CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le rap ? / Pourquoi le rock ?

gradius
gradius
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:57:28

Par contre, si les paroles ne t'intéressent pas dans les chasons, c'est pas trop la peine d'écouter du diam's :non: ...

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
04 mars 2008 à 21:04:08

Je ne sais pas si ça a déjà été dit ou non, mais vous je trouve ce clivage rap/rock un peu stupide. Dans un autre style, ça donnerait un truc du genre " t'es plutôt orange ou banane ?". Pour dire que déjà, opposer les deux est stupide, et de plus, y a pas que ces deux genres dans la vie, c'est vraiment balot de se limiter à ça.

On peut aussi faire remarquer que les deux genres ont des origines communes.

alexvill
alexvill
Niveau 9
04 mars 2008 à 23:18:55

miles davis, il me semblat que le but du topic était de "rassembler" les deux,c'est a dire de faire connaitre de la bonne facon les 2 styles de musiques enfin surtout le rap(parce que en fait en rap ya énormément de merde,)
Merde,jme suis embrouillé un peu la :rouge:

edwin007
edwin007
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:25:24
  1. gradius Voir le profil de gradius
  2. Posté le 04 mars 2008 à 20:44:40 Avertir un modérateur
  3. alexvil :d) RNB c'est du rap avec une mélodie donc on peut classer hocus pocus dans le RNB aussi. C'est vrai qu'il fait partie aussi du jazz et de la soul !

Bref !

Pour ce qui est du son, y a t-il un site qui propose d'écouter des chansons gratuitement ? Je connais pas trop. A part radioblog qui ne marche pas en ce moment, je sais pas !

D'ou tu sort cette theory?je curieux de savoir

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
04 mars 2008 à 23:26:36
  1. gradius Voir le profil de gradius
  2. Posté le 04 mars 2008 à 20:38:14 Avertir un modérateur
  3. Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il doit faire un son qui plaise à un maximum de monde pour VENDRE son album. Je n'ai pas dit que c'était bien non plus, j'ai juste dit que c'était le business :ok: . Ensuite j'ai dit qu'il fallait oser aller plus loin et écouter ses albums pour savoir réellement ce que veut diam's, c'est tout. Ne transforme pas mes propos stp. :d)

Ce que je voulais souligner c'était la démarche exécrable de Diam's donc... Je ne déforme pas tes propos, je les réoriente pour dénoncer la connerie de cette pseudo-chanteuse. ;)

alexvill
alexvill
Niveau 9
04 mars 2008 à 23:30:03

quelle théorie? :question: :o))

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
04 mars 2008 à 23:33:09

mouais, excuse moi t'a quand même osé sortir que Diam's avait -je cite- "un flow de fou"
"des textes de fou"
"des beats originaux"

...

à la limite va pour le dernier, je peux pas confirmer mais ça révèle du possible...

pour le reste, ça me fait doucement rigoler quoi...

topec
topec
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:56:03

Ya pas assez de solo dans le rap et ils chantent pas des chansons avec des dragons.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:57:31

:rire2:

pokeee
pokeee
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:43:18

:rire2:

dims93100
dims93100
Niveau 7
05 mars 2008 à 02:33:24

--wayne-- Posté le 04 mars 2008 à 19:42:02
bah j'en ai ecouté pas mal de groupes de rap, et desolé si je trouve ca toujours minimaliste niveau mélodie, c'est pas parce qu'ils utilisent un sample funky répétitif que ca va devenir mieux pour autant ...

Enfin comme je dit, balance moi n'importe quel chanson de rap, je doute fortement qu'un d'entre elle balance autant d'intensité ou d'emotion qu'un beau solo de Gilmour ou de Slash ... mais bon c'est sans doute pas le but...

http://uk.youtube.com/watch?v=R9CLlz5Ew6g

Apprends a connaitre ce dont tu parles...

J' aime le rock, mais le jazz le reggae, la soul également; la musique en fait :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:42:02

Assassin c'est cool ! :-)

Mais pour l'émotion j'aurais plutôt choisi (je sais je la balance à chaque fois cette vidéo mais le morceau déchire) :
http://uk.youtube.com/watch?v=7r0KpWMNxnM

Et pour Assassin je préfère ce morceau :
http://uk.youtube.com/watch?v=xhKEtr9112w&feature=related

Et le meilleur compromis paroles crues (Necro)/brutalité (Obituary) (mélodie éventuellement... Mais bon la mélodie chez Obituary... :rire: ):
http://uk.youtube.com/watch?v=Mt2NfiJ-iCk

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
05 mars 2008 à 14:45:56

C'est Rockin squat solo ce morceau , pas Assassin :p)
Il vaut rien en solo comparé a l'epoque Assassin

dims93100
dims93100
Niveau 7
05 mars 2008 à 15:25:11

Quadricolor Posté le 05 mars 2008 à 14:45:56 C'est Rockin squat solo ce morceau , pas Assassin
Il vaut rien en solo comparé a l'epoque Assassin

On est tous d' accord la dessus, mais c' estait pour repondre au manque d' intensité et d' emotions dans le rap, et franchement, pour avoir été présent ce jour là, je peux dire que tout ca etait au rdv.
De plus ce morceau c' etait bien ASSASSIN n' en deplaise, c' est meme le dernier album du goupe (malgré l' absence de Solo et Doctor L).

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:25:11

Nan mais cherches pas mec, ton morceau je supporte pas, je t'ai déjà dit avant que quoi que tu me propose je doute fortement que j'accroche, c'est pas par mauvaise foi, simplement par gout :ok: Alors le "apprends a connaitre ce dont tu parle" tu te le fout ou je pense merci :-)

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
05 mars 2008 à 15:27:59

"De plus ce morceau c' etait bien ASSASSIN n' en deplaise, c' est meme le dernier album du goupe (malgré l' absence de Solo et Doctor L)."

Sauf que je parlais du morceau qu'a posté Darclord "Democratie fachiste" qu'il a estempillé Assassin alors que c'est pas le cas

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
05 mars 2008 à 15:28:35

Draclord :noel: :o))

dims93100
dims93100
Niveau 7
05 mars 2008 à 15:42:12

Tu supportes pas, on peut rien y faire, c' est tes gouts comme tu le dis...
Hors comment dire qu' une musique n' a aucune intensité, technique, emotions a offrir juste selon tes "gouts", c' est de la pure subjectivité sans aucun argument valable.
Contente toi de dire j' aime pas.

Quadricolor +1, autant pour moi, Democratie fasciste ca n' a rien d' Assassin.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:46:20

bah bien sur que c'est subjectif, tu crois que je me pointe ici en gueulant que j'ai raison et vous torts ?

nan mais faut reflechir deux minutes hein :honte:

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:46:49

Réflechissez un peu avant de poster car, par exemple, quasi tous les premiers messages du topics ont été faits par des personnes qui ont des idées préconçues :( et même le premier message......

"Le rap ça fait passer un message, c'est pourquoi la musique est minimaliste"
Pas toujours, il y a pleins de rap avec des instrus vraiment incroyables et qui font passer un message. Y'a des rap avec aucun message très intelligent, et avec des instrus merdiques..
etc. Il y a beaucoup plus de variété dans le rap qu'on ne voudrait bien le croire :ok:

"A quoi ça sert d'écouter du rap US si on comprend pas les paroles alors que le but du rap c'est de faire passer un message?"

:honte:

Et le rock c'est pas non plus toujours des paroles à 2 balles, je suis sûr qu'il y a pleins de chansons avec des paroles sensées et touchantes, des images etc.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment