimum à rajouter tout de même.
Le seul truc qui vaut le coup pour le moment, c'est les personnages. Et ça m'étonnerait qu'ils annoncent par la suite des modes de jeu super originaux et sympas (quoique, si c'est le cas, je serai le premier réjouit, je dis pas le contraire), donc même si on sait pas "tout" pour le moment, je vois mal ce qu'ils pourraient faire de plus pour rendre le jeu vraiment "supérieur" au premier (sans parler des personnages encore une fois).
D'ailleurs, à ce propos, soyons réalistes :
Si ils n'ajoutaient aucun nouveau personnage, mais qu'ils laissaient le reste (genre les armes, invocs, et tout ces trucs super utiles), est-ce que vous acheteriez le jeu, franchement ? :')
A moins d'être de mauvaise foi, ça serait non, parce que c'est vraiment l'ajout de personnages l'atout majeur de ce nouvel opus, le reste c'est, comme je l'ai dis, au mieux "un petit plus", sinon, c'est à la limite de l'inutile.
Donc à partir de là, je reste sur mes positions, ce jeu risque (ou du moins, est) un gros c/c d'ensemble de Dissidia premier du nom (et je le répète, c'est pas forcément un mal en soi, sur le principe, disons), n'empêche que si y'a pas d'annonces plus importantes par la suite (on sait jamais, comme tu le dis), bah même pas pour rire je me paye ce jeu plein pot.
En gros t'es buté. ça parait pourtant évident qu'on ne sait que très peu sur le jeu. ![]()
Dreamboum Dans certains RPG on peux battre le boss final avec un niveau extrèmement réduit. On appelle ça le "low level" ce qui est impossible dans Dissidia. Je trouve Romendil pas très honnête la manière dont elle contourne la question. Pourquoi n'a-t-elle pas clairement dit " Square Enix n'a pas encore divulgué toutes les informations "?
Tu ne m'apprends rien, j'ai moi-même fait du low level dans différents RPG, et ce que tu me décris n'a rien à voir, un low level se fait UNIQUEMENT parce qu'on sait déjà ce que l'ennemi fait comme attaque. Par exemple, dans FFVII, Sephiroth attaque selon un choix prédéfini qui se répète à l'infini, quand on sait ce qu'il va faire, c'est beaucoup plus simple de le battre, non ? Ou par exemple, Jenova, elle a une attaque d'eau ? Alors tu n'as qu'à mettre un bracelet qui annule les effets de l'eau.
Ce n'est pas du tout la même chose dans Dissidia, tu ne sais pas ce que l'ennemi à choisi comme attaque, l'équipement qu'il a choisi, les accessoires, invocations et si son style de jeu. Voila pourquoi, c'est tellement différent d'un low level et que ça n'a rien à voir dans un jeu de combat. Personne ne peut faire un low level sans y être préparé un minimum, sinon on ne pourrait jamais atteindre le niveau minimal possible pour battre le boss final et qu'il n'arriverait même pas jusque la si il ne connait pas les attaques des ennemis qu'il rencontrera et la meilleure stratégie à avoir pour les vaincres, les objets à voler des ennemis et tout le reste.
Layone
Oui, merci, je sais combien coute un jeu, et je suis assez minutieux pour savoir ce que j'achète.
Si de nouveaux personnages, un nouveau assist system, d enouvelles armes, invocations, costume un nouveau mode histoire et 2x plus de musique dans l'original n'est pas suffisant, écoute, t'as raison ! C'est pour la même raison que je dis qu'il ne faut pas vendre la peau du jeu avant de l'avoir vu de nos propres yeux car je me repète, on en sait pas suffisamment et qu'il faudra attendre Janvier 2011 pour la conférence Sqaure-Enix.
"Si ils n'ajoutaient aucun nouveau personnage, mais qu'ils laissaient le reste (genre les armes, invocs, et tout ces trucs super utiles), est-ce que vous acheteriez le jeu, franchement ? :') A moins d'être de mauvaise foi, ça serait non, parce que c'est vraiment l'ajout de personnages l'atout majeur de ce nouvel opus, le reste c'est, comme je l'ai dis, au mieux "un petit plus", sinon, c'est à la limite de l'inutile."
Ca n'a rien à voir, c'est comme si tu me demandais si j'achéterais Dead Rising 2 si on enlevait tout les zombies. Bien sûr que non, c'est l'essence même du jeu de combat, dans un Soul Calibur, en passant par Tekken ou même SFIV, ces jeux aurait valu le coup et se serait vendu si il n'y avait pas de nouveaux personnages ? Non.
Super d'accord avec DarkL
Poruquoi DarkL ? C'est l'avis le moins pertinant sur le sujet oO
je dirais plutôt +1 Dreamboum...
"Ca n'a rien à voir, c'est comme si tu me demandais si j'achéterais Dead Rising 2 si on enlevait tout les zombies. Bien sûr que non, c'est l'essence même du jeu de combat, dans un Soul Calibur, en passant par Tekken ou même SFIV, ces jeux aurait valu le coup et se serait vendu si il n'y avait pas de nouveaux personnages ? Non. "
=> Tu dis que ça n'a rien à voir, pourtant, ton exemple est quand même franchement bof hein, Dead Rising c'est l'essence même du jeu, tu peux pas enlever les zombies simplement par le fait que tu ne peux pas en rajouter (en gros, c'est ça), d'ailleurs, tout le jeu est basé sur eux, tandis qu'un jeu de combat, ça peut arriver qu'un personnage disparaisse, au profit d'un autre, par exemple.
Et OUI, un SC3 se serait tout de même vendu, parce que même s'il n'y avait pas de nouveaux personnages, y'avait entre autres les nouveaux modes qui rajoutait VRAIMENT quelque chose (et pas une quinzaine d'armes supplémentaires comme dans Dissidia qui change juste de quelques points les statistiques des personnages, voilà l'ajout quoi ...), la création de personnages, les graphismes plus poussés (parce que en a beau dire ce qu'on veut, même si c'est pas primordial, ça joue, et désolé si un nouveau jeu propose exactement le même style graphique au pixel près que le jeu précédent), et d'autres trucs cools dont je me souviens pas.
Ajouté à ça, l'ajout de personnages était bien sûr un énorme plus, MAIS, dans le cas présent, c'était, je dirais, "en partie dispensable".
Alors je suis navré si en dehors des personnages et à la limite le truc d'Assist là, pour l'instant, les "nouveautés" annoncés sont simplement merdiques (du moins, pour le prix demandé en échange), mais apparemment faut pas dire du mal de ce jeu, comme me l'a bien montré Soraiku, bouh, que je suis vilain.
Et me sortez pas encore les conneries habituelles du "on sait pas tout sur le jeu encore", ça me ferait franchement rigoler que les futures annonces soient bof, voire plus (mais comme je l'ai dis, je serais ravi si c'était le contraire, j'aurais eu des inquiétudes pour rien.)
Voilà, enjoy.
Ou comment parler sans savoir.
Ta quinzaine de nouvelles armes, c'est faux. Il y en aura évidemment plus, mais ce n'est pas ça qui fait le jeu. Ce qui fera le jeu c'est, entre autres, le nouveau scénario qui nous occupera un bon bout de temps, alors que tout le monde semble l'oublier. Une annonce MAJEURE sera faite sur le gameplay en 2011, alors wait & see. Personne n'a jamais dit qu'il y n'y aurait aucun nouveau mode, et ça semble évident qu'il y en aura au moins un.
Avant de considérer le système d'assistance comme merdique, on commencera par voir les subtilités qu'il peut apporter dans un combat, les feintes qu'on pourrait faire avec, les parades, etc, ok?
Et si tu persistes à trouver que ce n'est qu'une MAJ, alors ne l'achète pas, reste avec Dissidia et quitte le forum. Personne ne t'oblige à l'amier ou à l'acheter. ![]()
Seulement 8 minutes d'intervalle entre mon message est le tien. Et pour cause, lire tant de conneries ...
"Ta quinzaine de nouvelles armes, c'est faux. Il y en aura évidemment plus, mais ce n'est pas ça qui fait le jeu"
=> TROP COOL ! Allez, on va dire qu'il y en aura 200 de plus alors ! Ouais, 200 trucs à choisir dans le menu qui changera juste de quelques points les stats des persos, mais c'est génial ! Et si je fais une fixation sur ça, c'est parce que plusieures personnes sur ce forum en parle comme une nouveauté super importante, alors qu'en fait, non.
"Avant de considérer le système d'assistance comme merdique, on commencera par voir les subtilités qu'il peut apporter dans un combat, les feintes qu'on pourrait faire avec, les parades, etc, ok"
=> Tiens, un passage d'un de mes posts, page précédente :
"Par contre, j'attend de voir ce que c'est le truc d'Assist là, enfin, comment ça fonctionne "concrètement", parce que ça, ça peut être pas mal du tout, si bien utilisé :'p "
=> T'as pigé là ? Ou je continue ?
"Personne n'a jamais dit qu'il y n'y aurait aucun nouveau mode, et ça semble évident qu'il y en aura au moins un"
=> En avoir un, c'est une chose. En avoir un BON, en est une autre. Et si ils rajoutent plusieurs BON modes de jeu, crois moi que je serai ravi.
"Et si tu persistes à trouver que ce n'est qu'une MAJ, alors ne l'achète pas, reste avec Dissidia et quitte le forum. Personne ne t'oblige à l'amier ou à l'acheter"
=> Explique moi le rapport entre trouver que c'est une MAJ et quitter le forum ? Ah oui, aucun, je dis juste quelque chose qui te plait pas, donc faut se débarasser de moi, ok.
Et comme d'autres, t'as toujours pas pigé que j'ai aimé Dissidia, j'explique juste comme je le peux que pour MOI, pour l'instant, ça semble qu'un bête c/c.
Et d'une certaine manière, je préfère ça que de faire comme des types comme toi qui "aiment" un jeu pas sorti et dont (ça marche dans les 2 sens, tiens) "on a pas toutes les informations".
Voilà, c'est dit.
Dans un jeu de combat, les personnages sont quand même un élément majeur, il arrive que des personnages disparaissent, mais le nombres de personnages rajoutés EST TOUJOURS supérieur au nombre de personnages disparus, que ce soit 2D ou 3D, Dead Rising était peut-être un mauvais exemple, mais le concept est la.
Tu recommence encore une fois à minimiser les ajouts de ce jeu, les modes présent dans Dissidia 1 sont déjà assez importants pour le premier épisode alors que dans Soul Calibur, tout s'est fait graduellement. Il y a bien eu une différence entre le premier Soul Edge et Soul Calibur, non ? Sur Dissidia, on en est qu'au premier épisode, et encore, on n'est même pas dans la même époque ou le même contexte.
D'ailleurs Soul Edge était une nouvelle franchise tandis que Dissidia a quand même plus de 20 ans de Final Fantasy à respecter, tant au niveau de l'histoire, des personnages, du gameplay et même des armes, bref, de tout ce qui fait Dissidia.
Comment encore une fois comparer l'incomparable pour les graphismes ? On est dans un support totalement différent, peut-on vraiment blamer les graphismes de Dissidia, déjà beau et qui a sans doute atteint les limites de la PSP ? Bien plus que dans Crisis Core ? Et cela juste pour une PSP ?
D'ailleurs, toujours dans les chroniques de l'épée, peut-on considérer un mode STR d'innovant ? Il s'agit juste de rajouter un mode n'ayant rien à voir avec le jeu de combat, encore, Tekken a réussi à faire un Beat'em'all (même si le résultat est décevant), ce qui reste dans l'optique du jeu de combat ?
J'adore les débats.
Les 8 minutes : Rapport?
1. Je suis d'accord, on s'en fout, mais c'est quand même plus de 15.
2. Okay, mon erreur.
3. Il sera logiquement bon, mais ça reste à voir.
4. Non, je veux juste dire que si tu ne veux pas le jeu tu n'as qu'à quitter le forum. Ça ne me fait rien, je ne comprend juste pas pourquoi tu restes. ![]()
"Dead Rising était peut-être un mauvais exemple, mais le concept est la"
=> Pas peut-être, mais était, désolé, je peux vraiment pas les différencier :')
"D'ailleurs Soul Edge était une nouvelle franchise tandis que Dissidia a quand même plus de 20 ans de Final Fantasy à respecter, tant au niveau de l'histoire, des personnages, du gameplay et même des armes, bref, de tout ce qui fait Dissidia."
=> Très honnêtement, pour les armes, dans Dissidia, on s'en fout vu qu'elles changent pas, l'histoire, c'est pas comme si elle était vraiment développé non plus, et les personnages sont respectés, ça y'a pas de souci, mais du coup, ça rajoute pas plus de difficultés qu'une tierce série.
"Comment encore une fois comparer l'incomparable pour les graphismes ? On est dans un support totalement différent, peut-on vraiment blamer les graphismes de Dissidia, déjà beau et qui a sans doute atteint les limites de la PSP ? Bien plus que dans Crisis Core ? Et cela juste pour une PSP ?"
=> Je ne compare pas le support en lui même, je compare le fait qu'on voyait une véritable différence, autant sur les personnages que sur les décors, entre le passage de SC2 à 3, par exemple. Tandis que le passage Dissidia 1 > Dissidia 2, y'a strictement rien de plus, autant SUR les personnages (parce que même si les personnages sont très foutus, qu'ils gardent exactement le même costume durant une guerre qui s'est passé un an plus tôt, c'est un peu gros, pas besoin de faire des énormes changements, mais là, faut pas abuser, quoi), que dans les décors.
"D'ailleurs, toujours dans les chroniques de l'épée, peut-on considérer un mode STR d'innovant ? Il s'agit juste de rajouter un mode n'ayant rien à voir avec le jeu de combat, encore, Tekken a réussi à faire un Beat'em'all (même si le résultat est décevant), ce qui reste dans l'optique du jeu de combat ?"
=> C'est pas innovant si tu te limites au principe du STR, mais ça l'est si tu pars du principe que c'est un jeu de combat, que le mode est bien foutu, qu'il y a une petite histoire même si c'est pas un truc énorme non plus, et que ça en fait limite un jeu à lui tout seul.
Après, on aime ou on aime pas, d'accord, MAIS, c'était un des gros plus du jeu, selon moi, et ça permettait de souffler entre 2 combats, histoire de "pas trop se lasser rapidement".
"4. Non, je veux juste dire que si tu ne veux pas le jeu tu n'as qu'à quitter le forum. Ça ne me fait rien, je ne comprend juste pas pourquoi tu restes"
=> Je vois pas pourquoi. J'ai autant droit de rester que n'importe quelle autre personne. Je suis là peut-être parce que à la base, j'étais super content de voir qu'il y avait une suite (même si au final, voilà), ou alors que j'voulais essayer de discuter tranquillement avec des gens qui ont des goûts similaires aux miens sur l'univers, mais quand je vois les réactions que mes posts suscitent, au final, je me le demande aussi.
De toutes façons, il y a eu à peine quelques news...
J'aime comment tu te plains que les costumes sont les mêmes après avoir dit que c'était pourri de rajouter de nouveaux costumes. ![]()