CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le métal devient mort ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:26:34

Ce que je remarque c'est que la mode est surtout au dépouillement dans le BM... Autant chez WitTR ça passe, autant chez d'autres... Non, franchement non.
Quand au rapport entre Enslaved et Blut Aus Nord il est simple, actuellement BAS cherche à faire quelque chose de joli, de contemplatif et mélodique, Memoria Vetusta II est sympathique, mais l'ennui fini toujours par me gagner quand je l'écoute... Ce qui n'est absoluement pas le cas avec le dernier Enslaved par exemple qui, à mon avis, a plus ou moins le même but mais le fait de manière différente (plus rock dirons nous)... Et ça fonctionne mieux.
Après Odinist je l'ai acheté, je l'ai écouté 4 fois et maintenant il prend la poussière. Je pense que c'est juste un brouillon, un essai pour ce qui viens après, mais entant qu'album il n'est pas très intéressant (oui les riffs sont sympa... Mais c'est tout... J'achète pas un album juste pour des riffs).

Mais bon, de toute manière j'ai l'impression que le black est à la mode en ce moment... Tant mieux, ça fait moins de monde à venir donner son avis sur les derniers albums de death technique. :p)

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:29:41

@ LeavzuXpozD : Ben écoute, je me suis tapé "si monumentum requires circumspice" et je l'ai vraiment pas aimé alors que beaucoup le considèrent comme LE chef d'oeuvre du groupe... Ouais ben ils peuvent se le garder !

LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
03 septembre 2009 à 19:35:12

Oui c'est ce que j'ai compris... mais essaye quand même "Fas - Ite, Maledicti, in Ignem", c'est vraiment différent, ça te plaira peut-être un peu plus ...

The-End62
The-End62
Niveau 7
03 septembre 2009 à 23:30:34

"sauf que chaque année il est tjrs aussi peu mediatisé a la "masse radiophonique"."

Et bien manquerait plus que ça et la le Metal serait effectivement mort ....

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
05 septembre 2009 à 10:30:45

Hmmm... ouais en fait pour que des groupes du style flaw, ill nino, taproot, hopesfall, dead poetic, deftones, 36 crazyfists ou encore de bons vieux groupes tel in flames ou soilwork émergent, je peux toujours rêver quoi...

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
05 septembre 2009 à 12:22:14

Le jour ou le metal passera en radio il sera définitivement mort :ok:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:30:28

Pourtant chez DsO et le Si Monumentum ... y a tout : voix certes monotones mais qui a un cachet cadavérique plaisant, batterie super bien intégrée à l'ensemble, riffs qui déchirent (oh oui, masturbons-nous sur les Drink the Devil's Blood, Carnal Malefactor et Jubilate Deo). Alors certes, les chants grégoriens, qui n'ont pas l'air d'être samplés, traînent parfois un peu en longueur, mais quand même, de là à qualifier ça de mauvais, y a plus qu'un pas.

Mais bon, ça n'est plus vraiment mon préféré du combo. Chaining The Katechon est vraiment, vraiment excellent et le (seul) accent orthodoxe final, grandiose dans sa concision et sa vision eschatologique, est un régal. Miam.

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
05 septembre 2009 à 14:04:47

Pour le cas Blut aus Nord, Odinist a été recu de facon assez mitigée par pas mal de monde, et le Vetusta II n'est qu'une parabolle dans leur carriere (ils voulaient faire une suite au premier), mais je doute qu'ils se repenchent vers cela.

J'ai pas dit que le metal devait passer a la radio, je voulais juste dire qu'il prouvait (comme d'autres genres, l'indus notamment) qu'il s'en sortait tres bien tout seul.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 septembre 2009 à 14:22:45

@Aes-Dana : Ouais enfin, le black orthodoxe c'est surtout une belle connerie. C'est à peu près du même niveau que le "holy unblack metal".

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 septembre 2009 à 14:42:43

Bof non, perso la démarche textuelle de DsO peut s'avérer intéressante (en ce sens qu'on essaie moins de se complaire dans la forme d'un dogmatisme inversé que de saper les fondements même du christianisme en reprenant de vieilles querelles théosophiques et en les tournant à notre avantage, -comment légitimer la foi dans le désespoir, travail sur les visuels et j'en passe), mais de là à comparer avec la scène unblack, qui est musicalement bien perrave, bah non quoi. De toute manière, écoutes CTK, tu pourrais être surpris. Plus je l'écoute, et plus je pense que DsO est intéressant dans sa brièveté, même la structure musical se rapproche de l'artwork.

Smart-fox
Smart-fox
Niveau 9
05 septembre 2009 à 15:29:27

Pffff Les meilleurs groupes restent les vieux (métallica, rammstein, Slipknot ou encore SOAD)

La plupart des nouveaux pense faire du métal mais ils font de la merd*

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:32:56

"les vieux (métallica, rammstein, Slipknot ou encore SOAD) "

-C'est une blague ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:48:07

Avec le petit accent à Metallica, c'est parfait.

RobertSchumann
RobertSchumann
Niveau 7
05 septembre 2009 à 16:03:29

Smart-fox
Age 14 ans

:-)

Revlu
Revlu
Niveau 7
05 septembre 2009 à 18:29:27

Ce topic est une blague depuis le début, je sais pas pourquoi vous continuez à poster...

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
05 septembre 2009 à 18:55:08

Pas faux.

maeglin_elaness
maeglin_elaness
Niveau 9
05 septembre 2009 à 20:03:16

Les meilleurs band ( entk ceux que jécoute ses temp si ) son tous inconnu et prefere joueur de la musique avec passion que pour l'argent et la gloire qui détruit la créativiter.

maeglin_elaness
maeglin_elaness
Niveau 9
05 septembre 2009 à 20:04:12
  • J'écrit ben mal...... Et prefere jouer de la musique avec passion et non pour l'argent et la gloire de ce faire crier par des teens !
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment