CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pays qui consomme le plus de musique?

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:44:37

Ça me fait songer à l'époque des baroqueux tout ça :noel:

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:46:38

--[aurelie]-- ---> oh silte plais

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:48:34

silteplait arrête de de gonfler le vide. :-(

Et donne m'en des arguments au lieux de rire comme une abrutie. :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:49:53

En même temps la musique classique c'est fort sur la composition mais techniquement ça ne pisse pas loin comparé à du death metal ultra technique (qui est également complexe sur le plan de la composition... Tellement complexe que certains n'arrivent pas à suivre et vont dire que "c'est de la merde", tandis que tout le monde peu apprécier un opéra classique).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 19:49:57

Avenger: j'imagine que tu attends un commentaire de ma part sur les bagatelles uploadées. Alors déjà j'ai une question: le style de la bagatelle se veut-il comme son nom le laisse penser léger et superficiel? :) Seconde question: est-ce un extrait? (ça y ressemble foutrement) Sinon je trouve que ça correspond plus ou moins à la musique de film de manoir avec pas et surprises au coin des portes. Mais je vois finalement assez peu de minimalisme (dans le sens ou il y a pas construction). Connaitre le thème et avoir un extrait plus long aiderait je pense.

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
28 mars 2008 à 19:49:57

"Je pense que tu n'as pas vraiment compris le sens de ma réflection, je voulais dire que la musique classique restait de la musique, tout comme le metal, le rock etc. et qu'elle n'est en aucun cas supérieur, mais biensur que pour moi la musique n'est pas juste un son qui fait passer le temps, dès que je sors de cours j'écoute de la musique, dès que je suis sur mon pc, j'écoute de la musique, dès que j'écoute pas de la musique, je fais de la musique :("

Benh si j'ai bien compris. Simplement pour moi la musique dont je parle est uniquement dans la musique savante, qui respecte les préceptes de l'art que j'immagine.

"je sors de cours j'écoute de la musique, dès que je suis sur mon pc, j'écoute de la musique, dès que j'écoute pas de la musique, je fais de la musique :("

Ouais voilà, la musique a beau avoir une grande place dans ta vie , ça reste un simple tue-l'ennuie, un rempart psychologique à la solitude, une dose d'adrénaline infime secrétée en permanance.

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:51:01

Avenger --> le lieu de men habitat a peu d'importance :noel:

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:53:13

Draclord ---> :ouch: :rire: pas de réponse approprié a ça.

Va analyser une Fugue de Bach pour voir si c'est pas technique. :rire:

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:55:22

Avenger_Asch :d) ben non ce n'est pas un tue-l'ennuie justement, je ne fais que ça et je ne peux a chaque fois m'empêcher de ressentir des émotions énormes (pourquoi s'en empêcher d'ailleur) la musique est belle et bien ma passion :( Je ne le fais pas parce que je m'ennuie je le fais car c'est un besoin d'écouter de la musique. Et cette passion me pousse a essayer de découvrir a chaque fois plus dans le millieu que j'aime, qui est le metal en principal, mais qui va aussi jusqu'au reggae, en passant par le blues, rock, et ska, etc.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:56:26

Certains ici confondent richesse et technique.

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:57:18

Draclord :d) Parce que pour toi technique veut forcément dire qualité ? :honte:

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 19:58:23

La technique c'est pas qu'une question de vitesse ou de difficulté ... le défi technique touche aussi le son de l'instrument...

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
28 mars 2008 à 20:00:11
  1. Antalarion Voir le profil de Antalarion
  2. Posté le 28 mars 2008 à 19:58:23 Avertir un modérateur
  3. La technique c'est pas qu'une question de vitesse ou de difficulté ... le défi technique touche aussi le son de l'instrument...

:d) entièrement d'accord la dessus. Quelqu'un qui joue de la guitare vraiment vite, mais qui a un toucher de corde vraiment pas adéquat, va obtenir un résultat plus que médiocre, alors quelqu'un qui a un toucher vraiment génial, qui peut donner un son vraiment beau a sa guitare, un feeling et une émotion énorme, mais qui par contre ne joue pas très vite se débrouillera forcément mieux que celui qui joue rapidement mais mal.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:00:50

Ca yé un nouveau débat est lancé et une envie me prend de plussoyer la remarque d'[Al8ed0] !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 20:01:47

Une rumeur dit qu'il est plus difficile de jouer lentement.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
28 mars 2008 à 20:02:36

Curdt Posté le 28 mars 2008 à 19:53:13 Draclord ---> pas de réponse approprié a ça.

Va analyser une Fugue de Bach pour voir si c'est pas technique.

-->

Bonne idée ! Tiens qu'il me joue déja les premières mesures de celle en ré avec la gamme brisée descendante à jouer des 2 mains simultanément ... je suis curieux de voir ça.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 20:03:07

je pense aussi everlasting, plus c'est lent plus les défauts sont mis en valeur.

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
28 mars 2008 à 20:03:24

Everlasting :d) peut être avec l'expérience. en tout cas moi débutante que je suis et vraiment pas douée, je commence seulement a réussir a jouer un tantinet rapide, mais bon souvant les doigts ne suivent pas :P

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 20:07:58

avec l'expérience que j'ai de mon instru, la basse, (pas bien grande non plus j'avoue =p) plus il y a de notes/seconde plus c'est facile (une fois qu'on maîtrise) parce que ça devient automatique, et on ne réfléchit plus... du coup quand l'inconscient s'en mêle ça parait simple. Que suivre un rythme lent et plus complexe... j'ai toujours du mal lol

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
28 mars 2008 à 20:10:08

J'espère qu'a la guitare, j'aurais aussi cet automatisme :P parce que bon pour l'instant c'est pas vraiment ça :P

Et vu que tu as de l'expérience, si je devais m'acheter une basse tu arriverais a me conseiller un modèle car j'ai toujours adoré cet instrument (je ne veux pas mettre trop d'argent étant donné que je ne m'y consacrerai pas autant que la guitare)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment