Moi au début j'ai été beaucoup influencé par ma grande soeur pour écouter de la musique...
Ca a commencé avec du rap dans les années 90 (NTM, 113, I am...), et j'dois dire que j'aime toujours ces trois groupes, même si je ne supporte pas le rap actuel.
Ensuite ma chère soeur m'a fait découvrir des groupes tel system of a down, c'est là que commençait notre période rock/métal, où j'ai énormément écouté de Noir Désir (de ma propre initiative) et je suis toujours fan. Je suis passé par Nirvana, les Red Hot, des tonnes de groupes de rock plus ou moins commerciaux, des trucs bien métal (No Place For Soul, Freedom For King Kong) puis au milieu de tout ça, Sinsemilia, qui sortaient leur album "Résistance" à l'époque. C'est là que j'ai commencé à écouter du reggae. Des années se sont écoulées durant lesquelles je tournais autour de Nirvana, Sinsemilia et Noir Dez.
J'ai flashé sur quelques groupes plus ou moins underground comme La Phaze, j'ai écouté de ma propre initiative du Daft Punk (peut-être le seul CD que j'ai jamais acheté
) puis ma soeur (oui encore...) m'a fait découvrir d'autres groupes bien underground et pas commerciaux, puis depuis un moment je commence vraiment à pencher dans le trip reggae/roots/natural trance/electro (ah ok
) avec Dub Incorporation, Tiken Jah Fakoly, Hilight Tribe, High Tone (JE REVIENS D'AILLEURS D'UN DE LEURS CONCERT !!! C'ETAIT ENORME).
Petit à petit je construis mon identité musicale, j'essaye d'améliorer un peu ma culture en écoutant du Jimi Hendrix, les vieux groupes de punk (Clash, Sex Pistols...) et j'compte essayer d'écouter un peu de jazz.
En plus je joue de la batterie depuis le début de l'année scolaire, j'adore ça et ça m'enfonce encore plus dans mon trip musical.
ah bien sur, j'écoute TOUT LE TEMPS de la musique (sauf là, j'ai les oreilles qui sifflent après High Tone en live
) et j'ai toujours une musique qui trotte dans la tête.
Définitivement, je ne peux vivre sans musique.