CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kirk Hammett ...

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
25 avril 2010 à 17:21:28

TrainOfThrought
Posté le 25 avril 2010 à 13:57:10
Personnelement, en tant que bon guitariste du forum qui sait jouer pas mal de solo de MetallicA, faut avour que sur DM ses solos volent pas haut, y'a qu'a ecouter The End Of The Line, on peut chanter le solo en disant "wahwah wahwah" ou celui de All Nightmare Long qui n'est que de la vitesse et je fais la meme chose en impro, ou celui de That Was Just Your Life qui n'est qu'un fouillis de note,

:d) Comme si savoir jouer un solo de Metallica faisait partie du cursus d'apprentissage d'un guitariste, comme si savoir jouer Fade to Black était une véritable épreuve.... Quand tu sauras ce qu'est le feeling, des styles comme le Jazz, le Funk, ou le Blues, qu'on te demandera de faire passer une émotion, d'improviser, de faire sonner correctement ta guitare ton estime de toi va vite changer mon gars.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 avril 2010 à 17:32:28
  1. lucas7894 Voir le profil de lucas7894
  2. Posté le 25 avril 2010 à 13:57:03 Avertir un administrateur
  3. Shiba_The_Inu :d) John Frusciante le guitariste des red hot :-)))

:d) Yep voilà, putian j'ai de plus en plus de trou de mémoire en ce moment faudrait que j'arrête l'eau et que je me mette à la drogue :(

Et je plussoie la bave pour l'album Train of Thought :bave: :bave: :bave:

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:32:30

Clair que quand on compare Kirk Hammett et Alex Skolnick qui sont tous les deux de la même génération et qui ont eu tous les deux Satriani comme prof... Effectivement on se dit que Kirk est loin d'être exceptionnel !

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:43:38

C'est pas les soli de kirk le problème je pense, c'est juste que quand la rythmique n'est pas bonne, le solo de peut pas l'être. Je dis pas par là que les rythmiques de Metallica sont mauvaises, mais allez faire un solo qui n'aura pas l'air plat avec la rythmique de master of puppets...
Selon moi la rythmique fait les trois quarts d'un solo, je pense que le solo se doit juste d'être en accord avec la rythmique et ajouter un peu d'audace.
Pour prouver ce que je dis, je dirais aussi que les meilleurs rythmiques donnent les meilleurs soli :
Enter sandman, The unforgiven ou encore Fade to black ( énorme rythmique sur celle là !! ) pour ne citer qu'eux chez Metallica.

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:49:02

... Sauf que metallica possède un batteur unijambiste donc je vois mal comment la section rythmique pourrait être bonne !

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
25 avril 2010 à 18:01:04

Draclord
Posté le 25 avril 2010 à 17:49:02
... Sauf que metallica possède un batteur unijambiste donc je vois mal comment la section rythmique pourrait être bonne !

:d) le batteur de metallica c'est vraiment pas ça du tout... je comprends même pas pourquoi il l'ont gardé.....

Omgaya
Omgaya
Niveau 3
25 avril 2010 à 18:05:43

N'importe quoi ce topic , le batteur de metallica une bouse ?

Pour vous technique et rapidité = Bon musicien

Vous faites fausse route , le feeling présent sur le solo de fade to black enfonce de loin la plupart des petrucci.

TrainOfThrought
TrainOfThrought
Niveau 8
25 avril 2010 à 18:09:19

"Enter sandman, The unforgiven ou encore Fade to black ( énorme rythmique sur celle là !! ) pour ne citer qu'eux chez Metallica."

Enter et et Unforgiven des bonnes rythmiques ? c'est d'un plat avec toujours les meme riffs, Master est bien interessante niveau riff qu'Enter a mon avis.

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
25 avril 2010 à 18:10:04

t'écouteras la batterie sur les albums de Megadeth par exemple et là tu verras ce qu'est un vrai batteur de metal.
le mec de metallica n'est pas foutu de tenir le rythme sur du binaire... OMG!

TrainOfThrought
TrainOfThrought
Niveau 8
25 avril 2010 à 18:13:04

Ah bah ouais tout de suite Megadeth...

Chris Broderick :bave:

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:17:59

Bah Hammett, c'un gratteux de thrash quoi.On lui demande rien d'autre que de balancer des riffs bourrés de palm mute et efficaces, donc dur de le juger entièrement sur son travail dans Metallica où quelque part il ne peut pas forcément s'exprimer.Mais c'est vrai que comparé à d'autres solistes et gratteux de thrash (Mustaine, Friedman pour ne citer qu'eux ...) il est très loin en dessous d'eux dans ce qu'il fait avec Metallica.Donc sur-estimé, ça c'est sûr, mais mauvais gratteux faut pas abuser.

TrainOfThrought
TrainOfThrought
Niveau 8
25 avril 2010 à 18:21:38

Je plussoie Sky, y'a quelques videos youtube ou on le voit faire d'autres trucs et c'est pas que de la technique.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:29:11

"N'importe quoi ce topic , le batteur de metallica une bouse ?"

Ouais ouais, celui qui est pas foutu de pas se décaler d'au moins une croche à chaque break d'un morceau aussi con que Sad But True.
Mais je crois qu'il a fait des efforts depuis cette époque et c'était un gros charlot.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:16:22

Perso j'aimerais bien les voirs les vidéos où il tient pas le rythme, parce que moi j'en ais jamais vus. o_O

Mais finalement Lars je le trouve plutôt bon. Vraiment accrocheur ce qu'il nous sort sur beaucoup de morceaux, vraiment je vois pas ce qu'il a à envier au batteur de Megadeth...
En ce moment j'écoute énormément l'album countdown to extinction de Megadeth en parallèlle avec le Black album de Metallica. Deux très bon album que j'aime autant l'un que l'autre ( même si celui de Megadeth comporte plus de très bon titres, plus homogène ). Je n'ai pas manquer de les comparer, et niveau batterie, rien de très bien du coté de Megadeth... :doute:
C'est peut-être très personnelle mais moi ça me tue quand je vois comme chez Metallica le batteur se fait thrasher et pas chez Megadeth. :(

TrainofThrourgt :d) Ouais mais mon dieu comme il est terrible le riff d'Enter Sandman. :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:16:42

se fait *Trasher. :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 avril 2010 à 19:17:09

Pour le batteur je connais pas mal de personnes dont des batteurs qui me disent qu'il est loin d'être bon effectivement.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:26:13

Bein après ça rejoint un peu le batteur d'AC/DC, tout le monde dit qu'il est nul alors qu'en fait il assure très bien son rôle... :(
Quand on est batteur faut tenir son rôle, pas faire de la merde super difficile en faisant des truc qui rendent la chanson inaudible...

DeathInJune
DeathInJune
Niveau 7
25 avril 2010 à 19:38:32

Oui enfin bon personnelement un batteur qui tient juste son role comme tu dit , cad qui se contente de donner le rythme , ce n'est pas un bon batteur pour moi .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:38:59

Normal que Menza se fasse pas tailler, c'est un excellent batteur. :(

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:04:37

Le batteur d'ACDC est foutu de tenir son poum-tchak de manière carrée, pas Lars.
http://www.youtube.com/watch?v=v8pONxwvUvI
0'59 -> Il se décale, c'est le PREMIER break du morceau.
Après il accélère. A 2'18 il est à côté. A 2'29 aussi il est à côté de la plaque aussi. Je continue ?

C'est un morceau qui fait poum-tchak-poum-tchak et il se plante lamentablement. Quelqu'un qui joue depuis 1 an régulièrement ne se plante déjà plus comme ça. Il a combien d'années derrière lui Lars ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment