CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Musique classique

ecbz
ecbz
Niveau 10
28 février 2008 à 14:44:55

faire chier les autres par procuration et amusement et toujours, TOUJOURS essayer de repondre en gardant la face et d'avoir le dernier mot meme si on sait qu'on a tort... faire reagir les gens par des reponses attendues et habituelles mais difficiles a defendre... et un ego surgonflé de surcroit si si c'est une maladie :rire:

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
28 février 2008 à 14:45:45

Non pas vraiment c'est vrai et je le vis plutôt bien, même si j'reconnais qu'ils animent souvent les forums parfois c'est juste lourd!

pinoch
pinoch
Niveau 50
28 février 2008 à 14:46:40

J'suis génial s'tout :D

Don_Avenger
Don_Avenger
Niveau 3
28 février 2008 à 15:02:53

Ecbz, alors tu conviendras si tu as un peu de bonne foie que je ne fais pas partie de cette tranche de trolleurs.

_V_
_V_
Niveau 9
28 février 2008 à 15:05:38

J'adore Ainsi parlait Zarathoustra (le livre aussi :p )

Don_Avenger
Don_Avenger
Niveau 3
28 février 2008 à 15:09:40

:noel: sbien

En effet ça aide peut-être d'avoir lu le livre.

ecbz
ecbz
Niveau 10
28 février 2008 à 15:29:17

avenger > oui j'en conviens mais a 75%, reconnais que tu cherches la bête qui fera réagir en parfaite conscience de tes actes.
T'es effectivement un type de trolleur plus malin, qui joue sur ses bonnes connaissances, par contre tu te met trop en avant et tu a l'air de mettre tes pensées sur un piédestal alors qu'un forum s'est avant tout pour le partage... en attendant quelque soit le type de troll y en a que ça gonfle et quelque soit le type de troll ça se soigne pour le bien de la communauté ^^

...second degré hein... osef apres tt ^^ :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 mai 2008 à 02:18:38

Avenger puisque t'as l'air lettré dans le domaien, tu me conseilles quelle(s) intreprétation(s) pour le second sonate au piano de Rachmaninov? Tu penses quoi de celle de Jaynis et Dorati?

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
09 mai 2008 à 07:31:46

Je laisse à des personnes qui écoutent ton communiste donner un avis.

Mais bon Richter doit être une valeur sûre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 11:10:57

Avenger, sale facho ( :noel: ), Rachmaninov était anti-communiste, il a d'ailleurs quitté la Russie dès la révolution pour ne jamais y retourner.

Oui, Richter c'est bien. Dans Rachmaninov, c'est une valeur sûre.

Par Jaynis, tu veux sûrement dire Byron Janis. Il a un jeu très fluide et poétique sur le 2e concerto par exemple. C'est bien dans l'esprit de Rachmaninov, mais je n'ai jamais entendu sa version de la 2e sonate. Je ne pense pas que tu prennes de risques en achetant sa version, à part peut-être celui de découvrir un chef-d'oeuvre.
Pour ce qui est d'Antal Dorati, je ne connais pas ses interprétations de Rachmaninov.

Sinon, tu peux essayer Ashkenazy, irréprochable comme toujours.
Il y a un excellent interprète de Rachmaninov qui n'est jamais cité, c'est Jean-Philippe Collard. J'ai ses enregistrements chez emi, dont la 2e sonate, et il sait donner une intensité émotionnelle à sa musique. Il a une très grande maîtrise, et ne succombe jamais à ces épanchements mélancoliques de jeune fille en pleurs que l'on intègre souvent à Rachmaninov. Il a cette froideur qui donne tout son caractère à cette musique.

Tu peux l'acheter ici si tu veux:
http://www.amazon.fr/Rachmaninov-Concertos-Rapsodie-Paganini-Coffret/dp/B000FOTHFU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1210323644&sr=1-2

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
09 mai 2008 à 11:24:01

Oui mais bon pour commencer il devrait voir du côté des légendes à savoir Richter et Gilels. Ca semble peut-être un lieu commun de les citer, mais si il ne les a jamais entendu faut commencer par eux of course.

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
09 mai 2008 à 11:28:06

Ou alors Horowitz dont Rachmaninov disait qu'il jouait sa musique mieux que lui. Dans Horowitz plays Rachmaninov la sonate y est http://www.amazon.fr/Horowitz-joue-Rachmaninov-Concerto-Sonate/dp/B000003ER1/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1210325185&sr=8-1

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 mai 2008 à 12:35:40

Erratum! Je parlais bien du second concerto pas d'un sonate.
Merci pour les conseils les gens, ne connaissant que l'interprétation de Janis (que je trouve très bonne), je vais essayer d'écouter les autres. Faut aussi que j'en profite pour voir ce que donne du Rachmaninov joué par lui-même.

Sinon, haha, je viens de lire le topic dans son intégralité.
Avenger, foncièrement, tu repproches quoi aux sonates au piano de Beethoven? Pour les n°8 et 14 (dont tu parles dans le 1er post), j'apprécie énormément leurs interprétations par Kempf ou bien par Arrau (un peu lent Arrau).
Je suis über néophyte dans ce genre de musqiue, d'où mes questions hein.

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
09 mai 2008 à 13:13:31

Non mais faut pas me prendre au sérieux forcement hein, je suis un peu emporté quand je troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 13:32:33

Horowitz la joue très bien aussi, j'y pensais plus.

Pour le 2e concerto, y a vraiment le choix, vu que tous les pianistes ou presque l'ont joué un jour. Ashkenazy, Richter, Rachmaninov lui-même... Tu peux écouter Lugansky aussi si tu veux un enregistrement récent.
Et évite Hélène Grimaud. :rire:

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
09 mai 2008 à 13:33:29

:rire: Merci du conseil je l'avais mis dans mon panier Amazon :sarcastic:
:rire:

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
09 mai 2008 à 13:37:52

Pour l'intégral des 10 CD d'enregistrements de Rachma par lui-même, il est dispo ici en direct down et forma de compression sans perte :noel:
http://phonoarchive.org/music/Rachmaninov/Sergei%20Rachmaninoff%20-%20His%20Complete%20Recordings/

user: phonoarchive
pass: franzschubert

Allez faire un tour dans les autres compositeurs, y a du choix :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 14:00:36

MERCI :noel:

Il est énorme ce site. Payer 65 euros pour des enregistrements d'un type mort il y a 65 ans (ça colle en plus :noel: ) ça m'embêtait un peu, mais là à 0, je prends.

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
09 mai 2008 à 14:06:42

:noel: et y a plein d'autres trucs.

PS: Les vieilles rééditions servent à financer les nouvelles gros radin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 14:15:20

Je ne suis pas un gros radin (j'ai plusieurs centaines de cd chez moi), mais faudrait pas me prendre pour un pigeon. Les enregistrements qui ont plus de 50 ans sont libres de droit dans la plupart des pays du monde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma