nan nan et nan, la composition est ce qui est génial. et c'est pas une chanson d'atmosphère, on est pas en compile buddha bar.
Mais cela tu ne peux pas le voir car tu es non-réceptif, aveuglé par tes idées de musique savante, un terme qui ne veut rien dire.
-->
Clair, faut pas avoir écouté genre Tribal Tech juste avant, sinon, c'est mort ...
Si ça c'est pas une chanson d'atmosphère alors dis-moi c'est quoi? C'est LA musique typique pour planer avec son joint lol
Je ne suis aveuglé par rien du tout, je me contente de voir ce qui est. Là où te laisses guider par tes sentiments, je critique d'un oeil tout à fait neutre: c'est joli, c'est beau mais c'est tout. Ca m'a fait très bel effet à la première écoute, mais tu vois dès la seconde la lassitude a pointé son nez. Parce que ça manque de profondeur, tout simplement. On aime et on oublie. C'est le fondement même de la musique légère et populaire. ![]()
Buddha Bar et Hotel Costes
ça pose j'aime bien et sinon vous parliez de King Crimson? ![]()
Les forums de %s
Forum : Musique
Sujet : Le pays qui consomme le plus de musique?
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
* Antalarion Ignorer antalarion Voir le profil de Antalarion
* Posté le 28 mars 2008 à 17:58:22 Avertir un modérateur
* Osten
c'est l'atmosphère qui compte le plus dans cette chanson ![]()
* Lien permanent
* Osten_Bergoy Ignorer osten_bergoy Voir le profil de Osten_Bergoy
* Posté le 28 mars 2008 à 17:58:54 Avertir un modérateur
* D'où le fait que ce soit de la musique légère.
* Lien permanent
* Everlasting Ignorer everlasting Voir le profil de Everlasting
* Posté le 28 mars 2008 à 18:02:51 Avertir un modérateur
* Osten: oui, c'est une chanson hors du commun, une composition exceptionnelle. Pure, intense, sans concession. Mais cela tu ne peux pas le voir car tu es non-réceptif, aveuglé par tes idées de musique savante, un terme qui ne veut rien dire.
* Lien permanent
* Posté le 28 mars 2008 à 18:03:47 Avertir un modérateur
* chanson que tu n'as toujours pas écoutée d'ailleurs.
* Lien permanent
* Posté le 28 mars 2008 à 18:04:29 Avertir un modérateur
* une atmosphère noire et lente ... ça va de paire ... et dans ce genre d'atmosphère le moindre toucher foireux sur une corde suffit à gacher toute la chanson ... ce qui est complexe ce n'est pas la façon dont c'est écrit mais dont c'est joué ... essaie de te rendre compte un peu de la précision apportée dans chaque son (même si ici ce n'est qu'un excellent cover) et tu verras bien que ce n'est pas si léger que ça
* Lien permanent
* Posté le 28 mars 2008 à 18:06:26 Avertir un modérateur
* nan nan et nan, la composition est ce qui est génial. et c'est pas une chanson d'atmosphère, on est pas en compile buddha bar.
* Lien permanent
* Barbathoustra Ignorer barbathoustra Voir le profil de Barbathoustra
* Posté le 28 mars 2008 à 18:06:43 Avertir un modérateur
* Mais cela tu ne peux pas le voir car tu es non-réceptif, aveuglé par tes idées de musique savante, un terme qui ne veut rien dire.
-->
Clair, faut pas avoir écouté genre Tribal Tech juste avant, sinon, c'est mort ...
* Lien permanent
* Posté le 28 mars 2008 à 18:09:09 Avertir un modérateur
* Si ça c'est pas une chanson d'atmosphère alors dis-moi c'est quoi? C'est LA musique typique pour planer avec son joint lol
* Lien permanent
* Osten_Bergoy Ignorer osten_bergoy Voir le profil de Osten_Bergoy
* Posté le 28 mars 2008 à 18:09:19 Avertir un modérateur
* Je ne suis aveuglé par rien du tout, je me contente de voir ce qui est. Là où te laisses guider par tes sentiments, je critique d'un oeil tout à fait neutre: c'est joli, c'est beau mais c'est tout. Ca m'a fait très bel effet à la première écoute, mais tu vois dès la seconde la lassitude a pointé son nez. Parce que ça manque de profondeur, tout simplement. On aime et on oublie. C'est le fondement même de la musique légère et populaire.
chui tout à fait d'accord mais jveux dire ça pose, pour la voiture ou pour dans un bar c'est bien. Après a écouté minutieusement c'est clair que voila ça va pas chercher très loin ![]()
Si vous aimez le joint, rangez vous sur la classique indienne les mecs vous serez pas déçus ![]()
Oups jsais pas ce que j'ai fait
chui tout à fait d'accord mais jveux dire ça pose, pour la voiture ou pour dans un bar c'est bien. Après a écouté minutieusement c'est clair que voila ça va pas chercher très loin ![]()
Ca y'est j'ai trouvé !
Everlasting, c'est la voix des pubs d'M6 qu'est payé pour dire du bien des artistes que même ma boulangère elle trouve ça naze, du genre Cascada ...
C'est pas de la musique populaire, les gens ne connaissent pas King Crimson et ne connaissent pas ce morceau. Il est apprécié par les passionnés. Et il est pas "beau, mignon", il est sombre, solitaire, épuré... etc
Antaleirion: y'a pas de musique "pour se fumer un joint", ça c'est typiquement le truc que je rejette et que je condamne autant que eux condamnent la musique dite populaire.
C'est pour ça que tu devrais, pour avoir une meilleure idée du prog', écouter Red ou Fracture, qui sont beaucoup plus complexes.
barba: King Crimson naze? ouais mais non, c'est un des groupes les plus estimés de l'histoire. va troller ailleurs, ici tu sers à rien.
personne demande de la complexité et Starless EST complexe. C'est pas parce que y'a moins d'instrument, que y'a du minimalisme, que c'est plus facile, au contraire.
Et il est pas "beau, mignon", il est sombre, solitaire, épuré... etc
--->
Bah tiens ...
Everlasting, bien motivé, il vous vendrait les compos sur bontempi de votre petite soeur pour du mahavishnu orchestra je suis sûr. Respect !
Esthétiquement c'est mignon, rien de plus. Après qu'un truc aussi simpliste te suffise pour te lancer dans la masturbation intellectuelle c'est ton problème.
Et puis calme toi avec "groupes les plus estimés de l'histoire", tu pourrais au moins avoir la décence de laisser ladite histoire juger.
En fait je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'on entend par profondeur musicale. ![]()
Lol ouai les musiques à joints ça fait pas assez musicologie pour toi bien sur ... tu vas me dire que jimi hendrix n'a jamais fumé de joints en écoutant sa musique bien sur?
--->
Bah tiens ...
Everlasting, bien motivé, il vous vendrait les compos sur bontempi de votre petite soeur pour du mahavishnu orchestra je suis sûr. Respect !
Marrant comme tes attaques vides de sens et gratuites démontrent un manque flagrant d'argumentation quand même.
C'est pas parce que y'a moins d'instrument, que y'a du minimalisme, que c'est plus facile, au contraire.
Rien qu'avec le clavier du groupe on aurait pu jouer un truc mille fois plus alambiqué, alors le nombre d'instruments il repassera ...
Arretes de raconter n'importe quoi Everlasting s'il te plait. Ton Starless, c'est juste un groupe de Hippies qu'auraient bien aimés faire du Tribal Tech, du Magma, du Uzeb, du weather report, etc ... mais qu'avaient tout simplement pas le niveau. Leur " minimalisme " ne viens pas d'ailleurs. Il n'y a minimalisme que dans le cas d'un artiste qui a déjà fait la preuve du contraire.
Slurpeur Posté le 28 mars 2008 à 18:21:46 # Barbathoustra Voir
Marrant comme tes attaques vides de sens et gratuites démontrent un manque flagrant d'argumentation quand même.
-->
Et pour cause, il est impossible de contre argumenter un fantasme ;)