Môa ce que j'ai envie de dire c'est que même si le hip-hop et le rock sont deux musiques différentes, il s'agit de la même énergie, les deux offrent une forme de liberté exceptionnelle, et très similaire.
Elles sont nées à deux époques différentes, n'ont pas les mêmes sujets, mais ont des points communs.
Et quand on associe les deux, ça donne souvent un résultat excellent. Exemple, le featuring d'Aerosmith avec Run DMC, ca balance bien plus que Walk This Way par le groupe tout seul (enfin c'est ce que je pense ^^).
Je sais que ce que je dis maintenant est en contradiction avec ce que j'ai pu dire sur ce forum durant l'année dernière, mais depuis quelques mois j'ai changé d'avis, je me suis mis à essayer de m'intéresser au hip-hop, moi qui adore la funk, le disco, etc... Et j'ai vraiment plongé dans cet univers, je n'ai pas seulement aimé, j'ai adoré. Le G-Funk, ça c'est de la musique!
Je voudrais ajouter aussi qu'aujourd'hui pour beaucoup la musique est devenue synonyme de mouvement, d'appartenance à un groupe, à une vision, etc. La musique est devenue sectaire pour la majorité, c'est quand même triste.