CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le métal devient mort ?

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 septembre 2009 à 22:08:36

Ben Meshuggah ça fait un moment que ça existe, tout comme Samael, Arcturus ça existe depuis le début des 90's, et puis malheureusement ils ont splittés en 2004 ou 2005, pour Adagio, y'en a déjà qui ont du faire, après l'originalité vient du fait que c'est un groupe français, genre par exemple, je sais pas si tu connais Nevermore, c'est un groupe de thrash on va dire "progressif" (j'aime pas cette appellation, je la colle à Dream Theater et comme je supporte pas ce groupe...enfin là je limite l'explication parce que c'est pas le sujet, bref), et les solos et certaines parties techniques sont assez néoclassique, cherche The Godless Endeavor, assez varié comme morceau d'ailleur avec une putain de partie groovy vraiment trop géniale.

Dans Bullet j'ai vu qu'il y en avait avec coupe long classique, mais y'en a un qui a la merveilleuse mèche d'émo, t'sais celle aussi solide qu'un casque de CRS et plus grasse qu'un fond de friteuse, mais bon, c'est pas le genre qui m'intéresse, émocore ou pas.

The-End62
The-End62
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:20:25

Euh je voix pas ^o) Personne n'a jamais eu de meche devant la gueulle dans Bullet For My Valentine....

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 septembre 2009 à 22:28:34

Ben y'a le batteur qui l'a un peu (j'crois que c'est le batteur), après recherche, j'ai pu voir qu'il y en avait plusieurs qui s'insurgeait contre cette classification dans emocore, c'est pas le premier groupe a être considéré comme tel à tort, My Chemical Romance aussi, sauf que leur chanteur a remis les pendules à l'heure dans une interview et a dit je cite: "emo is a pill a shit", phrase qui a du provoqué le suicide de nombreux émos d'ailleur, bref, il donc ouais, pas emocore, même si apprécié par les émos, mais c'pas ça qui me fera aimer le groupe.

The-End62
The-End62
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:31:28

Aprécier par les Emo oui et malheureusement.... Quand j'ai connu ce n'était pas connu du tout et c'était tant mieux :\
Ba le batteur a les cheuveux assez court mais pas devant la gueulle.... Fin bref on s'en fou xD

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 septembre 2009 à 22:34:13

Ouais, le metal est pas mort, loin de là, il a juste perdu en qualité du côté de chez Roadrunner le non-integre.

The-End62
The-End62
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:56:44

A cause de major qui ont vu dans le Metal un moyen de gagné de la thune (Roadrunner Record comme tu as dit mais aussi Nuclear Blast)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:04:01

Roadrunner produisait d'excellents trucs à ses débuts. Y'a eu Annihilator et King Diamond a notamment fait toute sa carrière solo sur Roadrunner. C'est depuis l'explosion du metalcore que la qualité s'estompe.

panique
panique
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:09:37

putain all that remains de l'emocore... mes couilles sur ton front en la mineur.. tout ce que j'ai à dire..

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 septembre 2009 à 23:09:55

Y'a aussi eu Death quand même, c'est pas rien hein, mais Nuclear ils ont encore de l'integrité, ils laissent de la liberté aux artistes, suffit de voir les groupes qu'ils ont, c'est quand même plus varié que Roadrunner, etp uis Peter avec Pain il a dit un gros fuck à Roadrunner pour aller chez Nuclear, alors j'sais qu'il y est avec Hypo depuis très très longtemps, mais bon, ça doit pas être pour rien qu'il a décidé d'y retourner avec Pain, par contre ouais, homerJK a dit ce que je dit depuis un moment, Roardunner ils prennent que des groupes de metalcore, du moins dans les nouveaux, les seuls autres sont des types qui ont assez de poids pour leur dire merde, souvent parce que ce sont des vieux qui peuvent très bien trouver ailleur dès qu'ils veulent.

The-End62
The-End62
Niveau 7
02 septembre 2009 à 23:14:21

Mouais je connais des groupes qui depuis qui sont chez Nuclear ont sombré bien bas....

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 septembre 2009 à 23:17:37

Ben c'est peut-être le hasard après, tu penses à quel groupe en particulier?

PoireauAtomique
PoireauAtomique
Niveau 6
02 septembre 2009 à 23:30:53

On ne devient pas mort, on vit ou on meurt :ok:

Wildhoney
Wildhoney
Niveau 4
03 septembre 2009 à 00:15:52

Sérieusement je vois pas comment on peut considérer ça comme de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=Sb8c756beUc

Sinon je vois vraiment pas en quoi le métal est mort, au-contraire, des très bons groupes récents ( qui se sont formés dans les années 90 ou 2000 ) j'en découvre toutes les semaines : shining, anaal nathrakh, wolves in the throne room, aborted... Mais bon c'est vrai que il n'y a plus de groupe géant, mais c'est pas forcément une mauvaise chose ( perso j'aime ni metallica, ni iron maiden ).

[_Fury_]
[_Fury_]
Niveau 6
03 septembre 2009 à 00:17:46

le meilleur groupe de metalcore c'est Killerpilze a mon avis :oui:

The-End62
The-End62
Niveau 7
03 septembre 2009 à 00:29:30

Aborted <3 Un de mes groupes préférés :p

Euh [_Fury_] Troll ? :honte:

Sinn Lhauc je pense a Sonic Syndicate qui avait fait un bon premier album (Eden Fire) du pure Death Melodique et des qu'ils ont signé chez Nuclear Blast et bien ca se raproché du Metalcore.... Bon pour aimer Eden Fire faut aimer le Death Melodique :ok:

Sinon Hypocrisy les derniers je trouve pas top. Immortal, Vader, Fin ce sont des groupes qui date aussi, c'est peu etre simplement leur inspiration qui leur fait default.
Mais le probleme avec Nuclear Blast c'est des qu'un groupe réusis il essaye de l'avoir dans leur rang (Comme tout les majors mais bon .... ) Attiré par le fric :\

outlaw54
outlaw54
Niveau 7
03 septembre 2009 à 03:09:13

homerJK, ne me dit pas que "The Red in the Sky is Ours" de At The Gates vaut rien. Et y'a absolument rien de "sucré" la dedans.

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
03 septembre 2009 à 05:32:20
  1. vince--carter Voir le profil de vince--carter
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 05:51:06 Avertir un administrateur
  3. j'ai l'impression qu'aucun nouveau groupe de métal ne se fait connaître ou apparaît durant ces 2-3 dernières années...

Surtout dans l'univers du neo/emo n'êtes vous point d'accord ?

:d) Il y a plein de groupes actuels qui sont excellents, suffit d'ignorer les pourris.

Misery Index, Mumakil, des groupes de même qui sont en pleine activité et qui sont excellents.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 septembre 2009 à 05:42:22

Quoi????? Il y a encore des gens qui viennent faire leur gros metalleux virils "j'ai un plus gros pénis" en crachant sur cette sous-musique de death-mélo?? Vous êtes en retard et vous êtes nuls. Votre death brutal et vieux thrash des années 80 c'est pour les pédérastes et les vieilles tantes. C'est pourtant bien connu, les hommes écoutent du putain de reggaeton et rien que ça.

Bon trêve d'ironie bien foireuse, à mon avis le metal n'est pas mort, ne l'a jamais été et ne le sera pas du moins pour les 100 prochaines années. Cependant les styles de musiques comme d'autres tendances et modes subissent des cycles. Le metal a connu son âge d'or dans les années 80 avec le heavy metal, le thrash, les premiers groupes power, speed et ensuite death et black. S'en est suivi une vague d'innombrables groupes de sous-genres variés dans les années 90 alors que les groupes phares perdaient en popularité sous l'apparition du grunge et autres sonorités rock. Les nuées de groupes metal fondées dans les années 90 sont restés dans l'ombre beaucoup plus longtemps que leurs aînés des années 80. Début 2000 on peut dire qu'on a eu un regain de popularité dans le style. Beaucoup de groupes fondés 10 ans plus tôt ont connus le succès. Bon aujourd'hui plusieurs s'efforcent comme on le voit à essayer de nuire à la réputation de certains d'entre eux pour d'obscures raisons cachant probablement certaines frustrations profondes. Ça veut "la pureté du style". Ben oui, exterminons la juiverie musicale de ce monde. :sarcastic: Bref pour conclure, le cycle continue et je crois que la grande popularité du metal en général au début 2000 s'est maintenant estompé. Le metal a été éclipsé en partie par le hardcore, emo, emocore, screamo, etc. etc. Aussi par le indie rock qui prend beaucoup de place en tout cas ici en Amérique. Cependant ça veut pas dire qu'il reste pas des légions de fidels metalleux et pleins de nouveaux groupes comme cités ici. Stais mon avis... A+

Nerveu-X
Nerveu-X
Niveau 8
03 septembre 2009 à 08:06:46

Son médaillon a touché a son pénis grâce à ces mots. C'est ainsi que ce sujet fut clôturé pour l'éternité car il a un vrai parlé. Le métal n'est pas mort.

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
03 septembre 2009 à 12:08:04

+1 Captain-Dorff tout est dit :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation