CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ôÔ je me mets à aimer le métal...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 novembre 2007 à 21:02:19

Wolf: Suffisant je sais pas, je fréquente plusieurs autres forums. Celui-ci est particulier cependant, et j´aime le fréquenter.
Les "c´est de la merde" sortent rarement, très rarement. Et il faut aussi voir à quoi ils sont dirigés, Dans 70% des cas c´est justifié.
Pas de dramatisme.
Il faut aussi distinguer les sujets qui font partie du forum, et ceux qui sont utilisés pour dévier. Si il y a des combats entre pseudos, c´est toujours sur un certain type de topics, c´est pas du tout généralisé. A nouveau, il ne faut pas s´arrêter au premier truc. Mieux vaut ça et une bonne ambiance sur le reste, qu´un forum plus correct, mais jamais chalheureux. J´en connais des comme ça, c´est moins bien. Pour dire que c´est un forum qui brasse autant de gens différents (âge, goûts), le musique s´en sort très bien.

Red-rock: t´es trop négatif ^^

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
29 novembre 2007 à 22:45:57

Citation de Everlasting (si je ne me trompe pas de personne): "[...]quand je dis que non, il n´y a pas de "chacun ses gouts" qui tienne. "

Que veux-tu dire par là ? J´ai un peu de mal à comprendre comment il est possible d´être en désaccord avec "chacun ses goûts"... Parce qu´en fait, quelqu´un peut très bien apprécier un groupe merdique. Par exemple, j´aime bien le dernier album d´Anti-Flag tout en étant conscient que c´est une daube.

J´ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire aussi, et c´est très possible que ce que j´ai écrit ne soit pas très clair, j´ai pas les yeux en face des trous aujourd´hui... :sleep:

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:50:40

Je pense que le "chacun ses gouts" tout le monde est d´accord là dessus. Cependant, dire "chacun ses gouts" sur un forum internet, dans lequel normalement on est censé échanger des avis différents, ça ferme totalement les discutions.

-[Sick]-
-[Sick]-
Niveau 7
29 novembre 2007 à 23:20:12

L´esprit du clan (metal hardcore)- album révérence
puis ben pour du posé t´as Rage Against The Machine (rock/rap) - leur premier album (du nom du groupe donc éponyme)ou encore Evil Empire
pour des rythmes rapides t´as Slayer (speed/death metal) - album reign in blood - Seasons in The Abyss
et du métal semi mélodiques At The Gates (album Slaughter of the soul)
euh sinon ben en rapide et inaudible pour tezs oreilles fragiles y´a fuck i´m dead (album Bring on the dead) et behemoth je sais plus le nom de l´album
bon voyage vers le métal ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 10:12:18

Il y a S.U.P. aussi, du metal français que je peus pas trop d´écrire mais qui est vraiment géniale (si quelque´un connait mieus que moi ...)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 10:34:56

Je considère ce forum comme la scène musicale : tout n´y est pas parfait, certes, mais je me content d´intervenir épisodiquement sur certains threads (genre celui-là) tandis que ceux où je vais sérieusement sont des threads sur des sujets précis où on ne fait que discuter de musique.

Dekaptronche profil
Posté le 29 novembre 2007 à 22:45:57 avertir modérateur
Que veux-tu dire par là ? J´ai un peu de mal à comprendre comment il est possible d´être en désaccord avec "chacun ses goûts"... Parce qu´en fait, quelqu´un peut très bien apprécier un groupe merdique. Par exemple, j´aime bien le dernier album d´Anti-Flag tout en étant conscient que c´est une daube.

-Chacun ses goûts, ça dépend comme tu le prends. Simplement comme ça, c´est un fait, il n´y a pas à être d´accord où non : chacun a effectivement ses propres goûts. Ensuite (vous devez commencer à le savoir) je rejoins Ever sur le fait que ce n´est pas une raison pour empêcher toute critique négative à l´égard d´une musique, sous prétexte qu´elle est écoutée par quelqu´un donc intouchable. C´est une idée très dangereuse qui conduit au cloisonnement et au subjectivisme absolu (tu as lu 1984 ?) : si "chacun ses goûts", alors la musique qu´on écoute n´a aucun repère objectif, donc il n´y a aucune raison que tu accroches quelque chose parce que je l´ai accroché, et les musiques considérées comme chef-d´oeuvre quasi-unanimement ne le sont que par le fait d´un hasard parfait et je n´ai donc aucune raison d´essayer de te convaincre de la qualité d´une musique et d´ailleurs la musique n´a aucune qualité, aucune valeur, rien du tout du simple fait qu´elle n´existe que parce que des petits individus personnels, par le fait du hasard, les écoutent et personne n´a donc aucune raison d´aller sur des forums, de discuter avec des gens, d´échanger des idées étant données qu´elles ne se croiseraient que par le fait du hasard. Tu comprends pourquoi cette affirmation irréfléchie d´un bel aspect amène à une idée complètement absurde ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:22:54
  1. -[Sick]- profil
  2. Posté le 29 novembre 2007 à 23:20:12 avertir modérateur
  3. L´esprit du clan (metal hardcore)- album révérence

puis ben pour du posé t´as Rage Against The Machine (rock/rap) - leur premier album (du nom du groupe donc éponyme)ou encore Evil Empire
:d) pour des rythmes rapides t´as Slayer (speed/death metal) - album reign in blood - Seasons in The Abyss :g)
et du métal semi mélodiques At The Gates (album Slaughter of the soul)
euh sinon ben en rapide et inaudible pour tezs oreilles fragiles y´a fuck i´m dead (album Bring on the dead) et behemoth je sais plus le nom de l´album
bon voyage vers le métal ^^

:doute: :( :rire2:

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:23:31

Merde loupé :(
:d) pour des rythmes rapides t´as Slayer (speed/death metal) - album reign in blood - Seasons in The Abyss et du métal semi mélodiques At The Gates (album Slaughter of the soul) :g)

3CacanoeIEmouvu
3CacanoeIEmouvu
Niveau 4
30 novembre 2007 à 15:29:46

En meme temps, il faut etre plus que sacrément doué pour délier le "chacun ses gouts" , a part Dieu, je vois pas qui pourrait etre en mesure de le faire, en conjecturant bien sur l´idée de l´existence de la qualité en musique... :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 novembre 2007 à 16:21:31

Il suffit d´en écouter pour se rendre compte que c´est bien plus qu´une conjecture.
Et dans le contexte, je trouve plus intéressant de pas être Dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 16:31:49

Oui, et Dieu, pour un mettaleux, sa colle pas trop :oui:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
30 novembre 2007 à 17:00:14

de toute facon Dieu cay un payday :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 novembre 2007 à 17:18:34
  • pssebo profil

* Posté le 30 novembre 2007 à 16:31:49 avertir modérateur
* Oui, et Dieu, pour un mettaleux, sa colle pas trop :oui:

y´a juste au-cun rapport

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
30 novembre 2007 à 17:19:19

ouais ya des metalleux qui croient en dieu, je vois pas pourquoi ca serait pas compatible?

3CacanoeIEmouvu
3CacanoeIEmouvu
Niveau 4
30 novembre 2007 à 17:27:03

Il suffit d´en écouter... classe une vrai partition jouée avec ce que je tape aléatoirement sur un piano, ok.
Le reste en majorité reste beaucoup trop complexe a classer ! :noel:
Encore, s´il n´y avait qu´un style de musique...

ppitot
ppitot
Niveau 9
30 novembre 2007 à 17:59:26
  1. Dark_Trooper] profil
  2. Posté le 28 novembre 2007 à 19:16:54 avertir modérateur
  3. Bisoir à tous!

Je cultive une véritable aversion pour (je suis sincère, allez pas me gueuler dessus, chacun ses goûts): le rap français (Booba, Diam´s, 113 et Cie...), le reggae (musique de shooté), le hard rock (musique de shooté saut que eux, ils sont violents), et le métal que je mettais un peu inconsciemment dans la même catégorie que le hard rock.

lol musique de shooté le vieux gros préjugé :noel:

la biere et la drogue ne rend pas plus créatif d´ailleur par exemple pink floyd ou iron maiden c´est toujours les même chansons ...

Millwall
Millwall
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:03:55

ah ok le mec qui a du écouter 3 chansons de Pink Floyd et qui se permet de critiquer

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:06:44

Ouais mais meme, musique de shooté ca veut rien dire,
parceque elle serait faite par des drogués elle serait moin bien? :honte: ... Et puis faut pas etre shooté non plus pour en écouter enfin bon :sarcastic:

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
30 novembre 2007 à 18:21:08

Surtout qu´il y a pleins d´artistes énormes et qui prennent pas de drogues (Hetffield, Angus Young, sans compter le mouvement minor threat qui renferme des artistes énoormes :bave: ...) alors voilà :hum:

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:33:23

"qui prennent pas de drogues"

"Hetffield"

:noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries