Je donne mon avis :
J'ai une large préférence pour le métal, le rock et le rap ne m'interessant pas (hormis quelques groupes).
Evidemment je ne parle pas du metal en carton-pâte Bullet for my valentine, SLipknot ou Korn...
Je parle d'Opeth, Symphony X, Dream Theater, Meshuggah...
On yh retrouve un vrai amour pour la musique. J'ai été captivé par l'univers sombre et glacé d'Opeth! J'ai adoré la complexité et la variété de Dream Theater(que du bonheur, SFAM;SDOIT,Awake, Image&Words...) et de Symphony X (The Odyssey
).
Meshuggah, lui, est torturé et violent. Il permet vraiment de se déchainer.
J'aime aussi CoB même si des gens trouvent ça du niveau de slipknot (que nenni les amis
).
A ceux qui disent que les textes de Metal ne sont pas travaillés => Il suffit de choisir le bon genre et ne pas se borner aux stéréotypes. Evidemment le metal et ses nombreuses branches ne parleront pas des sujets que le rap exploite!
En parlant du rap, je n'aime pas la simplicité des mélodies et évidemment, je n'ai jamais été trop loin dans la découverte de ce territoire qui ne m'attire pas. Mais je suis objectif en disant que comme dans le rock/metal, il y a les stéréotypes pour jeunes ados en manque de sensations et il y en qui sont de vrais artistes, de vrais poèmes...
Voilà, c'était chiant et laid mais j'en avais envie