Vidéo typique du style de Lars... Pas fort techniquement mais son touché est super... Sérieux peut etre qu'il merde quelques fois comme tu dis ( et encore, a part le 2 min 29 rien n'est flagrant) il faut bien avouer que son son et sa puissance de frappe est super sur cette vidéo, donc je lui pardonne.
Personnellement, ce que j'aime bien avec Lars, c'est qu'il a un bon feeling avec le public, il quitte souvent sa batterie pour aller voir la foule; il reste pas le cul planté devant sa batterie à faire son job.
Puis je trouve qu'il n'est pas si mauvais ; j'adore son jeu sur Battery et sur The call of Ktulu notamment.
chba2122 c'est exact. A Arras ou je suis allé les voir, il a cédé sa place quelques instants au photographe, il entraine le public a chanter, il fait des gueules de con, il se lève souvent sur des chansons genre master etc. Et sérieux ca manque ebaucoup dans le monde du métal, quand tu vois les mecs de Death qui sont le cul coincés sur leur tabouret sans laisser une seule émotion transparaitre.
http://www.youtube.com/watch?v=vBtCHnfpqWU
y'a pas que Lars qui bouge son cul pour aller dans le public ![]()
Thieumc_cloud
Ouais d'accord il fait des breaks plus tôt ou différent qu'en studio, mais c'est surement pas du ratage. ![]()
En plus ce sont des breaks quoi, et après il reprend bien en rythme, preuve que c'est prévu quoi.... ![]()
Moi je vois vraiment pas le problème sérieusement.
Il met peut-être un peu trop de fioritures sur ce live, mais c'est surement car il voulait être très présent...
<________________________________<
Il retombe A COTE du temps, t'appelles pas ça se rater ?? Non mais je veux pas entendre ta conception de la batterie dans un contexte rock si tu refuses de reconnaître qu'il se plante alors qu'on met le doigt dessus. Rien à voir avec une comparaison studio, si je mets un métronome, il retombe à côté du click, purement et simplement. Sans oublier le fait qu'il accélère aléatoirement pendant le poum tchak. Y a RIEN à sauver là.
Son touché est super ? Il n'a AUCUNE dynamique dans son jeu. Quel touché ? Où ça ? J'veux savoir.
C'est de la mauvaise foi tout ça les gars ! Hetfield, Hammet et tout se font chier à chaque fois pour se recaller sur lui parce qu'il se plante. Tu te souviens quand Joey Jordisson avait remplacé Lars pour je sais plus quelle raison ? Bah ils étaient HEUREUX car ils avaient ENFIN un batteur carré derrière eux.
Essaie de mettre un click sur ce live, ça va te faire les pieds : http://www.metronomeonline.com/
pfff quel topic a la con...
hammett est mauvais
ulrich est mauvais...
y a mieux sur ce forum...
Faut grandir un peu les gars...chacun trouve son plaisir dans la musique qu'il ecoute, y a pas de meilleurs ou de moins bon...les musiciens les plus reconnus vous le diront, la musique c'est pas une affaire de competition...
moi metallica j'adore, acdc me fait chier, comme steve vai..et alors ? c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde...
ah et puis c'est vrai que j'avais oublier que sur ce forum y a que des guitarises/batteurs/bassiste qui ont rempli des stades entiers...
suis je bete...
punaise...je serais heureux si j'avais pu ecrire la mpindre chanson de metallica...
ah oui j'oubliais...c'est de la merde je dois etre trop con...
metallica47
Je respecte le choix des autres forumers, certains le trouve bon, d'autres le trouve moins bon.
Je ne le trouve pas exceptionnelle, mais je n'ai pas dis qu'il était mauvais !
Je voulais juste l'avis des autres musiciens ![]()
Nan mais metallica47, t'oublies que Metallica est un groupe totalement surestimé qui pond des albums grotesques depuis le black album, en particulier St. Anger qui est affreux, avec ce son de batterie étrange là mais qu'est ce donc?? ET ce Death Magnetic, avec ce mixage bidon et ces chansons commerciales faites dans l'unique but de plaire aux fan... ET ce batteur manchot là qu'à fait un procès contre Napster pour se récolter des sous, et ce guitariste soliste qui rate ses solos , et ce chanteur qui n'a plus de voix....
Voilà j'ai résumé en quelques lignes les critiques qu'on entend depuis des dizaines d'années sur Metallica. Changez de disque les bouzeux, a croire que c'est devenu à la mode de haïr ce groupe.
mais c'est VRAIMENT devenu a la mode de vomir sur ce groupe...alors que si y en avait sur ce forum qui avait un minimum de talent ça se saurait...
Ba d'une certaine manière les arguments énoncés CONTRE metallica sur ce topic se valent, Lars et Hammet se chient en live assez souvent, même si j'aime bien Metallica faut l'avouer, c'est ce qui en fait des bons musiciens mais pas d'excellent non plus.
Puis bon c'est pas parce qu'on est pas célèbre, qu'on est pas batteur, qu'on est pas guitariste etc qu'on a pas le droit de critiquer ce genre de détails, si un mec ne sait pas respecter une rythmique par exemple pas besoin d'être sorti de conservatoire avec des éloges pour le faire remarquer.
Par exemple la vidéo revisitée récemment sur un topic :
http://www.youtube.com/watch?v=f8jg5pjvwjw
Pas besoin de s'appeler Dieu pour pouvoir dire que c'est catastrophique, pas besoin d'être un chanteur d'Opera ou autre pour dire que la voix est exécrable. Bein là pour Metallica c'est pareil, ils ont parfois quelques soucis et c'est pas forcément blasphème que d'en parler.
Sauf qu'il y a deux poids deux mesures.
On compare pas la vidéo du pire cover de Nirvana, comme on compare les performances lives et les productions en studio d'un groupe reconnu sur l'ensemble de sa carrière.
On va chier sur le premier parce qu'il n'apporte rien. C'est sans intérêt.
Par contre le second, malgré le fait qu'on peut trouver deux ou trois défauts dans un de leur live parmis les milliers qu'ils font, ils ont quand même inventer quelque chose, ils sont les pionniers d'un genre, ils ont remués des millions de gens.
Et je plussoie trèèèèès fortement Metallica47.
Redescendez sur Terre, laissez votre égo là où il devrait être, c'est à dire là où je pense.
Arrêtez tout de suite la guitare ou la batterie, peu importe, si vous ne gonflez que votre fierté personnel. Le travail musical doit être réalisé au service de la musique, c'est le boulot d'un VRAI musicien, m'voyez?
Oh et autre chose, renseignez vous un peu avant de critiquer Lars et en lui demandant de se casser du groupe. C'est un peu le co-fondateur, et c'est un peu lui qui supervise un maximum de chose au sein du groupe. Sans Lars, le groupe ne serait pas bien loin.
"d'un groupe reconnu sur l'ensemble de sa carrière"
... Ajoute "grâce à une machine promotionnelle colossale et un battage médiatique pharaonique"... Forcément ça aide !
Et oui effectivement Lars est à côté de la plaque sur la vidéo un peu plus haut et ça fait vraiment pitié d'entendre que Metallica sait pondre de bons riffs et que la batterie fait du bête 2/4 tout du long en mode "poum tchak"... Autant jouer avec une boîte à rythme, au moins elle, elle ne se trompe pas (Quorthon si tu nous regarde...).
A noter que c'est facile de faire le guignol derrière des fûts quand on fait de la batterie niveau débutant... Mais c'est pas ce que je demande à un batteur quand je vais voir un concert perso. Ca c'est le boulot du frontman ! Quand au "toucher" ça me fait bien marrer... Qu'on parle de toucher pour Billy Cobham, Mike Portnoy ou Lenny White je veux bien mais pour un batteur comme Lars Ulrich, laissez moi rire...
Cobain était fan de Metallica, ça veut tout dire...
http://www.youtube.com/watch?v=_lFlKiw_wpI
![]()
suis je bete...
punaise...je serais heureux si j'avais pu ecrire la mpindre chanson de metallica...
ah oui j'oubliais...c'est de la merde je dois etre trop con...
Ouais enfin Mika et Tokio Hotel aussi ont rempli des stades, donc bon cet argument... ![]()
je préfère un batteur qui reste derrière sa batterie et qui sait en jouer plutôt qu'un blaireau hein....
Et quand je lis que le batteur de Megadeth vaut pas mieux là ça me fait encore plus rigoler.... ça se sent qu'il y a une véritable différence techniquement.... et ça fait toute la différence entre Megadeth et Metallica, dans Megadeth les musiciens sont meilleurs, forcément ça s'entend.
Sur la video de ThieurMcCloud je trouve pas les pains de Ulrich si horrible le pire c'est quand meme ca : http://www.youtube.com/watch?v=TD-_FM8_d9c
Le truc, c'est que Metallica c'est de la variété avec des guitares.
Les solos de Kirk, à part sur wherever I may roam, c'est quasiment QUE de la penta.
Les chansons sont accrocheuses, mais les plans sont quasiment toujours les mêmes, et niveau recherche d'accord les mecs se prennent clairement pas la tête.
Du coup, quand on est musicien, oui Metallica c'est le premier degré et bof.
C'est juste fait pour que les gens qui ne sont pas versés dans la chose et aiment simplement écouter de la musique prennent du bon temps. Et ça ils le font bien.
Et je plussoie, St Anger est un album formidable et pour moi leur meilleur. C'est le seul qui m'ait donné une quelconque impression de sincérité. Ils ont essayé un truc différent, on les a allumés.
Du coup ils ont sorti Death Magnetic, froid, aseptisé, plat, mais c'est une ombre de ce qu'ils faisaient avant donc les gens ont aimé.
Définition parfaite du groupe de pop grand public.
Sauf qu'on peut pas trop les blâmer vu que quand ils prennent des risques ils se font cracher dessus...
il m'en a fallu du temps pour reconnaître le morceau du lien donné par LeNeantDistordu.