CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le rap ? / Pourquoi le rock ?

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:40:45

J'aime le rock parce que sa me permet de me défouler, de m'échapper de ce monde. Et j'adore, s'too :noel:

Mais j'aime aussi le rap US comme Eminem ou 50 Cent.

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:24:07

"Et j'ai pas a argumenter plus que ca, c'est qu'une question de gouts ... si je commence a balancer des trucs plus structurés on va justement m'accuser de prendre mon avis pour parole divine ... "

Haha... genre le rap ça n'est pas "structuré". En tout cas le rock c'est simpliste niveau structure : couplet/refrain... 'Tain trop complexe !
Ah désolé ! Y'a le rock prog... Trop bien Dream Theater, surtout pour pionçer (ok y'a beaucoup mieux en rock prog, nous sommes bien d'accord). :rire2:

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:26:20

écoutez RATM comme ca c'est réglé pr les deux

-[Sick]-
-[Sick]-
Niveau 7
06 mars 2008 à 22:51:31

essayes le metal hardcore ;)
sick of it all, hatebreed, babylon pression, l'esprit du clan ...

vive Ratm ;)

treepal
treepal
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:34:51

Le Rock (metal , death, black ) et et le Rap !

Mais plus le Rap de l'ancienne école , car le nouveau , ba il sont ou les texte ?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:37:42

On les voit les références de certains... Babylon Pression, du metal hardcore, non mais n'importe quoi.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
07 mars 2008 à 16:36:38
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 06 mars 2008 à 20:24:07 Avertir un modérateur
  3. "Et j'ai pas a argumenter plus que ca, c'est qu'une question de gouts ... si je commence a balancer des trucs plus structurés on va justement m'accuser de prendre mon avis pour parole divine ... "

Haha... genre le rap ça n'est pas "structuré". En tout cas le rock c'est simpliste niveau structure : couplet/refrain... 'Tain trop complexe !
Ah désolé ! Y'a le rock prog... Trop bien Dream Theater, surtout pour pionçer (ok y'a beaucoup mieux en rock prog, nous sommes bien d'accord). :rire2:

:d) sans vouloir prendre sa défense, il a pas dit que le rap n'était pas structuré, il a dis que si il balancait des arguments structurés, on l'accuserait de "prendre son avis pour la parole divine"...........

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
07 mars 2008 à 16:54:52

ben j'aime le rock en général pourquoi ça je sais pas trop. Peut être l'énergie qui s'en dégage, les textes profonds et réfléchis, la diversité dans un même genre.
Le rap mon avis est beaucoup plus mitigé, il y a trop de rap pas intelligent. Si les paroles sont intelligentes, qu'on les comprend ça peut passer, mais sans plus.

Après tout est une question de goût.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:00:07

Oui, les paroles de groupes comme Gun's and Roses et AC/DC sont magnifiques... :sarcastic:

Franchement niveau parole y'a bien mieux que le rock (qui à la base se contente de refrains et couplets accrocheurs et faciles à retenir... Bien sûr cela peut varier d'un sous genre à l'autre).

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:45:50

Tout dépend de quel rock on parle...
Des gens comme Dylan, c'est peut-être pas du hard mais bon niveau textes c'est peut-être mieux que le langage de la téci tu vois :sarcastic:
Non peut-être que y'a une certaine énergie je pense aussi, c'est prenant, accrocheur, et quand c'est un minimum recherché ça donne des choses vraiment bonnes (c'est peut-être pour ça aussi que le rock est si populaire).

Le rap n'a rien pour lui... Même les artistes les plus intelligents sont obligés de se rabaisser à leur contexte difficile, et tout ce qui fait qu'on aime le genre musical, c'est le style, la dégaine, le mec qui fait son rebelle et qui en fait est obligé de se battre avec des armes tellement il a peur dans sa banlieue :rire:

Rock rules :cool:

Loco-Roco
Loco-Roco
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:46:42

Psymon => +1000 :coeur:

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:19:48

Waw le troll bas de gamme! C'est nul. Quelle discussion de merde je viens de me farcir.

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
08 mars 2008 à 16:44:23

ce n'est pas parceque c'est refrain et couplet que les paroles ne sont pas intelligentes.

Artie-Ziff
Artie-Ziff
Niveau 6
08 mars 2008 à 16:45:12

red-rock :d) et quelle réponse du même acabit on vient de se farcir.

nonda_2
nonda_2
Niveau 6
08 mars 2008 à 22:20:22

Je prefere le Rock car compare au Rap et au son souvent distordu et souvent simplist le son du rock ne subit que tres peu de modifications de plus je pense comme tu le dit que les parloes du Rap sont direct et essya de faire comprendre au gens ce que les rappeur vivent et je pense que beaucopu de gens on n'en rien a foutre

Melodic_Chaos
Melodic_Chaos
Niveau 7
08 mars 2008 à 23:10:19

Je donne mon avis :

J'ai une large préférence pour le métal, le rock et le rap ne m'interessant pas (hormis quelques groupes).

Evidemment je ne parle pas du metal en carton-pâte Bullet for my valentine, SLipknot ou Korn...

Je parle d'Opeth, Symphony X, Dream Theater, Meshuggah...

On yh retrouve un vrai amour pour la musique. J'ai été captivé par l'univers sombre et glacé d'Opeth! J'ai adoré la complexité et la variété de Dream Theater(que du bonheur, SFAM;SDOIT,Awake, Image&Words...) et de Symphony X (The Odyssey :bave: ).
Meshuggah, lui, est torturé et violent. Il permet vraiment de se déchainer.

J'aime aussi CoB même si des gens trouvent ça du niveau de slipknot (que nenni les amis :bave: ).

A ceux qui disent que les textes de Metal ne sont pas travaillés => Il suffit de choisir le bon genre et ne pas se borner aux stéréotypes. Evidemment le metal et ses nombreuses branches ne parleront pas des sujets que le rap exploite!

En parlant du rap, je n'aime pas la simplicité des mélodies et évidemment, je n'ai jamais été trop loin dans la découverte de ce territoire qui ne m'attire pas. Mais je suis objectif en disant que comme dans le rock/metal, il y a les stéréotypes pour jeunes ados en manque de sensations et il y en qui sont de vrais artistes, de vrais poèmes...

Voilà, c'était chiant et laid mais j'en avais envie :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment