CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le métal devient mort ?

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
02 septembre 2009 à 11:51:06

j'ai l'impression qu'aucun nouveau groupe de métal ne se fait connaître ou apparaît durant ces 2-3 dernières années...
Surtout dans l'univers du neo/emo n'êtes vous point d'accord ?

AynRand
AynRand
Niveau 8
02 septembre 2009 à 11:53:15

aucun nouveau groupe de métal ne se fait connaître ou apparaît durant ces 2-3 dernières années...
Surtout dans l'univers du neo/emo

Et c'est certainement pas un mal.

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
02 septembre 2009 à 11:53:41

En même temps les nouveaux artistes sont casiment tous pourris :(

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
02 septembre 2009 à 11:56:47

Pour moi peu importe qu'il y en ai des nouveaux ou pas, ya tellement de groupes que je fais souvent des découvertes (surtout dans les pays non anglophone)

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
02 septembre 2009 à 12:25:09

Le revival Thrash ( j'entends par là la renaissance du Thrash Old School ) a déjà commencé depuis quelques années déjà ... Jetez un oeil aux groupes phares de ce mouvement : Municipal Waste, Fueled By Fire, Merciless Death, Warbringer, Bonded By Blood ... :-)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 septembre 2009 à 12:35:55

C'est sur, si tu attends que les groupes se fassent connaitre pour les écouter, le metal peut en effet sembler "mort" :-p

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
02 septembre 2009 à 12:36:59

c'est possible de devenir mort ? on peu l'étre mais le devenir sa me parait pas français ^^ aprés jsuis une grosse merde en francais donc j'ai peu étre tord ^^

panique
panique
Niveau 10
02 septembre 2009 à 12:40:53

Faut vraiment être une bouse de catégorie A pour apparenter le neo et l'emocore au metal.. Sérieusement quoi.. Pas de nouveaux groupes en métal.. Ce qu'il faut pas lire

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
02 septembre 2009 à 12:44:45

Et pis franchement, "métal" et "devenir mort", merci bien !

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
02 septembre 2009 à 13:36:35

Le métal a du fondre.

:dehors:

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
02 septembre 2009 à 13:59:07

quand on voit le nombre de groupe emocore et autres emo qu'il y a pour le moment,heureusement qu'ils ne se démarquent pas plus que ça

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 septembre 2009 à 14:04:13

Y'a quand même l'avant-garde emo avec Attack Attack!, qui n'est pas à négliger.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 septembre 2009 à 14:33:40

Ne même temps le neo metal et l'emocore (et d'ailleur le milieu metalcore en général) peut mourrir, ce sera pas un mal loin de là, enfin en même temps dans le metalcore t'as entendu un groupe t'as tout entendu, exactement la même prod, les mêmes riffs, les "chanteurs" qui ont exactement la même voix (et qui peuvent dire merci à Pro Tools pour faire croire qu'ils chantent juste en clair), on me dirait que ce sont les mêmes membres de tous les groupes que je croirais la personne qui me dit ça.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
02 septembre 2009 à 14:37:15

Lhauc :d) +1 et t'as également oublié les groupes de death melo avec leurs mélodies édulcorées et simplistes sous fond de disto niaiseuse. S

Revlu
Revlu
Niveau 7
02 septembre 2009 à 14:38:10
  1. Comverse Voir le profil de Comverse
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 14:09:52 Avertir un administrateur
  3. Qui a instauré les breaks de dance dans des morceaux d'emocore, quand même, excusez moi du peu.

:d) Fantastic Innovation :bave:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 septembre 2009 à 14:51:36

Ben ça dépend lesquelles pour les groupes de death mélodique, Dark Tranquility ça reste très bon (bon en même temps fondateur du style de Göteborg avec At The Gates donc normal), par contre In Flames...j'trouve que c'est décevant maintenant, surtout avec l'autre qui ne chante pas mais pleure dans son micro, après t'as des nouveaux groupes bien sympa, Zonaria, dans une veine entre Arch Enemy et Hypocrisy, après t'as les deux sus-cités, surtout Hypo (bien que ce soit quand même vachement varié et que classé dans un pur death mélo serait limitateur), enfin bon, y'a quand même pas mal de groupes de death mélodiques qui s'en sortent.

pano
pano
Niveau 6
02 septembre 2009 à 15:04:27

Il y a énormément de jeunes groupes talentueux, il faut juste les découvrir et c'est sûr qu'être en France n'aide pas.

Endless_
Endless_
Niveau 10
02 septembre 2009 à 15:36:18

"dans le metalcore t'as entendu un groupe t'as tout entendu"

:d) Bien ton cliché ? Va écouter Shipwreck A.D. ou Martyr A.D. et on en reparle. Rage pas sur tout un genre. Le metalcore c'est comme tout, y a de la merde (peut-être plus qu'ailleurs) mais y a aussi du bon. Le death mélo c'est pareil...

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
02 septembre 2009 à 15:47:34

Pour moi, le vrai metal des familles est mort avec MoP de Metallica, Angel Dust de Faith No More et Vulgar Display of Power de Pantera. Plus la cerise sur le gâteau, l'éponyme de RATM.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
02 septembre 2009 à 16:04:57

Lhauc :d) Non non. Moi, j'te parle bien de toute cette vague de death melo, hein. Dark Tranquillity, In Flames, At The Gates etc... Pour moi, ça vaut absolument rien cette merde. Des mélodies sirupeuses sous fond de disto bien propre à faire vomir un diabétique, c'est pas vraiment la vision du metal que j'ai. Pour moi, écouter un album de death melo, c'est comme manger un kilo de sucre le matin, un kilo de sucre le midi et un kilo de sucre le soir : ca me fait gerber. In Flames et Dark Tranquillity sont au death metal ce que SUM 41 et Good Charlotte sont à la musique punk. C'est à dire que quand on a 13 ans, le death melo c'est cool (oa ya tro pl1 de zoulie mélodie c tro tro for laule viv !n Fl4m3s) mais au delà, si t'es pas passé à autre chose, c'est qu'il y a un problème.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment