Mahler es-tu idiot ? Fainéant ? Ou simplement de mauvaise fois.
Bon déjà évidemment qu'il y a une grande part de troll je ne m'en cache pas. Mais au contraire je ne dis pas que les oeuvres populaires sont forcement mauvaises, la preuve je joue avec ça pour les 4 dernières œuvres qui sont absolument géniales. Simplement ce sont souvent les musiques les plus simplistes et désuettes du répertoire classique qui sont appréciés des gens venant d'autres horizons.
Mc Hybride, la musique classique n'appartient à aucune classe elle appartient à des mentalités. Une personne qui, ayant vu Le Pianiste, est interloqué, va se mettre à se renseigner sur son auteur, ses autres oeuvres celui-ci va mettre dignement un pied dans le répertoire classique et on ne peut que l'encourager. Mais celui qui va télécharger le MP3 pour le mettre dans sa playliste et se laisser submerger de mauvais sentiments entre 2 morceaux de métals celui-là n'a pas voulu entrer dans le monde de la musique classique et est donc un ingrat.
Il ne faut pas oublier qu'avant d'être un style musical, un courant, la musique classique c'est une TRADITION qui doit être perpétuée.
Et ne parlez pas de tradition familiale, d'éducation. J'habite seul chez ma mère qui n'a absolument aucune connaissance musicale. La preuve elle écoute Amel Bent et regarde la Star Académie
. Mais aujourd'hui nous vivons dans un monde totalement différent avec Internet, tout nous est accessible c'est d'une spure mauvaise foi de dire qu'on n'a pas pu s'initier à la Grande musique.
Surtout que ça n'a rien de compliqué ce n'est pas une question d'implication, d'apprentissage c'est une question de MENTALITE, mentalité qui nous entraine vers ce nouveau monde qui si elle est noble a tout mon respect malgré tous les autres facteurs.
Euh pour les oeuvres que j'ai mis dans les kikoolol-spotted, oui il y a des grandes oeuvres Atout de même (juste qu'elles ne me plaisent pas d'où le troll évident mais il y a des choses géniales que je reconnais).
Pour le Requiem de Mozart. Non lui je le déteste complètement. Ce n'est pas la musique en soit que je n'aime pas c'est qu'il n'ait pas été terminé par Mozart. Par respect pour Wolfie je ne l'écoute pas car je sais que ça l'aurait rendu malade qu'on écoute de lui une œuvre imparfaite, surtout quand il s'agit de sa plus monumentale. Je trouve ça scandaleux qu'elle soit autant diffusée et jouée au mépris de son compositeur