CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ne pas aimer la musique?

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
26 février 2008 à 22:17:33

Pour répondre à la question initiale du topic, c'est juste une question d'âge. Je vois que t'es encore jeune, et donc tes amis en question doivent l'être aussi. On change de centre d'intérêt dans sa vie, et il y a une période où la musique prend une très grande place, et cette période n'arrive pas chez tout le monde en même temps.

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
26 février 2008 à 22:42:37

Si tu ne cherches pas la musique, elle ne viendra pas à toi.

Gerrard-8
Gerrard-8
Niveau 10
26 février 2008 à 22:42:50

Nietzsche pensait qu'il était inconsevable de vivre sans la musique !
et c'est clair qu'il me parrait impossible de vivre sans..

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
26 février 2008 à 23:15:38

Si ses amis n'ont apparemment pas l'esprit embrumé par le mainstream actuel il n'a qu'a tenté de leur faire écouter des bonnes choses dès le début.
Un peu de Zappa comme Kirk le cite ci bien dans sa cdv.

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
26 février 2008 à 23:28:59

:36-15malife:
Quand j'etais petit , j'ecoutais gala , 2unlimited , 2fabiola , Dr. alban , mais je kiffais réellement 666 (lol) , je n'etais ouvert à aucun autre style , ensuite il y eu korn , manson , pink floyd etc ... mais bizzarement jamais de rap ou r'n'b , des fois je me demande si je ne m'interesse qu'aux styles ou il faut etre creatif quoique certains groupe maintenant :s , je n'ai jamais connu des gens n'aimant pas la musique à proprement parler.

Ansem
Ansem
Niveau 16
27 février 2008 à 05:59:10
  1. High-on-LSD Voir le profil de High-on-LSD
  2. Posté le 26 février 2008 à 19:08:52 Avertir un modérateur
  3. ils ne l'ont pas encore trouvé et sont demotivés dans leur recherche. Il est probable que leur kiffage se trouve donc suffisamment loin du mainstream pour qu'il n'ait jamais entendu par hasard un truc qui les ait poussé à aller dans cette branche.

Essaie les styles cheloutissimes, genre le post-rock.

Nan mais explosions in the sky et 65daystostatics c'est bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 07:38:12

Chaud j'ai un pote qui ecoute que Christophe Willem :noel:

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
27 février 2008 à 09:51:40

J'ai renié pas mal de temps la musique durant mon enfance a cause d'une soeur qui me reveillait tout les dimanche matin avec du rap de merde (Diam's inclus vers la fin) et qui m'empêchait aussi de dormir le soir ou de faire mes devoirs.

kirk29
kirk29
Niveau 7
27 février 2008 à 12:40:26
  1. MatchouPitchou Voir le profil de MatchouPitchou
  2. Posté le 26 février 2008 à 23:15:38 Avertir un modérateur
  3. Si ses amis n'ont apparemment pas l'esprit embrumé par le mainstream actuel il n'a qu'a tenté de leur faire écouter des bonnes choses dès le début.

Un peu de Zappa comme Kirk le cite ci bien dans sa cdv.

Oh un Zappaphile comme moi :) :coeur: je n'y croyais plus! Mais pour faire écouter et aimer du Zappa à quelqu'un (musique assez difficile d'accés) il faut déjà que la personne écoutes un minimum de choses...
Comme certaines personnes prétendant écouter du Jazz alors qu'elles écoutent Norah Jones... Il fait leur faire écouter des choses de plus en plus difficile pour qu'elle commence à vraiment écouter du Jazz et quand on leur refait écouter Norah Jones elles se demandent comment elles ont pu écouter ça :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 février 2008 à 19:29:17

En même temps Norah Jones quoi... Franchement ça me donne envie de pionçer et je me fait sérieusement chier quand j'écoute ce qu'elle fait.

Perso je ne me suis pas intéressé à la musique avant 15-16 ans. Avant j'en écoutais occasionnellement sans avoir vraiment de style favoris. Mais ça a changé quand j'ai découvert le metal. :-)

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
27 février 2008 à 19:36:50

ca fait 2 fois donc je réponds, j'ai jamais dit que le post-rock c'était de la merde, j'en écoute moi même (Dead flag blues :bave: ), je disais juste que c'était un style très eloigné du mainstream

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
27 février 2008 à 20:07:36

J'étais comme ça vers 2004, je n'aimais et n'ecoutais pas de musique.
J'ai commencé à ecouter la radio et me suis trouvé des morceaux qui me plaisaient bien (notamment Indochine et Placebo à cette epoque)...mon pere étant musicien, voyant ça m'a fait ecouter plein de groupes (jethro tull, Satriani, Led Zep, Deep purple... :) )depuis je me suis essayé à la guitare, sans grand resultat.....aujourd'hui je joue de la basse dans un groupe (avec mon pere d'ailleurs).

Tant que tu ne t'es pas trouvé un genre de musique qui te plait, tu reste bloqué...voila tout.

kirk29
kirk29
Niveau 7
27 février 2008 à 20:16:04

Avec un père écoutant Led Zep et tout t'es un peu prédéstiné mais bon :) C'est une chance en quelque sorte...

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
27 février 2008 à 20:46:07

Bo, il en a profité quand il a vu que je m'interressait à ça, je veux dire, avant il n'a pas essayé de me faire rentrer dans ce milieu.

Zladko
Zladko
Niveau 8
27 février 2008 à 20:59:36

Moi ce qui m'a dégouté c'est les chansons qui passent en boucle sur les radios commerciales (nrj, europe 2 (virgin mintenant :snif: , skybeurk et fun radio).
Je me suis vite aperçu que leur programmation c'etait du foutage de gueule pour les jeunes, on nous prend pour des cons rien qu'a entendre les artistes qui passent et leS messages (si il y en a) dans leurs chansons sont completement vides et aucune creativité, les groupes se ressemblent tous plus ou moins, bref c'est du bon gros commercial et ces radios devraient etre interdites a cause de l'inculture musicales qu'elles repandent...

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
27 février 2008 à 21:48:50

les radios sont là pour faire de l'audience. Elles peuvent pas passer des trucs trop nichés, alors ils passent du lisse (ou du culte).

Imagine une radio dubstep, yaurait 3 auditeurs... D'ailleurs la preuve, les webradios qui ont presque aucun frais du coup, yen a des biens :p

Zladko
Zladko
Niveau 8
27 février 2008 à 21:59:46

Moi j'ecoute le RSR (radio suisse romande, la suisse est prés de chez moi) qui est publique et qui diffuse de la musique qu'on entend pas en France (+ de rock anglais/ricain, des artistes etrangers ou suisses pas connu).

Oui les radios indépendantes sont biens, il y en a pas mal sur winamp.

Ansem
Ansem
Niveau 16
28 février 2008 à 01:46:20
  1. High-on-LSD Voir le profil de High-on-LSD
  2. Posté le 27 février 2008 à 19:36:50 Avertir un modérateur
  3. ca fait 2 fois donc je réponds, j'ai jamais dit que le post-rock c'était de la merde, j'en écoute moi même (Dead flag blues :bave: ), je disais juste que c'était un style très eloigné du mainstream

Ah bah désolé hein ^^ Tant mieux dans ce cas!

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 février 2008 à 04:33:53

Je vais te raconter une tranche de vie.

Quand j'étais, jeune, vers 6 ans, mes parents m'ont obligé à faire du violon. J'étais obligé de pratique tous les jours et d'aller à mon cours tous les jeudis. Je DÉTESTAIS ça, mais mes parents me forçaient toujours, ils disaient que c'était bon pour ma culture.

5 ans plus tard, ils ont finalement lâché le morceau. À cause de cela, je détestais toute sorte de musique et je me sentais toujours mal et haïssais les jeudis (ceux qui lisent bien ont compris). C'est resté comme ça jusqu'à dernièrement.

J'ai 15 ans aujourd'hui, et depuis quelques années j'ai trouvé un truc que j'aime que je fais le jeudi, donc ce malaise est en quelque sorte parti. Mais pour ce qui est de la musique, c'est uniquement l'été dernier que j'ai commencé un peu à en écouter.

J'étais accroché un peu sur quelques chansons de Daft Punk. De fil en aiguille, je suis venu à m'intéresser au métal, que j'aime bien aujourd'hui. D'ailleurs, aujourd'hui, je viens juste de me payer mon tout premier lecteur mp3. :)

Donc, pendant presqu'une dizaine d'années, depuis le jour où j'ai été forcé de faire un instrument que je n'aimais pas jusqu'à dernièrement, la musique était associée dans ma tête aux restrictions et à l'ennui, l'absence de plaisir et la tristesse.

Tout ça pour dire que le vécu d'une personne peut influencer ce domaine. C'était ma tranche de vie.

sirol9
sirol9
Niveau 10
28 février 2008 à 11:54:04

Gaagle
Posté le 26 février 2008 à 19:47:06
ah mais parce que t'étais sérieux ?
euh...le breakcore et le dubstep c'est pas très écouté tu sais...
enfin je sais pas mais j'en ai parlé avec des "jeunes" comme tu dis et personne connaissait et quand je fesait écouter on me disait que soit c'était chelou soit on me redonnait l'écouteur sans rien dire.
En fait la plupart de ce quécoute les jeunes c'est ce qui passe à la radio et à la télé RnB, rap, house, pop rock, ces genres là...en tout cas chez moi c'est ça

Autrement la musique classique n'est pas difficile d'accès pour moi, elle est juste très négligée et c'est dommage d'ailleurs.
Et au cas où tu saurai pas, un artiste a déjà mélangé classique et breakcore

Oui, mais après y'a rap et rap :( y'a 50 Cent et GZA..... il faut pas tout mettre dans le même panier, "les jeunes écoutent ce qui passe à la radio, du rap, house etc." ne généralisons pas :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma