CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vektor

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
07 mai 2016 à 19:08:17

et le logo :noel:
On sent quand même une similarité dans les riffs dans des albums comme Killing Technology ou Dimension Hatröss, en version plus primitive bien entendu
https://youtu.be/FXV7anYI0TE?t=83

Perso j'ai jamais vraiment apprécié Voivod plus que ça

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
07 mai 2016 à 19:22:06

Ouais enfin Voivod ça paraît tellement brouillon par rapport à ce que fait Vektor (je le redis mais je kiff Voivod, c'est juste que comparé à Vektor, voilà quoi... :hap:)

Usehfy
Usehfy
Niveau 10
07 mai 2016 à 21:18:16

Vektor je connais que Black Future d'eux, mais c'est excellent faut que j'ecoute le reste :hap:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
07 mai 2016 à 21:18:30

Au passage, un truc bizarre que j'ai trouvé sur la démo Nucleus

La démo est sortie en 2004, et dessus figure le morceaux Accelerating Universe. Sauf que dans toute les versions de cette démo que j'ai écouté, la version de Accelerating Universe est la version album, la version présente sur Black Future. En gros, tout le long de la démo, les morceaux sont en qualité pas terrible, mais seul Accelerating Universe est en qualité studio.

Du coup, soit les mecs n'ont pu enregistrer que Accelerating Universe en qualité studio et ont du se démmerder pour les autres morceaux (ce qui m'étonnerait, vu que la version d'AU sur la démo est exactement la même que sur l'album, ça serait bizarre qu'ils aient pas changé 2-3 trucs), soit y a une erreur et AU n'a jamais été sur la démo (ce qui m'étonnerait vu qu'on trouve partout que la chanson est bel et bien sur la démo), bref ce truc me perturbe :(

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
07 mai 2016 à 21:30:09

Bon après une écoute à chaud, ça m'a l'air d'être en effet un putain d'album. Mais faudra que je l'écoute pas mal de fois d'une oreille attentive avant d'avoir un avis final dessus. J'aime beaucoup Ultimate Artificer, Pillars of Sand et Collapse, Recharching the Void également. Aucune ne surpasse pour moi Tetrastructural Minds pour l'instant :hap:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
07 mai 2016 à 21:41:29

Putain ouais, Tetrastrutural Minds c'est une putain de bombe aussi, avec ce solo de malade et le pont tellement trippant :bave:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
07 mai 2016 à 22:14:37

Ce pont c'est un de ces moments que je qualifierais de parfait, c'est juste magique

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 mai 2016 à 20:10:42

J'ai commandé les 3 Vektor. Je vais me retrouver avec un black futur en double. Des intéressés ?

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
10 mai 2016 à 21:59:13

Pourquoi donc?

Sinon si y a énormément de points communs avec Voivod musicalement : les structures des chansons, les suites d'accord à moitié dissonantes, le côté "aigu" là où le Metal se veut Heavy...

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 mai 2016 à 22:43:20

J'avais black futur depuis un bail. Et là j'ai commandé un pack avec les 3 albums.

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
18 mai 2016 à 19:56:40

Je suis le seul à être complètement déçu par ce Terminal Redux?

Je m'attendais à une continuité par rapport à Outer Isolation,chose que je n'ai pas perçu malgré 3 écoutes,déjà.
Mais ce qui me gêne le plus c'est que j'ai l'impression que les mecs ont trop tendance à surjouer,trop de branlage de manche inutile sur une grande partie du disque.
Seules 3 compos ressortent chez moi: Charging et Recharging The Void ainsi que Collapse pour son instru.

Première grosse déception de l'année pour moi,donc.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:02:54

Oui tu dois être le seul.

Cet album est justement une preuve qu'on peut faire de la technique justifiée, pas juste de la branlette.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne perçois pas de continuité par rapport à Outer Isolation : l'album commence littéralement sur la fin d'Outer Isolation !

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:07:10

Un autre aspect qui m'a beaucoup dérangé: le chant. Je trouve qu'il est pas astuicieusement mixé comme sur les deux opus précédents ou la voix ne ressortait pas trop. C'est quand même pas un point fort du combo alors qu'il est assez valorisé dans cet album.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:29:34

C'est vrai qu'il aurait pu être mis un peu plus en avant.

J'ai l'impression que le chant faiblit dans certains morceaux, comme si la voix n'avait pas été enregistrée en une fois, et que Disanto était bien fatigué à certains moments.

Mais d'une manière générale, le mixage est le meilleur des trois albums. On peut écouter l'album en boucle sans chopper de maux de tête, la batterie n'est pas lisse (chiante) comme dans la plupart des mixages Thrash de nos jours, et le son de la gratte a un petit côté old-school (petit) fort agréable.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:37:51

Oui la voix de DiSanto s'épuise de plus en plus et ça se ressent clairement, surtout en live, même si les performances live de Vektor sont très convenables. C'est en tout cas le premier album sans les cris stridents, à part peut être dans Cygnus Terminal, mais bon, voilà quoi... Enfin vu à quel point l'instru est développée et recherchée, on peut largement pardonner.

Etheryon
Etheryon
Niveau 9
19 mai 2016 à 11:59:53

J'aime bien l'extrait, j'écoute l'album et je donne mon avis

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
08 juin 2016 à 20:49:22

Suite à une erreur de commande je vends en cd sous blister:

Terminal redux
outer isolation
black future x 2

9€ fdp inclus

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
23 juin 2016 à 23:50:46

J'ai eu la chance de les voir en live à Oslo dans une petite salle en décembre dernier. Ils ont fait un massacre. J'étais en transe lorsqu'ils ont joué Accelerating Universe. Performance impeccable, et super ambiance.

Au niveau des albums, je considère Black Future comme un putain de chef d'oeuvre alors que j'ai eu un peu plus de mal avec Outer Isolation, non moins excellent mais nettement moins évident. Là je n'en peux plus de me retenir, je fonce écouter Terminal Redux, vos commentaires et la pochettes me donner trop envie.

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
24 juin 2016 à 02:38:25

Le 08 juin 2016 à 20:49:22 maximumgouken a écrit :
Suite à une erreur de commande je vends en cd sous blister:

Terminal redux
outer isolation
black future x 2

9€ fdp inclus

:d yo mec ! tu vends que les 3 ? si non combien l'album seul ?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 juin 2016 à 07:50:22

Je vends les 3 albums et j'ai black future en 2 exemplaires.

Pour toi c'est 8 euros fdp inclu l'album. :cool:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma