CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vektor

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mirror_Mirror Mirror_Mirror
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 20:13:02

Je crée ce topic pour présenter à ceux qui ne connaitraient pas encore un groupe qui DEFONCE LA RONDELLE : Vektor :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=zsudyBzPGEI&feature=related

Tout leur album "Black Future" disponible sur Grooveshark :-)))
http://listen.grooveshark.com/#/album/Black+Future/3655619
(je continuerais plus tard, je vais bouffer)

Mirror_Mirror Mirror_Mirror
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 20:54:30

Juste pour ajouter que c'est un jeune groupe formé en 2003, qui fait du Thrash Metal teinté de black, le tout étant progressif.
Si je ne m'abuse, cet album, sorti en 2009, est leur premier album. Ce qui est sûr, c'est que ça enterre bien largement tous les groupes de ce revival thrash sans personnalité! :fier:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
28 juillet 2011 à 19:05:26

- Vektor "Outer Isolation" CD & Double LP (release date: NOVEMBER 15th)

Voilà une bien bonne nouvelle :banzai:

Jackson-Forever Jackson-Forever
MP
Niveau 8
28 juillet 2011 à 19:07:53

J'aime :coeur:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
20 novembre 2011 à 16:33:50

J'écoute Outer Isolation là, j'accroche bien plus qu'à Black Future à la première écoute, BEAUCOUP plus facile d'accès je trouve et moins de démonstration technique, ce qui avait tendance à m'user un peu sur le précédent.

Très cool pour l'instant, un soulagement de voir qu'ils passent très bien l'épreuve du deuxième album. Il faut voir ce qu'il nous réserve sur la longue durée par contre, mais ça a l'air prometteur.

Novaz Novaz
MP
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:52:16

Je up puisque Evilman m'a fait découvrir ça hier, c'est vraiment supeeeeer cool moi qui n'aime pas le Thrash :content:

Slave_Of_Pain Slave_Of_Pain
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 22:39:45

Très bon groupe, un renouveau du thrash tout en conservant les bases inébranlables de ce qui ce faisait dans les années 80/90.
un régal!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:11:34

Pour les avoir découvert au Hellfest, je peux dire que c'est surprenant au départ, mais que leurs compos sont géniales !

TommyCoulibali TommyCoulibali
MP
Niveau 8
25 juillet 2013 à 16:16:06

J'ai toujours su que Novaz avait bon goût

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:30:24

En live, ils envoient, rien qu'au niveau de la prestation scénique

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 19
15 août 2014 à 13:49:28

Pas plus d'activité pour ce groupe monstrueux ? :bave:

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 13:52:58

Je préfère Black Future à Outer Isolation, je veux dire que OI c'est un peu un résumé de Black Future, la surprise en moins :hap:

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 19
16 août 2014 à 11:11:06

Oui moi aussi, certains trouvent que Outer Isolation fait moins dans la démesure, perso c'est pour ça que je l'aime un peu moins que Black Future mais OI reste très très bon :bave:

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 19
06 octobre 2015 à 23:17:43

Nouvel album pour Janvier 2016 !

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 13:16:44

Le groupe a sorti une chanson extraite de leur prochain album : Ultimate Artificer https://www.youtube.com/watch?v=WNmHtWERWyw&feature=youtu.be

Je trouve que c'est bien dans la continuité de Outer Isolation, mais honnêtement je trouve pas cette track extraordinaire, enfin comparé à Accelerating Universe, Cosmic Cortex, Asteroid, etc. c'est quand même cool mais ça n'attend clairement pas le niveau de Black Future qui est pour moi un putain de chef d'oeuvre.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 14:13:37

Bon, on parle pas beaucoup de Vektor ici, malgré la sortie de Terminal Redux.

Il n'empêche que petit à petit, ce groupe devrait détrôner les piliers du Thrash. Ils font ce qu'il y a de mieux dans le Thrash (je ne parle que de l'aspect Thrash, même pas des autres genres intégrés dans leur musique). Ils devraient être mis au premier plan au lieu d'Havok ou d'Angelus Apatrida et être regardés comme un égal à Megadeth ou Coroner.

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 17:29:50

Non, ils devraient même être au dessus de tout. Vektor c'est du pur génie musical, et Terminal Redux met la barre trop haut pour les autres groupes, leur musique est tellement peu commune et unique qu'on peut même pas la comparer à d'autres groupe de Thrash (et encore, je pense qu'ils devraient retirer le côté Thrash old school de leur musique, ce qu'ils ont fait avec Collapse, qui est sans doute pour moi le plus grand chef d'oeuvre du groupe, avec Recharging The Void et Accelerating Universe).

Soit cette originalité va les transporter au sommet, ce que je n'espère vraiment pas, il y a eu trop de groupes gâchés à cause du succès, soit ils vont rester dans le milieu "underground" et dans ce cas ils peuvent vraiment marquer l'histoire.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 17:50:29

Terminal Redux c'est une claque monstrueuse,que ce soit l'ambince,les compos,le final magistral avec Collapse et Recharging The Void...
Sinon c'est clairement un des tous meilleurs groupes dans le Thrash actuel,même si je leur préfère encore les classiques genre Coroner ou Voivod

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 18:12:39

Pour moi ils ont déjà dépassé Voivod. On a affaire à du Killing Technology 2.0.

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 18:58:32

Perso j'ai jamais vraiment trouvé de point commun d'un point de vue purement musical entre Voivod et Vektor. Je veux dire, à part les thème sci-fi et le côté Thrash metal, la musique des deux groupes est très différente, Vektor c'est beaucoup plus technique, le chant est black, et l'ambiance qui dégage la musique de Vektor est beaucoup plus profonde. Voivod est un excellent groupe hein, mais franchement Vektor a approfondi le truc bien plus loin, et ce, depuis Black Future, voire Demolition.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment