CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ne pas aimer la musique?

kirk29
kirk29
Niveau 7
26 février 2008 à 19:07:05

Voilà une question que je me pose fréquemment, j'ai des amis qui n'écoute pas du tout de musique (à part celle de leur jeux video :hum: )
Je me demande vraiment comment cela est possible, aucunes musique ne les fait vibrer...
Je suis seul à rencontrer cette question ou pas rassurez moi! Enfin la plupart des gens écoute quand même un petit peu de musique même médiocre je trouve ça normal et humain mais ne pas en écouter du tout vraiment ça me dépasse... :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 février 2008 à 19:08:50

J'ai été confronté à ça :noel: Et en réfléchissant, j'me suis dit que la raison principale est que je me tapais que du Celine Dion et du Daniel Balavoine (Led Zep à quelques rares occasions...) :o))

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
26 février 2008 à 19:08:52

ils ne l'ont pas encore trouvé et sont demotivés dans leur recherche. Il est probable que leur kiffage se trouve donc suffisamment loin du mainstream pour qu'il n'ait jamais entendu par hasard un truc qui les ait poussé à aller dans cette branche.

Essaie les styles cheloutissimes, genre le post-rock.

gaagle
gaagle
Niveau 6
26 février 2008 à 19:22:39

Je rejoins High-on-lsd, j'étais comme ça il y a quelques années, je n'écouterai rien parce que j'écoutais que ce qui avait à la télé et à la radio.
Maintenant j'écoute de tout mais que des musiques difficiles d'accès, essayez d'écouter du dubstep ou du breakcore, il y a 90% de chance que vous ne teniez pas plus de 30 secondes.
...et puis le post-rock c'est bien d'abord ! :p)

kirk29
kirk29
Niveau 7
26 février 2008 à 19:32:23

Ah oui tu as surement raison je n'y avait pas pensé... Mais je pense qu'il y a quand même des personnes n'aimant pas la musique! En ce qui me concerne j'ai toujours aimé la musique bien sur mes goûts ont évolués et ce sont améliorés je dirais.
Mais quand je vois des personnes fan de Celine Dion ou de Corneille je me demande comme ils survivent :(

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 février 2008 à 19:34:35
  1. Gaagle Voir le profil de Gaagle
  2. Posté le 26 février 2008 à 19:22:39 Avertir un modérateur
  3. Je rejoins High-on-lsd, j'étais comme ça il y a quelques années, je n'écouterai rien parce que j'écoutais que ce qui avait à la télé et à la radio.

Maintenant j'écoute de tout mais que des musiques difficiles d'accès, essayez d'écouter du dubstep ou du breakcore, il y a 90% de chance que vous ne teniez pas plus de 30 secondes.
...et puis le post-rock c'est bien d'abord ! :p)

==> je ne vois pas ce qu'il y a de difficile d'accès dans ce que tu écoutes ... en général c'est la plus par des truc que les jeunes écoutent...

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 février 2008 à 19:41:56

http://www.youtube.com/watch?v=y4UYX-Zp4sY

ca c'est bien difficile d'acces pour la moitier des jeunes ^^

kirk29
kirk29
Niveau 7
26 février 2008 à 19:43:23

Paganini :bave: c'est très beau (ya plus beau) mais c'est surtout super virtuose!

gaagle
gaagle
Niveau 6
26 février 2008 à 19:47:06

ah mais parce que t'étais sérieux ? :ouch2:
euh...le breakcore et le dubstep c'est pas très écouté tu sais...
enfin je sais pas mais j'en ai parlé avec des "jeunes" comme tu dis et personne connaissait et quand je fesait écouter on me disait que soit c'était chelou soit on me redonnait l'écouteur sans rien dire.
En fait la plupart de ce quécoute les jeunes c'est ce qui passe à la radio et à la télé RnB, rap, house, pop rock, ces genres là...en tout cas chez moi c'est ça

Autrement la musique classique n'est pas difficile d'accès pour moi, elle est juste très négligée et c'est dommage d'ailleurs.
Et au cas où tu saurai pas, un artiste a déjà mélangé classique et breakcore :ok:

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
26 février 2008 à 19:47:23

Une vie sans musique est impossible pour moi :(
Quand je suis pas en cours j'écoute TOUJOURS de la musique, sinon je sens que y'a quelquechose qui me manque :p)

kirk29
kirk29
Niveau 7
26 février 2008 à 19:50:21

Idem pour moi ]MeTa-KnIgHt[ :)

Euh... moi j'écoute des choses ne passant pas à la radio :) Heureusement vus les choses qui passent! :(

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
26 février 2008 à 20:20:54

Euh, dans mes plus proches potes, 99% écoutent du dubstep et du breakcore effectivement ^^ mais ça reste des styles super marginaux, et surtout, des styles qui n'ont pas de version commerciale découvrable par hasard.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
26 février 2008 à 20:34:29

J'ai toujours trouvé Paganini chiant à mourir. Je constate que ça n'a toujours pas changé.

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
26 février 2008 à 21:00:59

Je peut pas passer une seule journée sans écouter de la musique.C'est essentiel à ma vie,je peut pas m'en passer :)

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 février 2008 à 21:02:46
  1. AH_OUAIS Voir le profil de AH_OUAIS
  2. Posté le 26 février 2008 à 20:34:29 Avertir un modérateur
  3. J'ai toujours trouvé Paganini chiant à mourir. Je constate que ça n'a toujours pas changé.

==>

à chaque fois, quand c'est un musicien qui fais un excellent travaille qui connais bien sa théorie qui à une oreille remarquable on l'envoie chier..
vous ne faites jamais un peu l'effort de voire le travail que font certain grand musicien ... tous ce que la plus par des gens aiment c'est juste un bête musicien qui te sort les notes les plus fausse possible et qui ne connait pas une note de son instrument ... je trouve ça trop facile d'aligner 3 accords sur une chanson et de faire un solo minable ...
c'est comme les peintres qui te font 3 taches de peinture ou alors des traits dans tous les sens ... je trouve ça beaucoup trop facile, moi aussi je peux le faire ca...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 février 2008 à 21:08:04

Tes potes sont des Geeks No-life qui consacrent l'integralité de leur temps au collège/lycée ou aux jeux video! :)

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 février 2008 à 21:08:19

je n'aime pas les artistes qui n'essayent pas de se surpasser un petit peux et d'aller plus loin...

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
26 février 2008 à 21:12:43

à chaque fois, quand c'est un musicien qui fais un excellent travaille qui connais bien sa théorie qui à une oreille remarquable on l'envoie chier..
vous ne faites jamais un peu l'effort de voire le travail que font certain grand musicien ... tous ce que la plus par des gens aiment c'est juste un bête musicien qui te sort les notes les plus fausse possible et qui ne connait pas une note de son instrument ... je trouve ça trop facile d'aligner 3 accords sur une chanson et de faire un solo minable ...
c'est comme les peintres qui te font 3 taches de peinture ou alors des traits dans tous les sens ... je trouve ça beaucoup trop facile, moi aussi je peux le faire ca...

Paganini en dehors de ses qualités de virtuose est un compositeur pas vraiment passionnant, et ce n'est pas parce que le niveau exigé du violoniste est important que l'oeuvre est belle et/ou intéressante.

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 février 2008 à 21:16:01
  1. AH_OUAIS Voir le profil de AH_OUAIS
  2. Posté le 26 février 2008 à 21:12:43 Avertir un modérateur
  3. à chaque fois, quand c'est un musicien qui fais un excellent travaille qui connais bien sa théorie qui à une oreille remarquable on l'envoie chier..

Paganini en dehors de ses qualités de virtuose est un compositeur pas vraiment passionnant, et ce n'est pas parce que le niveau exigé du violoniste est important que l'oeuvre est belle et/ou intéressante.

tu as écouter quoi de paganini ???

et tu connais quoi de lui pour dire ca ?

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
26 février 2008 à 21:22:55

J'ai ses concertos n°1, n°2 et n°4, plus ses caprices. Et je réitère ce que j'ai dit, Paganini m'emmerde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment