Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouais je le trouve différent des deux premiers. Plus épique (avec les p'tites ballades et un côté un petit peu niais
) et plus varié que Black Future par exemple que je trouve plus cash, entre une atmosphère glaciale, des riffs tranchants et des solos jouissifs qui ont fait leur marque de fabrique. C'est dommage, ils étaient bien partis les mecs, ils ne ressassaient pas la même chose à chaque fois. Péripétie à suivre !
En attendant je m'enjaille sur un compte-rendu niveau bac L spé pilon de Terminal Redux ![]()
http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/2016/12/30/vektor-envolees-lyriques-spatiales/
Pour le côté un peu "niais" sur les ballades, DiSanto avait précisé dans une interview (cet argument d'autorité ) qu'il avait fait tout ce qu'il pouvais pour ne pas tomber dans le niais justement, en prenant un chant clair aussi neutre que possible. Car quand t'écoutes bien, son chant clair il est super bizarre, enfin il est à la fois sans émotion, mais bourré de sens, un peu à la Pink Floyd (comparaison relativement évident d'ailleurs, tellement c'est flagrant). Enfin, imagine Collapse avec un chant clair comme on a l'habitude de nous le sortir dans le Metal, genre ça Dragonforce, ça aurait juste tout foutu en l'air
![]()
Et c'est toi qui l'a écrit l'article ? ![]()
Si oui, corrige moi vite ce "on apprend le départ de 3 des membres du groupe (ils étaient 5)"
Non c'pas moi, ça m'a fait mal aux yeux aussi t'inquiète ![]()
Je suis étonné d'ailleurs d'avoir vu peu de parallèles sur internet entre Dead Space et Vektor. Si je me trompe pas Cygnus c'est la nébuleuse dans laquelle se déroule le premier Dead Space. Le docteur qui devient fou à vouloir créer l'espèce vivante ultime, y a quelques trucs qui coïncident quand-même.
Le 30 décembre 2016 à 22:48:16 DaveMustache a écrit :
Erik rajoutait ses propres arrangement par dessus, et c'est particulièrement flagrant sur Terminal Redux, où il a y a presque constamment 2 pistes de gratte indépendante l'une de l'autre, c'est presque de l'harmonie permanente.
C'est ça la force de cet album, c'est jamais un riff, c'est un couple de riff quasiment constant, très (trop malheureusement) rare dans le Thrash.
Le 31 décembre 2016 à 10:50:46 CallMeADog a écrit :
Je suis étonné d'ailleurs d'avoir vu peu de parallèles sur internet entre Dead Space et Vektor. Si je me trompe pas Cygnus c'est la nébuleuse dans laquelle se déroule le premier Dead Space. Le docteur qui devient fou à vouloir créer l'espèce vivante ultime, y a quelques trucs qui coïncident quand-même.
Dans une interview, (Va falloir que j'arrête avec ça...
) Dave a déclaré que l'idée du Cygnus vient d'une chanson de Rush (je sais plus laquelle, je suis pas fan de toute façon) où ce mot revenait sans savoir ce qu'il voulait dire. Du coup il a imaginé son propre délire, l'a combiné avec l'histoire d'Outer Isolation, et ainsi naquit Terminal Redux ![]()
Sinon les démos valent le coup ou elles sont vraiment en deçà des 3 albums ?
Parce que bon, on est pas prêt d'avoir un nouvel album on dirait donc si il y a encore une partie de leur disco qui vaut le coup je dis pas non ![]()
Il me semble que y a qu'un morceau qui est inédit dans les démos. Ca vaut le coup d'écouter si t'es intéressé par les démos en elle-même. Si c'est pour attendre l'album ça vaut pas le coup.
Bah les démos ne comportent que des morceaux qui sont dans les albums, mais en mauvaise qualité ![]()
Il y a juste "Moonbase", un morceau de 12 min qui n'est que sur Demolition, et ouais ça vaut le coup de l'écouter, mais que lui.
Après y aussi des interludes de 1 min sur Démolition, mais je pense pas que ça intéresse en dehors du cadre de la démo
D'accord merci, je go écouter Moonbase alors
j'adore black future, il fait parti de mes albums préférés de tout les temps (forest of legend
), mais le second me laisse dubitatif ![]()
je retrouve rien de ce qui m'a plu du 1er c'est à dire des compos de ouf mêlant technicité et musicalité , la j'ai juste l'impression d'entendre de la technique sans rien derrière ![]()
Faut que je m’écoute le 3eme en espérant qu'il se rapproche du 1er et après ça faut que j'écoute voivod ![]()
Le 06 juillet 2018 à 16:16:26 _MartyMcFly_ a écrit :
j'adore black future, il fait parti de mes albums préférés de tout les temps (forest of legend), mais le second me laisse dubitatif
je retrouve rien de ce qui m'a plu du 1er c'est à dire des compos de ouf mêlant technicité et musicalité , la j'ai juste l'impression d'entendre de la technique sans rien derrièreFaut que je m’écoute le 3eme en espérant qu'il se rapproche du 1er et après ça faut que j'écoute voivod
Terminal Redux t'est inconnu ? Tu vas être surpris ![]()
Outer Isolation a vachement de personnalité pourtant je trouve, Dying World, Tetrastructural Minds, Venus Projet et Outer Isolation sont extra.
j'aime bien tetrastructural minds, mais les autres mon laissé de marbre ![]()
quant a terminal redux j'ai juste écouté recharging the void et ça me botte déjà plus ![]()
sinon j'ai vu sur facebook qu'un nouvel album est en préparation il devrait sortir cette année ![]()
Ouah, sérieusement ? J'ai du mal à croire qu'il sorte cette année...
https://www.facebook.com/VektorOfficial/photos/a.10150633167571821.373272.58352991820/10154613561296821/?type=1&theater
il a été annoncé l'année dernière
Oui mais je pense plus qu'on aura le droit à un single pour patienter 6 mois à un an de plus.
Qu'ils prennent le temps de le sortir leur album, si c'est pour faire encore mieux que Terminal Redux, ils peuvent même prendre exemple sur Tool s'ils veulent. ![]()
Le 07 juillet 2018 à 14:52:12 LaTriforce4 a écrit :
Qu'ils prennent le temps de le sortir leur album, si c'est pour faire encore mieux que Terminal Redux, ils peuvent même prendre exemple sur Tool s'ils veulent.
Ce sera jamais mieux que Terminal Redux, mais je suis persuadé, persuadé, que ce sera pas forcément moins bien, le DiSanto je le sens capable de faire des chefs d'oeuvres sans en avoir marre, là où des Mustaine ont décidé de lâcher l'affaire de la technicité et se complaire dans le midtempo
Bon, je suis mitigé sur ce 3eme album également ![]()
je sais pas trop pourquoi, je ne retrouve pas les mêmes sensations que sur le 1er, c'est dommage ![]()
les 3 dernières tuent c'est clair, mais je me demande bien pourquoi j'ai autant aimé le 1er ![]()
Le 07 juillet 2018 à 14:52:12 LaTriforce4 a écrit :
Qu'ils prennent le temps de le sortir leur album, si c'est pour faire encore mieux que Terminal Redux, ils peuvent même prendre exemple sur Tool s'ils veulent.
Il* ![]()
Sinon je rejoins Call Me, j'arrive même pas à concevoir comment un album de Thrash pourrait être mieux que Terminal Redux en fait ![]()
Surtout que maintenant qu'il est tout seul, même si il a toujours été le compositeur principal, faudra s'attendre à pas mal de changements. Rien que Nelson avait un style de jeu assez incroyable, les autres j'en parle même pas. Di Santo va vraiment avoir du mal à choper des membres aussi bons, faudrait limite qu'il aille piocher dans le Tech Death pour les trouver
Le 15 juillet 2018 à 14:42:54 _MartyMcFly_ a écrit :
Bon, je suis mitigé sur ce 3eme album également
je sais pas trop pourquoi, je ne retrouve pas les mêmes sensations que sur le 1er, c'est dommage
les 3 dernières tuent c'est clair, mais je me demande bien pourquoi j'ai autant aimé le 1er
En vrai, ma première écoute de Terminal Redux m'avait un peu paumé, c'est une approche très différente de Black Future faut dire. Black Future on va dire qu'il est plus facile d'accès à cause de ses influences Thrash / Voivod beaucoup plus présentes que sur les autres albums.