CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Musique classique

Avenger_Sexy
Avenger_Sexy
Niveau 4
23 février 2008 à 23:43:50

Parmis la liste de morceaux (oeuvres) proposées comptez lesquels vous appréciez (si vous connaisez)

1. Sonate au clair de lune (premier mouvement) de Beethoven
2. Clair de lune de Debussy
3. Requiem de Mozart
4. O fortuna de
5. Flûte enchantée - L'air de la reine de la nuit de Mozart
6. Carmina Burana de Carl Orff
7. Les quatres saisons de Vivaldi
8. Le canon en ré majeur de Pachelbel
9. Le Vol du bourdon de Rimsky-Korsakoff
10. Sonate Pathétique (deuxième mouvement) de Beethoven
11. Marche funèbre de Chopin
12 1ère Nocturne de Chopin
13-15. En fait tout Chopin
16. Toccata et fugue en ré mineur de Bach
17. Ainsi parlait Zarathoustra - Levée du soleil de Strauss
18. La Walkyrie - La chevauchée des Walkyries de Wagner
19. Premier Prelude du premier livre du clavier bien tempéré de Bach

Voici maintenant votre profil selon la tranche de points à laquelle vous appartenez.

de 8 à 18 points: :rire: Oulah kikoolol spotted. Voilà une petite saloprie bercée par le métal/rock/rap qui devrait garder ses oreilles dans son casque bas de gamme au lieu de les laisser s'y attarder dans le répertoire classique. Tu appartiens à la kikoololisation de la musique savante, un danger plus pesant et menaçant que l'islamisme en Occident. Je t'en prie, arrête la musique classique ce n'est pas pour toi tu l'écoutes avec tes oreilles de sourd. Je te conseille d'acheter ce CD http://www.amazon.fr/naime-classique-mais-jaime-bien/dp/B000WHBTO2

4-8 points: Ah je ne sais pas si c'est du à des lacunes culturelles mais tu sembles ne pas être complètement lobotomisé. Tu sembles avoir un peu de goût. Parfois tu aimerais découvrir le répertoire classique mais ça te fait un peu peur. Je te conseillerais de te raisonner et aller de l'avant tu découvriras un monde merveilleux fait de sentiments, de foi, de structure, de grandeur. Laisse les kikoolols et k3v!n te traiter d'élitiste de mayrde qui écoute de la musique pour faire genre. Les pauvres sont malade, aie de la pitier pour eux.

4 points: Laisse-moi deviner, les 4 qui ressortent sont les 4 derniers ? Toi, tu es un vrai, un pur je veux dire. Tu ne t'aie pas laisser avoir tu sais reconnaître des chefs-d'oeuvres tellement élevés qui sont d'une telle beauté transcendentale qu'on ne sait pour quel raison, même les kikool s'y laisse charmer.
Pour toi la musique c'est la tradition allemande :content: pour toi la musique, c'est la voix de Dieu et elle ne doit être crée que pour louer le tout puissant. Tu as probablement un peu de mal avec le répertoire classique, et le répertoire romantique t'insupporte. La musique de la Renaissance, la musique Baroque, la musique post-romantique, l'Ecole de Vienne du début du 20ème siècle voilà la musique qui te touche. Tu es probablement un érudit. Pour toi la musique est une science, celle de Dieu et tu te ris des petits naïfs qui te parlent d'émotions alors qu'ils ne savent pas ce qu'elles sont. Tu es quelqu'un que j'apprécie probablement :)

0 points: Sois tu es un con qui dort dans une grotte de grunch, sois tu as voulu jouer l'élitiste en ayant compris l'orientation de mon topic et c'est raté. Tu n'as pas su rester objectif et n'a donc pas relevé les chefs-d'œuvres glissés dans toute cette merde.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
23 février 2008 à 23:47:05

J'aime Debussy et Vivaldi.

C'est mal?

Avenger_Sexy
Avenger_Sexy
Niveau 4
23 février 2008 à 23:48:17

Non.

Mais si ce sont les deux oeuvres citées, oui.

J'aime beaucoup Pélleas et Mélisande de Debussy :nah: et les concertos pour orgue de Vivaldi

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 09:47:07

J'aime Chopin et Mozart, c'est mal?

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
24 février 2008 à 10:10:43

C'est une question de gout la?

kreve
kreve
Niveau 8
24 février 2008 à 10:12:31

Moi j'aime pas le classique, je trouve ca anachronique aprés les gouts...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2008 à 10:27:01

Hmm en fait la 18 aurait pu être classée dans les premières, énormément de metalleux la connaissent. T'aurais pu ajouter du Tchaikovsky ou la symphonie du nouveau monde aussi, éventuellement des chants d'Hildegard von Bingen ou du Arvo Pärt.
Sinon c'est un topic au rire jaune que tu nous fais là, je sais d'amis bien dans le classique que La sonate au clair de lune ou le Requiem ou la flute enchantée demeurent, malgré leur popularité, les préférés (ou en tout cas très estimés) de Beethoven ou Mozart. Idem pour les autres, c'est pas des trucs peu connus pour rien.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 10:43:02

En fait, si j'ai bien compris, le but de ce topic c'est de railler les gens qui peuvent avoir des goûts musicaux différent des tiens, Avenger? Si tu passais autant de temps à rabaisser qu'à discuter, je pense qu'il y aurait moins de "kikoololmdrptdrxD" comme tu le dis, sur ce forum.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2008 à 10:56:25

Non, son but est de se moquer du bas peuple qui approche le classique par des oeuvres populaires (et qui souvent s'y arrêtent). Après un film comme le pianiste, nombreux sont ceux qui ont téléchargé un peu de chopin et qui en écoutent de temps en temps. Le fait qu'il est difficile de s'y retrouver dans les grandes carrières des compositeurs fait aussi que tout le monde se retrouve fatalement autour de la Sonate au clair de lune, de la 5e et 9e, du Requiem etc.
Il y a effectivement de quoi se moquer un peu, tout comme on manquera pas de se moquer de ceux qui se satisfont d'une connaissance minimale dans un genre rock ou rap ou autre.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 11:11:18

Ah parce que l'art appartient à certaines personnes, et pas à d'autres? La musique classique est donc un gisement de pétrole, et c'est le premier à l'avoir découvert qui en est le possesseur? ... Pitoyable. Si des gens ont pu découvrir du Chopin à travers le film Le Pianiste, quel mal? C'est même plutôt bien. Faut pas oublier qu'on est pas tous égaux face à la musique, et qu'on a pas tous des parents mélomanes ou une éducation artistique ouverte ...

De mon côté, j'ai surtout l'impression qu'Avenger souffre d'un problème de "considération" vis-vis de sa propre personne. Il faut qu'il prouve qu'il est un "vrai", un "pur", un "dur" comme il dit. C'est pathétique, mais drôle; continuez à vous afficher.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 février 2008 à 11:31:36
  1. MC_Hybride Voir le profil de MC_Hybride
  2. Posté le 24 février 2008 à 11:11:18 Avertir un modérateur
  3. Ah parce que l'art appartient à certaines personnes, et pas à d'autres? La musique classique est donc un gisement de pétrole, et c'est le premier à l'avoir découvert qui en est le possesseur? ... Pitoyable. Si des gens ont pu découvrir du Chopin à travers le film Le Pianiste, quel mal? C'est même plutôt bien. Faut pas oublier qu'on est pas tous égaux face à la musique, et qu'on a pas tous des parents mélomanes ou une éducation artistique ouverte ...

-J'ai eu cette chance, et effectivement je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois des post naifs genre "j'aime bien Moonlight Sonata comme chanson de Beethoven". Cependant je ne vais pas poster des messages incendiaire en faisant semblant d'être offusqué de telles erreurs venant de gens qui n'ont pas de culture classique. D'autant plus que la musique classique ne fonctionne pas comme la musique "de variété" (au sens large) dans la composition comme dans la distribution. Normal qu'on soit perdu quand on ne connaît pas. D'autant plus sur jv.com qui n'a pas la réputation d'abriter des prix de Conservatoire (à quelques exceptions près :sarcastic: ).
Moi aussi quand j'ai commencé avec le metal j'ai été très impressionné par Cradle Of Filth et Dimmu Borgir. Je connaissais le style depuis une semaine, normal. J'ai du passer par là pour découvrir que d'autres choses existaient.

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
24 février 2008 à 11:37:16

j'aime bien Für Elise comme chanson de Beethoven :hap:

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
24 février 2008 à 11:49:35
  1. ChOuX_peteur Voir le profil de ChOuX_peteur
  2. Posté le 24 février 2008 à 11:37:16 Avertir un modérateur
  3. j'aime bien Für Elise comme chanson de Beethoven :hap:

===> ah oui, elle est sur son dernier album non ?

:dehors:

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 11:52:12

Nan mais déjà qu'à mon âge, éprouver un intérêt pour la musique classique relève de l'exploit (ou de la tradition familiale... ) alors si en plus on est remballés par des gros-cons-prétentieux comme Avenger :lol:

Bientôt va falloir dire qu'on aime Mondoteck pour n'offusquer personne :(

PS : Quelqu'un connaîtrait la date de sorti du prochain opus solo de Beethoven? Il paraitrait qu'un featuring dantesque avec Chopin y figurera :oui:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
24 février 2008 à 11:56:06

Alsvartr ---> ouai :bave:

MC_Hybride ---> Chaud quoi :noel:

Mahler
Mahler
Niveau 3
24 février 2008 à 12:02:13

:rire: vous me faites rire sur ce forum, surtout toi Avenger.

tu crois être la personne qui s'y connaît le mieux en musique classique de tout Jeuxvideo.com, et tu te sens fier de ça.

Les œuvres que tu cite sont des œuvres de musique classique "connues du grand public". Et tu te moques des gens qui les apprécient. Mais en quoi le fait que ces œuvres soient appréciées par "Mr tout le monde" détruit leur grandeur?
Je suis actuellement en deuxième année de master de musicologie, et j'apprécie beaucoup certaines des œuvres que tu as citées. alors non ce ne sont pas mes préférées non plus car j'en connais beaucoup d'autre que je trouve encore mieux. Mais les oeuvres que tu cites sont quand même magnifiques.

Le seul but de ce gars est de faire son prétentieux "moi je suis trop fort en musique classique ouais" ...

Mahler
Mahler
Niveau 3
24 février 2008 à 12:03:47

Et aux autres je voudrais dire:

Vous appréciez les œuvres qu'avenger a cité? Eh bien c'est très bien. Continuez à écouter de la musique classique, écoutez d'autres œuvres, moins connues, allez à des concerts. Vous découvrirez d'autres œuvres que vous apprécierez.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 12:04:39

Mahler a tout compris :(
D'ailleurs, c'est un peu con de faire ce genre de topic sur jv.com quoi...
J'imagine déjà le truc : "Avenger, mediator de platine de jv.com :rire2: "

Beau gosse quoi :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2008 à 12:05:41

Necro: et des années après on retourne écouter Dusk and her embrace et on prend sa claque? ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 février 2008 à 12:11:02

Mouais... si y avait p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation