Bisoir à tous!
Je vais commencer par vous donner mes goûts musicaux, vous comprendrez ensuite pourquoi je suis surpris... J´écoute de la techno, du R´n´B, un peu de rock mais à petite dose, un peu de rap mais à encore plus petite dose, pas mal de musique de film et de jeux vidéo, et c´est à peu près tout (enfin non mais on s´en tape du reste).
Je cultive une véritable aversion pour (je suis sincère, allez pas me gueuler dessus, chacun ses goûts): le rap français (Booba, Diam´s, 113 et Cie...), le reggae (musique de shooté), le hard rock (musique de shooté saut que eux, ils sont violents), et le métal que je mettais un peu inconsciemment dans la même catégorie que le hard rock.
Voila, j´étais tranquille, toutes les nouvelles sorties musicales me confortaient un peu plus dans mes goûts musicaux, jusqu´à ce jour, où j´ai découvert "Through the fire and flames", d´un groupe dont j´ai oublié le nom. Apparemment, ça a l´air d´être connu, donc je ne pense pas que ce soit la peine de mettre un lien... Et le fait et que j´adore! C´est rythmé, ça bouge, ça met en forme, et les solos de guitare sont magnifiques.
Etant quelqu´un d´assez ouvert, je me suis dit "mais si ça se trouve, il y a d´autres morceaux de ce type, et je passe à côté de ça!" Et évidemment, je suis calé en techno, r´n´b, musiques de films et JV, mais là... j´y connais rien! Donc ma requète, c´est "est-ce que vous connaitriez d´autres morceaux (ou groupes), qui ressemblent à ça?"
Pardon pour le pavé, et merci d´avance!