Bon, je vais quand même développer un peu plus ma réponse
Déjà, que les choses soient claires, je déteste Metallica, je chie sur ce groupe de me*** !! ! 
J´ai horreur que les gens ne le jugent que sur la période "pré-black album". Le groupe fait de la merde depuis (et même avant, mais c´est un problème de point de vue), qu´ils assument !! !
Au contraire, moi, quand je parle de Metallica, je ne prend pas en compte leur début jusqu´à Kill ´em All, où j´ai juste envie de dire merci Dave
Désolé, fait être réaliste, Hetfield n´a jamais mis de "rage" dans ce qu´il joue à la gratte, et on en est encore trèèèèèèèès loin aujourd´hui. Pour être gentil, je parle même pas de son chant à faire dormir un éléphant (
). Le thrash est quand même un genre sensé être agressif, et je me demande où passe ce caractère dans la musique de Metallica, contrairement à plein d´autres groupes moins connus qui valent pourtant nettement mieux.
Comme tu veux des exemples : Mille de Kreator, écoute Pleasure To Kill (si ce n´est déjà fait), vient me dire qu´il ny a pas de rage. Idem pour Darren Travis et Sadus, Angelripper et Sodom, etc etc.