CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le rap ? / Pourquoi le rock ?

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:49:47

Edwin007
Posté le 04 mars 2008 à 01:16:15
Je confirme les dires de orangebudd,la plupart des personnes ne connaissent rien a la culture hip-hop et ne font qu'ecouter les grosses daubes a la radio(ah ouais sinik et james blunt...)vous savez le rap c'est pas que 2-3 chaud de la rondelle avec des chaines et des cailloux,qui ont fait 5 ans de taule(ce qu'ils disent),qui leve des bitc**,qui se font du fric...Moi je ne pourrais me passer du hip-hop comme arme culturele ni meme du rock d'ailleur,je suis un grand fan de Queen jusqu'a ma mort,j'adore ecouter du tarot du dragonforce,him aussi.

1. -wayne-- Voir le profil de --wayne--
  2. Posté le 03 mars 2008 à 23:21:01 Avertir un modérateur
  3. Ouais bof, le rap c'est quand même supra simpliste niveau musical, t'as pas des masses d'intensité dans la mélodie, ca aura jamais le niveau d'un bon solo quoi ...

Je serais curieux de connaitre les artistes qui tu as ecouté pour tenir de tel propos,Tu as jamais entendu un son tel que 'judgement day de methode man'...ou un beat de dj premier qui nous rescusite les vieux sont jazzy et soul des années 70.Comment peux tu comparer une melodie rock avec un beat rap?tu devrais essaier de comparer des degrés celcius avec des miles.Sur ce Peace!et sans rancune

Tout à fait d'accord avec toi :oui: :coeur:

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:54:27

Anthrax & Public Enemy - Bring The Noise
http://uk.youtube.com/watch?v=NoLkaGcpJFA

On melange aussi parfois :-)

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:57:16

et je pense qu'on trouvera pas mieux que Run DMC ft. Aerosmith - Walk This Way,le clip,les paroles,la musique

http://uk.youtube.com/watch?v=o8A0rhVG91U&feature=related

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:58:44

bah rien que l'originale est mieux ....

dims93100
dims93100
Niveau 7
05 mars 2008 à 16:00:10

Comme j' ai dit, pour critiquer faut connaitre, et faut egalement ouvrir un peu son esprit afin de permettre a la musique de nous toucher, en general avec ls années ca vient, mais ya des gens pour qui ca ne vient jamais.

1. Ouais bof, le rap c'est quand même supra simpliste niveau musical, t'as pas des masses d'intensité dans la mélodie, ca aura jamais le niveau d'un bon solo quoi ...

http://uk.youtube.com/watch?v=TxK1E145V5I

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:10:24

Pourquoi vous cherchez toujours a prouver que quand on critique on y connait rien ? Si c'est pas notre style de musique, si on trouve ca fade c'est notre choix nan ?

dingue ca ...

dims93100
dims93100
Niveau 7
05 mars 2008 à 16:21:21

Ca a rien de dingue !

Toute critique doit etre constructive, desolé mais un critique de cinéma (pour l' exemple), se doit d' aimer le cinéma, de meme pour pouvoir se permettre de critiquer une oeuvre musicale, il faut deja aprrecier le registre dans lequel se place cette oeuvre, sinon on obtient uniquement un avis bete et mechant, dont tout le monde se fout...

Bref.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:29:05

J'aime le rap mais je trouve ca trop limité ... j'ai le droit de dire ca sans me faire traiter de mec qui y connait rien quand même :honte:

Et j'ai pas a argumenter plus que ca, c'est qu'une question de gouts ... si je commence a balancer des trucs plus structurés on va justement m'accuser de prendre mon avis pour parole divine ...

Ca me gave quoi, j'aime pas trop ce genre, pas la peine de me faire chier en me disant que j'y connais rien ou en m'envoyant des chansons sur youtube ... et en plus j'ai une sainte horreur du rap francais ...

topec
topec
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:07:59

Doctor L n'était présent que sur le premier album d'assassin si je ne m'abuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 17:10:30

C'etait pas DJ Clyde qui etait present que dans le futur...?
Il me semble que Doctor L etait aussi present dans L'Homicide Volontaire.

dims93100
dims93100
Niveau 7
05 mars 2008 à 17:44:13

Dr L a fait les sons pour l' Homicide volontaire, Ecrire contre l' oubli, Shoota Babylon, l' Odyssée etc...

De toute maniere, t' ecoutes le morceau et tu sais direct si Dr L est la ou pas, y' a quand meme une sacrée touche sur chacune de ses prods.

moulou
moulou
Niveau 11
05 mars 2008 à 18:28:50

Edwin007 Posté le 05 mars 2008 à 15:57:16

et je pense qu'on trouvera pas mieux que Run DMC ft. Aerosmith - Walk This Way,le clip,les paroles,la musique

Cette chanson est parfois classé comme une des 10 meilleurs chansons de l'histoire, et ch'suis bien d'accord, elle fait mal, trés mal .. Autant la version originale est relativement mou du gland, autant celle là dépote sévère.
je ne suis pas vraiment partisan du rap, ch'suis plutot punk, mais j'en écoute à mes heures et je retrouve des choses que je ne retrouve pas dans le punk-rock .. Des mélodies bien plus claires, des parties plus travaillés .. Le rap, ce n'est pas que des samples, c'est un esprit ... ce ne sont pas que des mots, c'est un flow, et un bon flow peut surpasser bien des chants dans n'importe quel style .. Le message est une chose, mais j'écoute que du rap US, je ne comprends pas tout, loin de là, mais la façon tantot catchy, tantot fluide, des paroles font transmettre des émotions propre au rap.

Je ne comprends pas personellement cette guerre entre le rock et le rap .. le metal et le rap .. Quitte à en choquer certains, cette guerre est plus lié aux personnes en soi qui l'écoutent que la musique en elle même .. la guerre métalleux / wesh, ça fait longtemps qu'on en parle, et perso, même si ce n'est pas une généralisation des faits, elle est en grande partie lié à cette guerre ..

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:36:18

"Autant la version originale est relativement mou du gland"

:rire: nan mais !!!!

ppitot
ppitot
Niveau 9
05 mars 2008 à 18:40:58

franchement je ne suis pour aucun des deux camp :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:16:14

--wayne-- Posté le 05 mars 2008 à 16:10:24 Pourquoi vous cherchez toujours a prouver que quand on critique on y connait rien ? Si c'est pas notre style de musique, si on trouve ca fade c'est notre choix nan ?

dingue ca ...

C'est surtout toi qui vient insister en postant 10 fois ton avis sur le même topic. Et puis, rien de dingue à proposer des liens, on est sur un forum musique. :)

Blue_banana
Blue_banana
Niveau 4
05 mars 2008 à 20:03:39

Moi je passe juste pour raconter ma vie :
Je ne supporte plus dans mon lycée les gens qui m'imposent la musique dans le car, et quelle musique !!!! Visez la track list :
-Sheryfa luna
-Tectonik Vol. 45689
-Melissa M
-Diam's
-l'autre femme qui arrete pa de geindre sur les mecs je sais plus le nom
-Sinik
-Booba
-Soprano (sa passe encore...)
-Et des rappeurs dont je connais pas le nom et que je ne veux pas connaitre.
Le pire c'est qu'ils ont osé me dire que j'écoutais de la merde paske jécoutais les beatles et qu'en plus j'ai pas de culture musicale alors que je pense mieux m'y connaitre en vrai musique et pas dans touts les prouts commerciaux qui existent en ce moment. Et quand on parle de rock pour eux c'est : un gars qui gueule et une guitare trop forte et brutal sans interêt. Si vous aussi vous êtes victimes de ces personnes dites le moi.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
05 mars 2008 à 20:26:25

-l'autre femme qui arrete pa de geindre sur les mecs je sais plus le nom

Vitaa? :noel:

Pis on les connais ces gars la

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:39:43

Slash miam

en rap il y a aussi Dilated Peoples qui est pas mal, où le DJ qui fait l'instrumental est un des meilleurs au monde (DJ shah)

sirol9
sirol9
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:42:17

--wayne--
Posté le 05 mars 2008 à 16:29:05
J'aime le rap mais je trouve ca trop limité ... j'ai le droit de dire ca sans me faire traiter de mec qui y connait rien quand même

Et j'ai pas a argumenter plus que ca, c'est qu'une question de gouts ... si je commence a balancer des trucs plus structurés on va justement m'accuser de prendre mon avis pour parole divine ...

Ca me gave quoi, j'aime pas trop ce genre, pas la peine de me faire chier en me disant que j'y connais rien ou en m'envoyant des chansons sur youtube ... et en plus j'ai une sainte horreur du rap francais ...

C'est pas vraiment ça le problème wayne, c'est juste que tu généralise en disant "le rap est trop limité, ou le rap est comme-ci, comme-ça", mets plus de nuances dans tes avis. Bien sûr que t'as le droit de dire que t'aime pas le rap, mais comme ça. Par exemple, dis plutôt "les rap que j'ai pu écouter sont comme-ci ou comme-ça à mon gout". Mais arrêtez (et là je ne vise personne en particulier) de généraliser.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:37:02

oui tu as raison je tacherais de faire gaffe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation