CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kirk Hammett ...

lucas7894
lucas7894
Niveau 7
25 avril 2010 à 11:50:21

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Kirk Hammett n'est pas un 'excellent' guitariste.
Là je sens que je vais me faire taper sur les doigts alors je m'explique, ok il a inventer des riffs mémorables (Nothing else matters entre autres), ok il a un bon jeu de scènes, mais OMG ses solos ne sont que des exercices de guitare pour savoir jouer vite, et ils se ressemblent tous.
Alors il a bon pu avoir Joe Satriani en prof pendant quelques cours, je ne le trouve pas 'mémorable'.
Qu'en pensez vous ? :question:

lucas7894
lucas7894
Niveau 7
25 avril 2010 à 11:54:25

Je bide :snif:

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
25 avril 2010 à 11:57:06

Tout à fait d'accord. Il suffit de matter des live du groupe pour s'en rendre compte, il se plante assez souvent, et renouvelle pas vraiment (du tout?) ses solos. Il est souvent très surestimé =/.

Sinon, j'croyais que c'etait Hetfield qui avait trouvé Nothing Else Matters...

piKan
piKan
Niveau 7
25 avril 2010 à 11:59:50

bahh c'est un guitariste surestimé comme beaucoup d'autre guitariste dans le rock...

Frank-Zappa
Frank-Zappa
Niveau 8
25 avril 2010 à 12:16:16

Metalica tout court est trop surestimé. :(

AnTaDethLa
AnTaDethLa
Niveau 8
25 avril 2010 à 12:22:25
  1. Frank-Zappa Voir le profil de Frank-Zappa
  2. Posté le 25 avril 2010 à 12:16:16 Avertir un administrateur
  3. Metalica tout court est trop surestimé. :(

Bah les 4 premiers albums sont juste énormes ! Rien à jeter ! Mais après ... Y que le Black Album qui est assez bons mais leur autres albums, c'est de la grosse daube et je les sous estime même x)

Et je crois que c'est Hetfield qu'a trouver le riff de Nothing Else Matters :-)))

Circonflex
Circonflex
Niveau 7
25 avril 2010 à 12:23:06

Déjà d'une part, NEM a été réalisé par James Hetfield himself, et si je ne m'abuse, c'était pour une de ses ex de l'époque.

Et sinon, d'un point de vue technique ce n'est pas le meilleur guitariste, mais il a réussi à se démarquer grâce à des compos qui lui ressemble, et ce qui le rend mémorable, c'est qu'il a su trouver une personnalité dans ses riffs et solos.

lucas7894
lucas7894
Niveau 7
25 avril 2010 à 12:25:40

Oui excuser moi pour cette erreur de ma part, c'est bien Hetfield qui a écrit Nothing else matters

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
25 avril 2010 à 12:26:06

Kirk Hammet était un excellent guitariste, c'est tout.

Puis de dire que ces solos ne sont que des exercices je trouvent ça exagéré : Il suffit d'écouter les classiques Fade to Black, Orion, Master of Puppets,...

lucas7894
lucas7894
Niveau 7
25 avril 2010 à 12:32:42

Je suis d'accord pour dire qu'il a une bonne technique (il sait se servir d'un médiator) mais il passe un peu pour un 'débutant' au niveau de l'improvisation. Il devrait potasser ses gammes ! :-)))

lucas7894
lucas7894
Niveau 7
25 avril 2010 à 12:35:11

Mais attention hein, je ne dis pas que c'est un mauvais guitariste ! Je pense quand même qu'il surpasse (tous ?) les guitaristes du forum (dont moi) :)
Je trouve juste que les gens en font un peu trop quand ils disent qu'il est 'exceptionnellement bon'

ruoska
ruoska
Niveau 34
25 avril 2010 à 12:41:46

Hum, déjà Kirk Hammett n'a rien composé dans Nothing Else Matters.

Après je trouve qu'il a un certain talent, il a vraiment créé des solos magnifiques a mon gout.

Certes il n'est pas "exceptionnellement bon" mais n'en reste pas moins un guitariste talentueux.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
25 avril 2010 à 12:54:29

T'façon Metalica... J'ai jamais vraiment compris l'engouement que ça provoque.

J'ai que 4 de leurs albums (And Justice For All, Kill'em All, Ride The Lightning et Master Of Puppets), mais franchement si je les ai écouté 2x chacun c'est un grand max.

J'ai beau ne pas être très métaleux, je ne crache pas dessus quand c'est communicatif, mais là j'ai l'électroencéphalogramme plat devant eux.

chips86
chips86
Niveau 10
25 avril 2010 à 13:01:21

Metallica de toute manière :rire2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 avril 2010 à 13:03:06

Personnellement je l'aimais beaucoup quand j'ai commencé la gratte, il a des soli assez sympa, c'est pas qu'ils se ressemblent tous, c'est surtout qu'il a un style à lui, il joue beaucoup avec les bends surtout, mais y'a pas mal de guitariste qui ont une façon de faire très reconnaissable : le mec des RHCP (dont j'ai honteusement oublié le nom ><), Dimebag avec ses harmoniques artificielles, Petrucci, Steve Vai, Buckethead etc...

Après bon quand j'ai commencé plus loin la guitare c'est vrai que metallica ça restait assez simple (les soli aussi) comparé à d'autres, mais ça reste déjà un niveau très élevé et c'est pas le premier venu qui pourra réussir à sortir la même chose... il en a fait de très jolis (No Leaf Clover, Welcome Home, Orion...) même si c'est pas forcément parmi les plus techniques.
Bon après j'ai des préférences maintenant qui vont plutôt vers Petrucci ( :coeur: ) les deux mecs de trivium (par contre le son en live ça donne plutôt brouillon mais dans des vidéos de démonstrations on voit qu'ils y arrivent, et certains sont vraiment énormes) Buckethead ou bien même les guitaristes de In Flames même si c'est pas tout à fait la même catégorie (dans le sens ou y'a pas le même type de solo, c'est pas le plus important).

Donc OUI c'est pas le meilleur, mais faut pas non plus totalement le dénigrer car il met bien des guitaristes à l'amande...

Frank-Zappa
Frank-Zappa
Niveau 8
25 avril 2010 à 13:33:41
  • Citer Ignorer lucas7894 lucas7894 Voir le profil de lucas7894

* Posté le 25 avril 2010 à 12:35:11 Avertir un administrateur
* Mais attention hein, je ne dis pas que c'est un mauvais guitariste ! Je pense quand même qu'il surpasse (tous ?) les guitaristes du forum (dont moi) :)
Je trouve juste que les gens en font un peu trop quand ils disent qu'il est 'exceptionnellement bon'
* Lien permanent

Il y a sûrement des guitaristes meilleurs que lui dans ce forum.

Circonflex
Circonflex
Niveau 7
25 avril 2010 à 13:39:44

On trouve toujours meilleurs t'façon...

Après j'attends que tu me trouve un mec ici sur ce forum, capable de créer des riffs et des solos plus intéressant que les siens...

Un bon guitariste n'est pas qu'un péon qui ne sait que faire des cover...

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
25 avril 2010 à 13:43:07

Je confirme c'est bien Hetfield qui a entièrement composé (ou avec l'aide de Mikael Kamen même ^^) Nothing Else Matters solo compris (c'est lui qui le joue sur la version studio même je crois.

Après Metallica est un de mes groupes préféré, j'aime beaucoup Hammet pour sa présence sur scène, son feeling sympa sans être exubérant, après que niveau jeu ses solos sont tous très technique, et peuvent se ressembler à force. Mais bon c'est le style, c'est comme ça qu'il joue et même si ça peut se ressembler il s'est approprié ce style de jeu technique pour en faire son genre.
Après comme le disait certains ya pas que ça, c'est pas non plus toujours un bête étalement technique, plus ou moins selon les morceaux.

Enfin en gros c'est sa façon de jouer et même s'il n'a pas le feeling musical d'autre guitariste il reste tout de même très bon.

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
25 avril 2010 à 13:52:32

Je suis assez d'accord avec le post originel, et je vais même aller plus loin dans la provoc': pour moi, Saint Anger est le meilleur album de Metallica. Le plus brut, le plus vrai, le plus sincère. Attention, j'adore Master of Puppets, mais Saint Anger est ce qu'ils ont fait de plus musical (toujours selon mon opinion), et ne souffre aucune discussion technique (pas de solos, lololol).

Anglika
Anglika
Niveau 7
25 avril 2010 à 13:52:44

Kirk Hammett c'est comme beaucoup de guitaristes àla Steve Vai et Satriani.

Ce sont des guitaristes sur lesquels on fantasme tous quand on commence à jouer de l'instrument.

Puis l'on finit par déchanter très vite. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment