CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ne pas aimer la musique?

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:42:07

En même temps il y a aussi des musiciens dans le rap, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Et c'est étrange car pour moi quelque chose de "bizarre" est plutôt synonyme de qualité. :)

guillty
guillty
Niveau 7
27 mars 2008 à 20:57:39

Kirk29 : ben oui il y a des Coltrane... méconnus :gni:
Quand au Jazz, il est aujourd'hui réservé à des "connaisseurs". Peu de monde en écoute en permanence, et aucun band ou musicien de Jazz n'est aussi mis en valeur que la majorité des groupes de variété/rock/rap qui vendent...

Draclord : Bien sûr qu'il y a de très bons musiciens dans le Rap (même si perso j'avoue être assez inculte dans ce domaine, si quelqu'un a un ou deux VRAIS rappeurs à me conseiller je suis preneur...)
Par contre pour le "bizarre", perso c'est généralement une impression que je recherche quand j'écoute un groupe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Ici, je te parle bel et bien de groupes qui VENDENT, de musiciens qui vivent de leur musique, et du public lobotomisé qui les achète. Pas des amateurs comme toi et moi qui recherchons des trucs plus sophistiqués.

Et pour mon pote, t'as beau être comme la fosse, kirk, j'ai des copains qui peuvent en témoigner. Je sais, c'est dingue, mais je n'invente ni n'éxagère quoi que ce soit... Ce qui d'ailleurs est d'autant plus aberrant...

Nuzyk
Nuzyk
Niveau 3
27 mars 2008 à 21:07:02
  1. kirk29

La majorité des groupes de ces dernières années sont jugés sur leur look et propulsés par les lobbies qui savent qu'ils vont faire du chiffre.

:d) +1

kirk29
kirk29
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:07:27

Avoir de la musique... :(

Il peut pas rentrer dans un supermarché alors (remarques avec les merdes qu'ils passent je peux le comprendre...)

Bin moi des groupes comme Rammestein m'effraient un peu je n'aime pas vraiment ce genre de choses par exemple mais voilà à part ça je peux à peu près tout écouter :)
Je pense qu'il faut qu'il cherche quelque chose qui lui corresponde, et s'il n'a pas trouver sa "voie" c'est peut être compréhensible! Je ne voie pas pour ma part comment ne pas ressentir une émotion en écoutant un prélude de Chopin... mais après ce n'est que mon humble avis!

kirk29
kirk29
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:08:52

Avoir peur*

1. Nuzyk Ignorer nuzyk Voir le profil de Nuzyk
  2. Posté le 27 mars 2008 à 21:07:02 Avertir un modérateur
    1. kirk29

La majorité des groupes de ces dernières années sont jugés sur leur look et propulsés par les lobbies qui savent qu'ils vont faire du chiffre.

:d) +1

C'est guillty qui a dit ça, mais j'aurais très bien pu le dire aussi :)

CharlesMaddoxII
CharlesMaddoxII
Niveau 3
27 mars 2008 à 21:17:09

guillty :d) Cunninlynguists, Dälek, Cypress Hill et, quelques bons groupe de rap français :d) Klub des Loosers, La Caution, Assassin, TTC...

kirk29
kirk29
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:19:32

TTC c'est vrai que c'est super mais c'est plutôt de l'éléctro, c'est sympa mais voilà ça restera pas dans les anales je pense :)

Et ton copain fait quoi au fait dans sa vie? :(

guillty
guillty
Niveau 7
27 mars 2008 à 23:01:00

CharlesMaddoxll : merci, je vais regarder un peu ça dès que j'aurai un peu de temps.

Kirk : 1°)Rammstein, normal que tu n'aimes pas. Par contre, à mon avis tu pourrais trouver ton bonheur avec des trucs comme Diablo Swing Orchestra, Subterranean Masquerade ou Winds. Metal aussi, mais bien plus intelligent et posé.

2°) Je crois qu'il est encore au lycée. Faut que je redemande au mec qui me l'avait présenté. Mais j'avoue qu'il est assez exceptionnel sur pas mal de plans :ouch2:

kirk29
kirk29
Niveau 7
28 mars 2008 à 18:05:53

Lool il a un grain le type nan? :)

kirk29
kirk29
Niveau 7
11 avril 2008 à 22:39:01

D'autres témoignages? :)

ça doit être rare quand même des gens qui ont peur de la musique, perso j'en connais qui n'en écoute pas comme ça, qui ne vont pas aux concerts... Mais qui aiment quand même certaines musiques.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
12 avril 2008 à 00:39:28

Pour ma part, ma petite tranche de vie personnel

Quand j'était trés jeune (disons entre 9 et 11 ans), je n'écoutait quasiment pas de musique a part... des parodies du genre de celle de Cauet et Cie (Et merde j'assume quoi ! La jeunesse, la decouverte tout ça tout ça :) )
Ensuite dans ma periode college, je n'écoutais quasiment que "Red Hot Chili Peppers", c'est d'ailleurs un groupe que j'aime toujours mais j'ecoute largemnent moins qu'avant mais en gros, j'était trop fermé dans mon truc.

Et enfin, maintenant, je me suis beaucoup etendu, la curiosité, la recherche sans cesse d'originalité...
Du coup je navigue entre du Explosions in the sky, du Beirut, du Radiohead, du Seatbelts et Yoko Kanno (Ma veine Jazz by Cowboy Bebop :coeur: ), du Syd Matters, du Johnny Cash... Et beaucoup beaucoup d'autre :)

C'était ma jeunesse et mon adolescence (Chapitre en cour :p )

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
12 avril 2008 à 03:57:17

Beirut. :coeur: :bave: :snif2:

J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois. :snif:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
12 avril 2008 à 05:05:29

Pareil que le plupart d'entre vous, jusqu'à ~11 ans j'aimais presque aucune musique puis j'ai commencé à m'y intéressé peu à peu (j'ai quand même une famille de musiciens). C'est d'abord passé par les groupes "facile d'accès" puisque très médiatisés. Puis les autres genre de musique ont commencé à m'interpelles, grâce à mon entourage familiale, surtout pour le jazz je m'y penche depuis peu et donc maintenant je suis bien plus ouvert et tolérant musicalement qu'avant.

J'ai jamais rencontré de personne qui n'aimait pas la musique. :non:

HS: J'ai regardé un truc sur mezzo sur le jazz (enfin ça portait plus sur le blues mais bon) c'était sympa. :oui:

khoby
khoby
Niveau 9
12 avril 2008 à 06:09:14

é oui, c comme ca qu'on arrive à avoir plus de 20 au blindtest jazz!

khoby
khoby
Niveau 9
12 avril 2008 à 06:19:30

et vive les jazzs!

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
12 avril 2008 à 08:45:20

ils ont pas encore découvert stoo, moi juste qu'a 15 ans j'écoutais jamais de musique sauf quelques daubes de temps en temps, après j'ai eu le déclic et maintenant j'en écoute quasiment tout le temps :noel:

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
12 avril 2008 à 11:24:31

La vie sans musique pour moi c'est inconçevable, y'a pas une journée sans musique..

-MiniSleurp-
-MiniSleurp-
Niveau 8
12 avril 2008 à 11:34:33

"moi juste qu'a 15 ans j'écoutais jamais de musique sauf quelques daubes "

T'écoutes encore de la daube, je te rassure :noel:

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:39:53

:rire:

Sarkozix le poser. :noel:

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:42:00

tiens ça fait quelques jours que y'a pas eu de bon topic troll sur la musique :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma