Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
https://voca.ro/1fZDB2vi3PRv
On ajoute plus de cris, on double la longueur et là on obtient un morceau tout droit sorti d'Outer Isolation.
C'était mieux avant dommage mais c'est mieux que rien, j'espère quand même qu'ils vont en faire quelques unes dans les aiguës
Le 01 janvier 2021 à 15:01:49 Scyia a écrit :
C'était mieux avant dommage mais c'est mieux que rien, j'espère quand même qu'ils vont en faire quelques unes dans les aiguës
Tu es en train de comparer un morceau random sur un EP split avec du contenu d'album là. 
https://www.facebook.com/erikwithafro/posts/10100152359355349
New track, we're back, choice slacks, nut sacks. Anyway, here's a new song, this is a very straightforward piece, so don't expect the epic wacky prog tunes quite yet. That stuff is coming, don't worry your pretty little heads! Big, HUGE shoutout to Michael Ohlson and Stephen Coon, they are monsters and masters of their instruments, who put me to shame. Keep your ear balls open for some of the raddest bass fills and licks ever!
C'est assez explicite. 
Hâte de voir les autres alors
Le 02 janvier 2021 à 11:56:24 Scyia a écrit :
Hâte de voir les autres alors
Il n'y aura qu'un seul autre morceau sur cette sortie, et il durera un peu plus de 6 minutes, ce qui est déjà bien plus long que celui qu'on a eu en premier.
Les vraies grosses compos viendront pour l'album. 
Le 02 janvier 2021 à 14:00:28 ZinzinAbbath2 a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 11:56:24 Scyia a écrit :
Hâte de voir les autres alorsIl n'y aura qu'un seul autre morceau sur cette sortie, et il durera un peu plus de 6 minutes, ce qui est déjà bien plus long que celui qu'on a eu en premier.
Les vraies grosses compos viendront pour l'album.
J'espère que ce sera au niveau de Terminal Redux ![]()
Vivement le prochain album bordel j'en peux plus 
Je viens de me refaire les 3 albums que j'avais pas écouté depuis un bon bout de temps
Je viens de reprendre une claque c'est tellement bon 
Le premier surtout
le troisième surtout
https://youtu.be/Xm5BVKMPX-M
Aucun soucis avec le chant clair.
D'ailleurs, son nouveau scream "grave" me convient aussi.
Je trouve que dans le nouveau morceau ça manque de puissance dans la voix de Disanto, et de rapidité dans l'ensemble. J'adore les hurlements violents comme la transition de la 1ère partie et 2ème partie https://youtu.be/Xm5BVKMPX-M?t=168 Quand il chante légèrement + dans les aigues ça rend parfaitement bien avec sa voix comme les 3 précédant albums.
J'ai l'impression qu'on sera bien moins gâté avec celui la (mais ls sont loin d'avoir de l'avoir fini tout de façon je pense)
Mais ce morceau m'a fait un peu penser à Collapse mais j'aurai tellement aimé qu'ils refassent un passage similaire à celui-ci que je trouve magnifique, puissant, profond et efficace https://youtu.be/E0ij3L7GhDw?t=231
Je trouve ça globalement faiblard pour ce à quoi nous avait habitué le groupe. La seconde partie passe bien, mais la partie clean avec le chant clair c'est un non. Sur Collapse, DiSanto avait trouvé un timbre de voix bien plus sombre et étrange, y'avait un vrai grain et une atmosphère beaucoup plus unique, tellement dommage qu'il ne le reprenne pas (enfin s'il le peut encore déjà).
Pas dingue, j'espère qu'ils vont faire des vrais trucs quand ils vont attaquer l'album.
Du monde qui va les voir ce soir à Paris?
![]()
J'y étais ! J'ai passé une très bonne soirée. Rapide review :
Algebra : Rapide ouverture. Sincèrement c'était honorable mais j'ai pas accroché plus que ça.
Comaniac : Je les connaissais pas et j'ai beaucoup aimé leur performance. Ils ont beaucoup envoyé et le chanteur/guitariste était plein d'énergie. Je sais pas si c'est aussi bien sur album, je vais voir, mais en tout cas j'ai passé un bon moment.
Cryptosis : Grosse claque. Sur album j'aime beaucoup et bordel live c'était vraiment un déchainement de violence et de technique. J'ai vraiment pris une branlée, j'ai kiffé.
Vektor : Bah c'était génial quoi
J'avais un peu peur pour la voix de Di Santo vu son chant sur les derniers titres mais c'était vraiment super. Ils ont été hyper cleans et la setlist était très bonne. Même si y'avait peu de monde l'ambiance était quand même au rendez-vous, on sent le culte voué au groupe. Je sais pas combien y'avait de personnes dans la salle mais c'était un public quali plus que quanti.
Par contre la salle fait 350 places quoi :/ Que Vektor, un des meilleurs groupes de son style de metal puisse pas remplir plus que ça... ça fait mal au coeur... Mais bon on a eu la chance de les voir en France autre qu'en fest, et ça c'est cool !
Super soirée en tout cas
Le 11 octobre 2022 à 10:07:22 :
Par contre la salle fait 350 places quoi :/ Que Vektor, un des meilleurs groupes de son style de metal puisse pas remplir plus que ça... ça fait mal au coeur... Mais bon on a eu la chance de les voir en France autre qu'en fest, et ça c'est cool !
C'était un Lundi soir + 25€ avec frais de réservations divers (prix "correct" mais qui lorgne vers la fourchette haute pour la salle) + le reste de l'affiche pas du même niveau + le groupe n'a plus la hype qu'il avait entre 2010 - 2013 vu les histoires qu'il y a eu.
Ca me surprends pas vraiment et c'est une salle adaptée pour eux, des groupes bien plus gros et mainstreams y ont joué sans faire sold-out (High On Fire ou Annihilator pour ne citer qu'eux).
Ah, je me disais bien que je pouvais pas être le seul à en être. ![]()
J'ai trouvé ça vraiment excellent du début à la fin perso, même les premiers groupes.
Algebra ça riffait déjà vraiment bien, pour un groupe qui passe 1er dans une soirée de 4 c'était carrément au delà de ce que j'espérais.
Comaniac avait la pêche et le guitariste soliste était franchement bon, je vais certainement tenter de voir ce que ça donne sur album studio.
Cryptosis avait un show super bien calibré avec les vidéos synchronisées avec leur jeu, limite on aurait pu croire que c'était eux en tête d'affiche. Et je suis très admiratif du groupe qui arrive à jouer du Thrash qui tabasse avec un seul guitariste qui est le chanteur en même temps, ça force le respect.
Vektor c'était de la balle du début à la fin forcément. 8 titres vraiment bien choisis (même si j'aurais bien aimé un petit Forest of Legend ou un autre titre du premier album en plus car c'est mon disque préféré), une technicité et justesse de dingue pour du live (Tetrastructural Minds j'ai presque eu l'impression d'entendre le morceau studio), etc. ![]()
La Setlist pour les absents:
- Charging the Void
- LCD
- Black Future
- Dead by Dawn
- Tetrastructural Minds
- Collapse
- Recharging the Void
- Asteroid
Le fait de les voir dans une salle aussi petite n'a fait qu'ajouter à mon bonheur, je me suis mis un peu en retrait (flingué la cheville en courant donc je suis pas allé dans le pit cette fois) et j'avais une visibilité et un son au top. ![]()
Je suis reparti avec un patch de Cryptosis et un de Comaniac histoire de soutenir les groupes, j'avais pas de thune pour prendre plus que ça malheureusement car ces relous ne prenaient pas la CB. Y avait moyen de faire des selfies et de se faire dédicacer les albums par tous les groupes sinon, vraiment cool même si comme un con j'avais pas pensé à ramener mes disques de Vektor. ![]()