On peut très bien être passer à autre chose, et écouter de temps en temps les groupes qui nous ont fait découvrir le metal. En tout cas, moi je m'en prive pas.
Fascinant a quel point ce forum regroupe les pires attardés du net ![]()
Fascinant à quel point ce forum regroupe des cons qui se sentent supérieurs aux autres ![]()
=> Je sais que c'est de l'humour mais que vient faire ce pauvre Angel Dust dans tout ça ? ![]()
Classé album de met00l le plus influent ever par Kerrang cet Angel Dust quand même.
"En même temps le neo metal et l'emocore (et d'ailleur le milieu metalcore en général)"
T'a osé mettre le Neo Metal, l'emocore et le Metalcore dans le meme sac .... Le Metalcore n'a rien a voir avec ces deux autres genre, en tout cas en terme de qualité. Il y a plein de groupe de Metalcore de merde mais il y en as des bons faut arrété
.
@ homerJK :
Go écouter les premiers At The Gates avant de dire des conneries :
http://www.youtube.com/watch?v=XLBg-yXWwKw
Si ce morceau est sur la compilation "swedish death metal" au côté de trucs bien grassouilleux, c'est pas pour rien.
red-rock => Ah j'étais pas au courant, c'qui faut pas lire tout de même. ![]()
En fait si il n'y a qu'un seul groupe inattaquable du début à la fin dans le melodeath, c'est At The Gates.
Après j'aime beaucoup le tryptique The Jester Race/Whoracle/Colony de In Flames, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
Ben oui je met dans le même sac, et dire qu'il y a un groupe de metalcore qui est bon ça revient à dire qu'ils sont tous bons, puisque comme j'ai dit, on pourrait croire que ce sont les mêmes membres dans tous les groupes tellements ça se ressemble d'un groupe à l'autre et d'un album à l'autre, le seul groupe qui se démarque un tout petit peu c'est Unearth et ils se démarquent uniquement dans leurs solos, sinon...maintenant les gens ont le droit d'aimer, chacun ses goûts, mais faut quand même être un minimum objectif, y'a juste certains groupes classés dans metalcore (et quand je parle de metalcore bien sûr je précise au cas où que je parle de toute la scène hein, ça compte le deathcore et le reste) comme Devildriver ou encore The Haunted qui eux s'en sortent vraiment très bien, mais bon, c'est tellement différent des groupes de metalcore qu'on voit d'habitude que moi j'le classerais pas dans ce style.
+ 1 pour celui qui a cité le Revival Thrash et Fueled By Fire, ce groupe envoie du bois, incroyable. \m/
Aule: ![]()
*
"c'est tellement différent des groupes de metalcore qu'on voit d'habitude que moi j'le classerais pas dans ce style. "
C'est sur si tu classe tout les groupes que t'aime pas dans le Metalcore....
All That Remains (qui fais partis de ma liste de groupe que j'aime pas)et As I Lay Dying(qui fais partis de ceux que j'aime ^^) ca ne se compare pas, comme Bullet For My Valentine ne peut pas etre comparé a Bleeding Through.
Il y a des groupes qui se raprochent plus du Hardcore de part la voix (As I Lay Dying, Bleeding Through) et d'autre qui s'aproche plus du Heavy/Thrash (Trivium et Bullet For My Valentine sur certaine chanson)
Donc non les groupes de Metalcore ne sont pas pareil.
Ouais enfin Devildriver en metalcore c'est chaud aussi.
CLouds Over California c'est typiquement du ressort Death et pas mal des titres de Devildriver sont dans cette veine
.
C'est pas du Metalcore ca c'est clair. C'est un mélange de pas mal de style.
Evilmantheone: ben oui, c'pour ça que j'classe pas ça dedans, mais y'en a qui classe Devildriver dedans.
The-End62: ben Bullet déjà c'est plus précisemment de l'émocore, et le public...ridicule, un d'mes meilleurs potes me racontait qu'ils avaient fait faire un braveheart à un concert et tu les anorexemos qui commenceà courrir et qui à la fin appuient sur le frein, puis même, Bullet j'vois ça comme un groupe à minette avec encore un chanteur à voix de prépubère, et puis bon, en général comme ça, les groupes de metalcore cherchent des voix typés plus ou moins pareil qu'en hardcore (en général hein), Trivium ils sont passé plus du côté thrash le jour où ils ont dit qu'ils voulaient être les nouveau Metallica...là mort de rire, James Hetfield est pas un excellent chanteur, mais il a une voix qui tient la route et les notes sont bonnes sans avoir besoin d'être trafiqués, alors qu'avec Trivium même pas besoin d'écouter en live pour entendre que ce pauvre flambeur ne sait absolument pas chanter, il peut remercier l'ingé son et Pro Tools celui-là (le pire c'est que j'ai pas entendu en live, mais on m'a confirmé que c'était un vrai massacre),enfin bref, là n'est pas le sujet, mais franchement faut pas se mentir, ils ont tous la même prod (à par les groupes amateurs, logique ils ont pas le label derrière), les chants s'équivalent plus ou moins, efin j'ai déjà tout expliqué, et non je met pas tout ce que j'aime pas dans metalcore et neo metal, j'aime pas Manson et j'le met pas dans ces catégories, j'aime pas Gojira (ouais je sais pour beaucoup c'est un blasphème, mais à mes yeux y'a plusieurs groupes français qui valent mieux), je supporte pas Dream Theater, et c'est loin des 2 styles sus-cités quand même, et bon, j'pense que si j'cherche j'peux faire une liste de groupes que j'aime pas et que je ne classe dans aucun de ces 2 styles, et puis comme j'ai dit, les gens ont le droit d'aimer, chacun ses goûts, moi ça me lasse, ça a de la patate ça c'est clair, mais à mes yeux c'est bien tout ce que ça a avec 2-3 riffs sympas repiqués plus ou moins chez les Suèdois, bref, pas la peine de débattre plus longtemps sur ça, le metal n'est pas mort, loin de là, ça fait presque 40 an que ça existe et même si ça se porte plus aussi bien que pendant l'âge d'or (les années 80 pour ceux qui croient que l'âge d'or du metal est arrivé avec Korn, Manson et Slipknot), le metal est loin de mourrir, le Wacken acceuille toujours autant de monde, le Hellfest aussi (si on oublie les couilles qu'il y a en ce moment), même si à mes yeux cette année ils ont fait sur certains points honte au milieu metal (putain mais Amon Amarth dans une vulgaire tente alors que 2 ans avant ils étaient sur la scène principale...), et puis y'a touours des bons groupes qui sortent, comme j'ai dit y'a Zonaria récemment qui a quand même monté très vite pour exemple, après faut chercher un peu pour trouver les groupes c'est tout.
Jerry a Bullet de l'émocore
Nan mais confond pas musique et public hein... C'est pas du tout de l'émocore pfff. Le premier album est Metalcore, le deuxieme plutot Heavy Melodique si on peut dire ca...
Public de merde ? Alors la je suis tout a fait d'accord !!! C'est d'ailleur a cause de sa que beaucoup dise que c'est un groupe de merde alors qu'ils font d'assez bonne chose.
Mais bon tu n'as pas l'air de bien connaitre.
Fin bref quand je disais que tu mettais tout les groupes que t'aimais pas dans le Metalcore c'était éxagéré bien évidement...
Moi je trouve qu'il y a encore des choses a exploré, de bon petit mélange pourait etre fait.
Ben oui, comme tu dis, des mélanges POURRAIENT être fait, mais c'est bien là le problème, ils le font pas, pourquoi? En partie à cause d'eux, ou de leurs labels, ou les deux, c'est uen vraie source de bénéfice vu l'effet de mode que c'est, ils doivent se dire "pourquoi se casser le derrière à chercher à se démarquer alors que ça marche très bien?", bien sûr ce ne sont que des suppositions, mais il doit bien y avoir de ça, vu la masse de groupes amateurs depuis 2-3 ans qui jouent dans ces styles et qui ne prennent pas non plus le moindre risque, ce qui est ironique, et pour le coup triste, c'est qu'aujourd'hui, un groupe qui jouerait du heavy metal des 70's/80's serait plus original (pas en terme de composition mais dans le fait qu'ils jouent du heavy metal).
Pour ce qui est de Bullet, ben peut-être metalcore, mais ils ont bien adopté le look émo, et puis bon, la voix de prépubère du chanteur...j'sais que ça fait "trop stylé" et que ça fait mouillé les nanas qui de nos jours ne voient plus que par des nains anorexiques imberbes et qui n'ont pas mué mais ça va 2min, enfin bon, j'ai pas énorémement écouté, mais les quelques morceaux que j'ai pu entendre ne m'ont pas marqué du tout.
Look Emo ? xD Avec deux mecs avec des cheuveux long comme des mec qui fond du Death ou Grind et un mi long et l'autre court t'apelle ca Emo toi ? Nimporte quoi serieux.
Justement t'a pas énormement écouté c'est bien la le probleme, tu ne peux donc pas critiqué éfficacement
Pour revenir au sujet, C'est sur les gens n'osent peut-etre pas, ou alors n'y pense pas. Mais ces dernieres années ont peut quand meme constaté des groupes expérimental (la je pense a Arcturus, Meshuggah, Samael), dernierement j'ai découvert Adagio (groupe francais) pas beaucoup de groupe doivent faire ce qu'ils font (Neoclassique mélangé avec du Metal avec des passages Death)
Apres faut avoir l'inspiration ![]()