CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le rap ? / Pourquoi le rock ?

gradius
gradius
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:17:13

:salut: tout le monde !!

Alors voilà, je tenais à créer ce topic pour connaître un peu vos avis sur la question : pourquoi aimez-vous le rap ou le rock ?

Chacun postera pourquoi il aime soit le rap, soit le rock, soit les deux. Cela me permettra de mieux comprendre, entre autres, cette fameuse guerre rap/rock.

Pour ma part, j'aime les deux mais j'ai une large préférence pour le rap, pourquoi ? Tout simplement car j'aime ces paroles crues, qui vont droit au but et touchent directement celui qui écoute. La mélodie, souvent simpliste reflète bien l'idée du rap : faire passer un message sans artifices. Et je peux vous assurer que cele donne lieu à des textes magnifiques (Cf. diam's, oh combien sous-estimé ! ou encore Kery james).

Pour ce qui est du rock, je pense qu'il est complémentaire au rap, au niveau de ses mélodies. J'adore certaines mélodies rock qui, à elles seules peuvent faire passer des émotions ! J'aime aussi ce côter très dynamique et cet esprit vivre au jour le jour :) . J'aime beaucoup Muse de part sa musique très riche et son chanteur à la voix orgasmique ( :fou: ).

Voilà, merci de m'avoir lu ! Maintenant, à vos claviers !

Gandor
Gandor
Niveau 19
03 mars 2008 à 22:22:10

Le rock a de bonnes mélodies, des voix harmonieuses... pour moi c'est tout simplement bien plus agréable à écouter que du rap, qui n'offre que des paroles. :)

Finger_in_Ass
Finger_in_Ass
Niveau 4
03 mars 2008 à 22:22:38

Le rock, pour le musical.

Le rap pour le vocal.

:ok:

Finger_in_Ass
Finger_in_Ass
Niveau 4
03 mars 2008 à 22:23:07

Sinon je suis fan de muse aussi :)

RockkOn
RockkOn
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:23:10

Its all about Lyrics and Flying Emceez - Gza (the Wu Tang Clan)

gradius
gradius
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:25:47

Perso je trouve un peu dommage d'écouter du rap US vu qu'à la base le rap est là pour faire passer un message ! Si on ne comprend pas le message, où est l'intérêt ? J'écoute le rap US seulement pour ses mélodies plus poussées souvent :oui: !

Finger_in_Ass
Finger_in_Ass
Niveau 4
03 mars 2008 à 22:27:11

Mais bon, le rock niveau instrumental c'est vachement plus riche.

Je suis justement en train d'écouter du cold play, t'as l'impression de planer :ange:

gradius
gradius
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:27:59

Tout à fait d'accord, les mélodies rock sont bien plus travaillées :) .

Dehu_GROSbeauf
Dehu_GROSbeauf
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:28:07

Pourquoi j'écoute du rock ?

Parce que je suis blanc :)

Finger_in_Ass
Finger_in_Ass
Niveau 4
03 mars 2008 à 22:29:42

En même temps le RAP c'est des paroles en rythme. Assez comparable au slam finalement :)

Gandor
Gandor
Niveau 19
03 mars 2008 à 22:36:30
  1. gradius Voir le profil de gradius
  2. Posté le 03 mars 2008 à 22:25:47 Avertir un modérateur
  3. Perso je trouve un peu dommage d'écouter du rap US vu qu'à la base le rap est là pour faire passer un message ! Si on ne comprend pas le message, où est l'intérêt ? J'écoute le rap US seulement pour ses mélodies plus poussées souvent :oui: !

~~> +1. ^^
La seule chanson de rap que j'aime bien, c'est le duo improbable de Sinik et James Blunt, Je Réalise. Avec le piano de James Blunt pour adoucir le tout, et les paroles très vraies de Sinik. ( Que je deteste pourtant. :o)) )

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:43:20

J'écoute pas du rap pour ses paroles (j'ai juste besoin de savoir si le rappeur ne dit pas de la merde...). Je n'écoute que du rap US car il y a un énorme esprit roots dans les instrus qu'il n y a pas en France. Et même plus d'originalité en règle générale.

Pour moi ça n'a rien à voir avec du slam, ou une musique basée uniquement sur le vocal avec un petit beat derrière.

Quant à dire que les mélodies de rap sont moins travaillées que celles du rock et blah blah blah, c'est pas vraiment ça (on dirait que vous en êtes restés aux bouses gangsta du moment ou aux vieux sons old school des eighties...). Y'a des groupes qui font de superbes mélodies et c'est basé sur du sample, donc parfois des morceaux de mélodie sont chopées d'un vieux morceau de rock (pour donner un exemple), ou d'autres groupes plus expérimentaux qui bossent à partir de synthés et qui font de la musique bien plus travaillée qu'un groupe de rock basique qui nous ressort toujours les mêmes accords.

Iternal
Iternal
Niveau 9
03 mars 2008 à 23:01:54

Môa ce que j'ai envie de dire c'est que même si le hip-hop et le rock sont deux musiques différentes, il s'agit de la même énergie, les deux offrent une forme de liberté exceptionnelle, et très similaire.

Elles sont nées à deux époques différentes, n'ont pas les mêmes sujets, mais ont des points communs.

Et quand on associe les deux, ça donne souvent un résultat excellent. Exemple, le featuring d'Aerosmith avec Run DMC, ca balance bien plus que Walk This Way par le groupe tout seul (enfin c'est ce que je pense ^^).

Je sais que ce que je dis maintenant est en contradiction avec ce que j'ai pu dire sur ce forum durant l'année dernière, mais depuis quelques mois j'ai changé d'avis, je me suis mis à essayer de m'intéresser au hip-hop, moi qui adore la funk, le disco, etc... Et j'ai vraiment plongé dans cet univers, je n'ai pas seulement aimé, j'ai adoré. Le G-Funk, ça c'est de la musique!

:-)

Je voudrais ajouter aussi qu'aujourd'hui pour beaucoup la musique est devenue synonyme de mouvement, d'appartenance à un groupe, à une vision, etc. La musique est devenue sectaire pour la majorité, c'est quand même triste.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:21:01

Ouais bof, le rap c'est quand même supra simpliste niveau musical, t'as pas des masses d'intensité dans la mélodie, ca aura jamais le niveau d'un bon solo quoi ...

topec
topec
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:23:45

+1

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:33:53

J'écoute du metal (rock si tu préfères, d'ailleurs Anathema, groupe que j'aime beaucoup, est plus souvent casé (à part pour leurs premiers albums) dans le rock que dans le metal) parce que je recherche avant tout des émotions via la musique et aussi le chant. (je n'adorerais pas autant Reverend Bizarre s'il n'y avait cette voix que je ne retrouve nulle part ailleurs)
Le message, les paroles peuvent être un plus (j'les comprends pas toujours d'ailleurs à cause de mon niveau en Allemand...et je passe sous silence les groupes qui chantent en finnois ou autres langues exotiques que je risque pas de comprendre :-) ), mais je ne me baserai jamais uniquement là-dessus pour aimer une musique.

Et puis, ça tient qu'à mes goûts personnels, mais un débit très rapide de paroles, ça m'agace au plus haut point. Je préfère le mid-tempo ou le lent. (et non, metal et lent ne sont pas antagonistes, bien au contraire. Allez m'écouter un peu de funeral doom :-) )

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:36:09

La Techno, parce que en fait... Je sors. :noel:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 mars 2008 à 23:36:22

Moi je te dis qu'un bon solo, s'il a un bon feeling, vaut toutes les paroles de rap possible, quand tu vois RATM qui fusionne le rap et le heavy metal, c'est l'un des meilleurs grou^pe que j'ai jamais écouté, par contre le rap d'aujourd'hui (qu'il soit français ou américain, ne vaudra jamais le rap US des années 90 -au nive

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 mars 2008 à 23:37:23

au instrus et paroles)

(Putain de touche tab :-(( )

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
03 mars 2008 à 23:40:46

Moi j'écoute une chanson si elle me plait, sans m'attarder sur sa classification... Après c'est clair que j'écoute plus de rock que de rap, mais je dis pas. Suffit que les paroles soient bonnes, le beat entraînant et la mélodie pas trop pourrie. (cf notre bon vieux Tony Parker, très célèbre icône du rap français ahahah... pardon XD)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment