CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ne pas aimer la musique?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
28 février 2008 à 12:53:17

On peut vivre sans musique à partir du moment qu'on n'en écoute pas, rien de plus simple et con.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
28 février 2008 à 13:31:50

Oui mais dans ce cas-là, la question ne se pose même pas...

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
28 février 2008 à 13:46:46

à chaque fois, quand c'est un musicien qui fais un excellent travaille qui connais bien sa théorie qui à une oreille remarquable on l'envoie chier..
vous ne faites jamais un peu l'effort de voire le travail que font certain grand musicien ... tous ce que la plus par des gens aiment c'est juste un bête musicien qui te sort les notes les plus fausse possible et qui ne connait pas une note de son instrument ... je trouve ça trop facile d'aligner 3 accords sur une chanson et de faire un solo minable ...
c'est comme les peintres qui te font 3 taches de peinture ou alors des traits dans tous les sens ... je trouve ça beaucoup trop facile, moi aussi je peux le faire ca...

Deja , une melodie peut etre tres simple et rendre bien . Facile comme bon dieu a trouver et pourtant si belle .

Ce que l'on ressent dans une chanson n'est pas forcemment dut a la complexité de ce morceau.
Mais pa railleurs je suis d'accord sur le fait que la musique classique soit denigrée .C'est triste mais c'est la realité d'aujourd'hui peut etre qu'il comprendront plus tard ( je parle des jeunes qui insulte sans demesure les grand maitre classique ) .

Don_Avenger
Don_Avenger
Niveau 3
28 février 2008 à 13:49:13

Sujet : Comment ne pas aimer la musique?

:d) Je comprends très bien. Jusqu'à 12 je n'aimais aucune musique. Puis soudain sur Internet j'ai découvert une fugue de Bach du CBT et alors j'ai compris que la musique ne me quitterait plus.

C'est normal que de pauvres enfants soient perdus au milieu de ce brouhah, de ce bourdonnement infâme qu'est la musique de notre époque :malade: . C'est d'ailleurs pourquoi j'en veux un peu à cette musique et que je ne manque pas de me montrer insultant ou méprisant à son encontre. Elle a gâché une partie de ma vie, elle m'a voilé la vraie musique et continue son horrible entreprise avec toute une génération d'enfants :-(

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
28 février 2008 à 13:49:57

:rire:

kirk29
kirk29
Niveau 7
28 février 2008 à 17:19:33

Chaud les histoires :) Mais je pense que la musique ne vient pas à soi seule! C'est nous qui devont aller vers elle :(

Don_Avenger
Don_Avenger
Niveau 3
28 février 2008 à 17:25:03

Nan nan je t'assure qu'elle vient à nous... malgré nous.

Pas possible d'aller dans une garre sans que résonnent sur le quai la musique gracieusement partagée le rap US des racailloux K3v!noux.
Pas possible de mettre les pieds dans un commerce sans entendre les derniers tubes de NRJunior.

kirk29
kirk29
Niveau 7
28 février 2008 à 17:29:12

Je parlais de musique... Moi depuis petit j'écoute du Jazz grâce à mon père avec du Zappa etc. Sans mon père qui m'a également poussé à faire de la musique j'écouterais peut être Avril Lavigne... :malade:

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
28 février 2008 à 17:40:30

Deja , une melodie peut etre tres simple et rendre bien . Facile comme bon dieu a trouver et pourtant si belle .

Comme la pavane de Faure :coeur:

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
28 février 2008 à 17:44:50

kirk > On peut écouter du Zappa et du Avril Lavigne, j'en suis la preuve ^^

Avril Lavigne (les 2 premiers albums), c'est loin d'être le tréfond de la merde, je trouve. Je dirais même qu'elle est sous-estimée de par son statut de chanteuse commerciale.

connerie_utile
connerie_utile
Niveau 8
28 février 2008 à 17:48:06

euh je suis bien place pour repondre parceque jusqu as seize ans j acoutait rien et apres j ai ecouter du metal bien bourrin pedant un ans

pour vivre sans musique faux juste jamais l avoir connue et moi maintenant (j ecoute du jazz fusion enormement) je peux plus me passer une journer sans musique sa me manque limite

je pense que sa as deja etait dit parceque c est connue mais bon nietsczh disais "la vie sans la musique n est rien,une besogne erintante"

bon sinon un petit point qui me fais plus que chier chez vous quand meme (enfin la plupart voir premiere page l autre qui nous saoule avec son breakcore :honte: )c est franchement reloue les gens qui estiment un artiste parcequ il est connue ou pas et qui mesestime les artistes connue

en plus c est hautains comme truc et debile je vois pas pourquoi j irais chercher des artiste inconnue pendant trois ans dans un style que j aime pas juste pour pouvoir repondre a trois connards qui s estime superieur
et je rajouterais que c est souvent la marque des inculte parceque j ai un potes son pere et musicien son frere et musicien il as 10 ans de conservatoire derriere lui il ecoute des truc de ouf et quand il parle a un mecs qui ecoute du rammstein ben il le respecte et il discute avec lui sur se qu il lui plait dans cette musique etc meme si la musique il la trouve horrible

vous oubliez que la music c est avant tout une question de gout et que certainne personne peuvent avoir d autre prioriter que leur culture musical sans qu il soit reduit intellectuelement

enfin et pour finir coltrane davis ou encore miller et wooten son des artiste planetaire ultra connu et qui n en sont pas moins tres talentueux tres respectable et ils font considerablement avance la musique et le jazz chacun de leur facon

quand on voit des mecs qui debatent sur "ouais c est pas connu j en ais parler a des jeunes ils connaissent pas" :honte :honte: si c est le seul debats autour de la musique que vous etes capable d avoir c est que vous etes plus reduit mentalement que vous ne le pensez

ppitot
ppitot
Niveau 9
28 février 2008 à 18:02:16

en plus c est hautains comme truc et debile je vois pas pourquoi j irais chercher des artiste inconnue pendant trois ans dans un style que j aime pas juste pour pouvoir repondre a trois connards qui s estime superieur
et je rajouterais que c est souvent la marque des inculte parceque j ai un potes son pere et musicien son frere et musicien il as 10 ans de conservatoire derriere lui il ecoute des truc de ouf et quand il parle a un mecs qui ecoute du rammstein ben il le respecte et il discute avec lui sur se qu il lui plait dans cette musique etc meme si la musique il la trouve horrible

==> moi quand un gars m'envoie un truc qu'il à enregistrer et que je trouve ca super mal fais et que le son est horrible je le dis tous de suite....
Je m'en fous si ca le vexe il y en as qui devrait un peux accepter les critiques des autres, sinon on s'améliore pas....
Parce que des fois sur le forum je vois des petits marrant qui envois des truc vraiment mal fait à la guitare accompagner d'un chant pourris... et la je vois la moitier des gens qui trouvent ca bien... alors soit ils sont boucher ou soit ils n'osent pas dire que c'est mauvais

connerie_utile
connerie_utile
Niveau 8
28 février 2008 à 18:10:14

non mais la c est un autre probleme le but de ta critique c est d aider la construction musical du mecs

moi je parle des gout c est tout pas de la creation

moi aussi je me retiens pas de dire que j aime pas quelque chose mais faut toujours respecter les gens et leur gout

kirk29
kirk29
Niveau 7
28 février 2008 à 20:49:40

Avril Lavigne avec du Zappa? :( Humm jsuis septique...

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mars 2008 à 17:29:11

ça serait bien si il y avait des gens qui n'aime pas la musique ici même si sur ce forum je pense que cela est assez dur mais voilà que je comprenne comment est ce possible :)

guillty
guillty
Niveau 7
17 mars 2008 à 18:03:51

Rien à voir entre Coltrane et - pour ne citer qu'eux - Tokio Hotel, par exemple. Pas la même génération, tout d'abord. Coltrane est issu d'une époque où la musique était encore réservée à une élite. Aujourd'hui, n'importe quel blaireau peut sortir sa gratte, jouer trois accords et foutre ça sur Myspace.

La majorité des groupes de ces dernières années sont jugés sur leur look et propulsés par les lobbies qui savent qu'ils vont faire du chiffre. D'ailleurs, eux-mêmes sont bien souvent conscients que le phénomène ne dure que quelques années. L'important c'est d'avoir le style, exemple simple la scène japonaise où le visuel passe clairement avant la musique (d'ailleurs on dit bien VISUAL Kei).
Dans la même veine, on encourage à la médiocrité en inondant le marché de groupes normalisés qui font tous la même musique, pour bien conforter les gens dans leur petit cocon douillet. Un truc expérimental, pour 90% de la population, c'est "bizarre". Ce qui signifie, en clair : c'est différend de ce que j'entends habituellement, j'aime pas. A nouveau, on se retrouve dans cet esprit de "toujours vendre plus".

Donc musique connue récente = caca démagogique et abrutissant qui paralyse les masses bêlantes. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il y en a encore qui croient que rock et rap c'est différent...

guillty
guillty
Niveau 7
17 mars 2008 à 18:07:42

Pour répondre à la question initiale, je connais un type assez impressionant qui a la musique en horreur. Pour lui, de Beethoven à Linkin Park en passant par Elvis ou Joe Cocker, c'est tout pareil : << du bruit >>.
Le plus hallucinant c'est encore son argument principal : une gosse est devenue folle furieuse en écoutant la musique de Shrek 2, donc la musique c'est non seulement bruyant mais dangereux.

ET JE VOUS JURE QUE CA EXISTE VRAIMENT !!!

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:25:51

Pour donner le nom d'un groupe mediatisé, ben Dyonisos

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:26:16

Au moins Dyonisos, ce n'est pas merdique même si c'est médiatisé

kirk29
kirk29
Niveau 7
27 mars 2008 à 12:46:09
  1. guillty Voir le profil de guillty
  2. Posté le 17 mars 2008 à 18:03:51 Avertir un modérateur
  3. Rien à voir entre Coltrane et - pour ne citer qu'eux - Tokio Hotel, par exemple. Pas la même génération, tout d'abord. Coltrane est issu d'une époque où la musique était encore réservée à une élite. Aujourd'hui, n'importe quel blaireau peut sortir sa gratte, jouer trois accords et foutre ça sur Myspace.

La majorité des groupes de ces dernières années sont jugés sur leur look et propulsés par les lobbies qui savent qu'ils vont faire du chiffre. D'ailleurs, eux-mêmes sont bien souvent conscients que le phénomène ne dure que quelques années. L'important c'est d'avoir le style, exemple simple la scène japonaise où le visuel passe clairement avant la musique (d'ailleurs on dit bien VISUAL Kei).
Dans la même veine, on encourage à la médiocrité en inondant le marché de groupes normalisés qui font tous la même musique, pour bien conforter les gens dans leur petit cocon douillet. Un truc expérimental, pour 90% de la population, c'est "bizarre". Ce qui signifie, en clair : c'est différend de ce que j'entends habituellement, j'aime pas. A nouveau, on se retrouve dans cet esprit de "toujours vendre plus".

Donc musique connue récente = caca démagogique et abrutissant qui paralyse les masses bêlantes. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il y en a encore qui croient que rock et rap c'est différent...

Je suis d'accord sur les grands lignes mais il ne faut pas faire de généralités, il y a sûrement des John Coltrane sur cette terre mais méconnus. Le jazz échappe à ce système car il faut être vraiment musicien par exemple! Pas comme dans le rap ou RNB.

Bon pour en revenir au sujet ça m'étonne vraiment ce que tu dis sur ton copain là :( Chui septique...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma