CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le métal devient mort ?

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
03 septembre 2009 à 12:57:09

Si le métal est soi disant mort c'est surtout a cause des clichés dans le style"oh le métal c'est pour les alcooliques,les drogués ou les satanistes",parce que lorsqu'on voit l'émergence de la musique électro (je veux dire par la des groupes comme justice,birdy nam nam et autre...) on se demande comment le métal pourrait être mis en avant alors que le style musicale est totalement different de cette mode electro.Mais bon nous pouvons encore compter sur les papy du métal comme iron maiden,judas priest ou encore métallica.

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:32:55

... Faut franchement rien connaitre au metal pour dire que l'âge d'or c'est les années 80.
Les années 80 c'est l'âge d'or du THRASH et du HEAVY essentiellement. Alors oui y'avais bien quelques groupes de black et de thrash qui commençaient gentiment à émerger, mais ça restait assez marginal au vu des deux style sus-cités.

Par contre dans les années 90 la tendance s'inverse : le heavy se casse bien laggle, le thrash tiendra un peu plus longtemps avant de connaitre une traversée du désert, mais le death et le black eux, explosent littéralement (souvenez vous du nombre tout simplement monstrueux de groupes du style signés sur tous les labels à cet époque, c'était du gros n'importe quoi avec 70% de suiveurs qui n'inventaient rien et se contentaient de repomper sur leurs années de quelques années).

Donc dire qu'il y a eu une baisse de régime dans les années 90 est une hérésie. A la rigueur pour le metal "mélodique" oui, mais sans doute pas pour l'extrême.

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:33:38
  • quelques groupes de black et de DEATH qui commençaient... (lapsus révélateur :o)) ).
Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:34:53
  • sur leurs aînés de quelques années ( :honte: )
emthree
emthree
Niveau 9
03 septembre 2009 à 13:57:21
  1. thephenom2 Voir le profil de thephenom2
  2. Posté le 3 septembre 2009 à 12:57:09 Avertir un administrateur
  3. Si le métal est soi disant mort c'est surtout a cause des clichés dans le style"oh le métal c'est pour les alcooliques,les drogués ou les satanistes"

Ou l'inverse, le genre ayant perdu une bonne partie de ses fondations avec les groupes clean et bien-pensants. "Sex, drugs and rock'n'roll", ça te dit quelque chose ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:11:16

"Sex, drugs, and rock'n'roll" c'est bon pour les vieux, maintenant le metal c'est plus "Rape, guts and war". :bravo:

Revlu
Revlu
Niveau 7
03 septembre 2009 à 14:24:07

:rire: J'avoue :bravo:

NeObliviscaris
NeObliviscaris
Niveau 10
03 septembre 2009 à 15:54:01

"neo/emo "

Emo :rire: :rire:

Devient mort :rire:

PostRock
PostRock
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:04:32

MJ est mort aussi :o))

Endless_
Endless_
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:45:05

"Le metal a été éclipsé en partie par le hardcore, emo, emocore, screamo, etc. etc. "

:d) En parlant de quoi je parle et concrètement, je peux te dire qu'en France du moins, les concerts de metal sont infiniment plus nombreux que les concerts de hardcore (et il en est de même pour les fans). C'est complètement indiscutable, alors on peut dire beaucoup de choses en théorie, mais le metal c'est bien plus répandu.

Endless_
Endless_
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:46:05

En sachant de quoi je parle* :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 septembre 2009 à 17:22:49

http://www.youtube.com/watch?v=gD3k5YyJelo

http://www.youtube.com/watch?v=FojGUVOfk7A&feature=related

Blood Has Been Shed et Psyopus, même combat ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 septembre 2009 à 17:43:49

Draclord : Oui les années 90 étaient bonnes pour le black par exemple. Mais les gens qui écoutaient du Darkthrone, du Mayhem ou même les groupes plus mélodiques et accessibles comme Dimmu n'étaient surement pas nombreux en France ou aux USA en 1995 par exemple. Tout comme la popularité de groupes tels que Iron Maiden, Metallica, Slayer... avait chutée comparée à quelques années avant. Au début 2000 je suis désolé de te le dire Draclord mais c'est à ce moment que TANT les styles extrêmes des années 90 que les styles des années 80 (heavy, thrash...) sont redevennus populaires. Maiden reprend avec Dickinson et fait les albums et les tournées les plus populaires depuis longtemps. Le death-mélo devient très populaire. Et oh, pourtant, comme c'est étrange, les groupes "true" black aussi. Les t-shirts Burzum, Dissection, Bathory, Cradle of filth, darkthrone sont devenus à la mode chez les fans de grosse musique à ce moment. :oui:

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:13:54

Nan mais l'âge d'or du death c'est les années 90 ! Suffit de voir les albums qu'on sortis Death, Morbid Angel, Atheist, Cynic, Canniboule et toute la scène ricaine à cette époque.
Pareil en europe avec des groupes tels que Bolt Thrower, toute la scène suédoise.
Après dans les années 2000, à part 2-3 groupes de tech death et Nile, y'a pas eu de renouveau dans ce style.
Idem pour le black qui s'embourbe pas mal depuis les années 90 (à part quelques groupes comme Enslaved ou Satyricon qui s'éloignent un peu des stéréotypes du genre, pour le meilleur ou pour le pire, le black sent clairement le réchauffé).

Et puis je pense que juger de la vivacité d'un mouvement à la taille de son public c'est pas très rigoureux. D'une part parceque je pense que le nombre de productions dans un genre précis est un meilleur indicateur et deuxièmement parcequ'il est clair qu'aujourd'hui, grâce à internet notamment, tout le monde peut avoir accès au metal en un clic, ce qui n'était pas le cas dans les années 80 ou 90.

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:14:49
  • Pour le black, je voulais bien entendu dire qu'il s'embourbait après les années 90.
LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
03 septembre 2009 à 18:51:00

Pour ma part, je ne trouve vraiment pas que le black s'embourbe, au contraire, je trouve qu'il se porte très bien aujourd'hui. La scène Norvégienne s'éssoufle un peu je veux bien l'admettre, mais en France ou en Allemagne, il y a énormément de groupe qui possèdent leur propre identité, et qui vont bien au delà du black des années 90.
Par exemple Deathspell Omega et Blut aus Nord pour citer les plus connus, mais aussi Reverence, Kaatharia, Secrets of the Moon...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:00:24

Pas plus qu'ailleurs

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:02:19

Autant Blut Aus Nord je trouve ça bon (sans être exceptionnel hein... Franchement ça n'arrive pas à l'orteil de ce que qu'a fait Enslaved), mais DSO je trouve ça chiant et pas intéressant (les chants grégoriens sonnent vraiment pas bien... Autant chez Rotting Christ je trouve ça très bon, autant ce style de chant chez DSO j'aime pas... Et puis j'aime pas non plus leurs paroles). Donc non, je maintient, rien de très nouveau dans le black (à la rigueur l'approche de Wolves In The Throne Room est très intéressante).

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
03 septembre 2009 à 19:19:59

Le Black est sans doute ce qu'il y a de plus interessant a l'heure actuelle dans le Metal. La plupart de l'avant garde metal est lié au metal de pres ou de loin. M'enfin bref...

Wolves, entre autres, Enslaved, ouais aussi, Blut aus Nord (par contre le rapport avec Enslaved je l'ai pas trop compris Draclord), Shining, Altar of Plagues, Pensées Nocturnes, Den Saakaldte, Trist, Krallice, Negura Bunget, putain non comment on peut dire que y a rien de nouveau dans le genre, c'est certainement car tu t'y es pas penché suffisemment.
T'facon c'est bien beau, chaque année on nous dit que le metal est mort, sauf que chaque année il est tjrs aussi peu mediatisé a la "masse radiophonique", et il est toujours là, et quoi qu'on dise, de nouvelles formes apparaissent, que vous aimiez pas importe peu. Ptete qu'on aura plus de "revolution" mais bon, actuellement le monde de la musique stagne un peu. Et pas que dans le metal.

LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
03 septembre 2009 à 19:24:05

Draclord, écoute donc kénôse ou Fas de DsO attentivement, tu me diras si c'est vraiment chiant, et je te rassure, il n'y a dans ces albums pas de chants grégoriens.

Et je plussoie Perle-rose, le Black et sans aucun doute le sous-genre le plus intéressant et le plus varié.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment