homer JK, c´est parce que tu es un con dans la vie que tu ne veux pas nous dire ce que tu fais et tout le monde l´a compris.
Si ca se trouve tu n´as même pas le bac et t´oses pas le dire de peur qu´on te prenne pour un con. Tu as honte de ce que tu fais et c´est pour ça que tu arrives avec tes insultes. Tu montres bien ce qu´est le RAP : un défouloir pour les gens qui savent s´exprimer que par la violence
Je suis désolé mais je crois que dans ces débats là, l´ouverture d´esprit est une bien meilleure arme que QI
Il est clair que le rap c´est carrément pas ma tasse de thé mais il y a des vrais artiste dans ce genre musical. Malheureusement le rap est trop souvent caricaturé et on ne montre que l´aspect commercial et bidon dans les média.
Les paroles peuvent être bien quoique trop haineuse sans justification,d e totue façon, entre les jeunes des cités et els flics ont est dans une spirale infernale, je ne sais pas qui a lancé la première pierremais il faut avouer que desfois, les jeunes des quartiers sont vraiment c** comme des veaux. Ca leur dirait pas d´ouvrir leur bouquins et de bosser leurs leçons de temps en temps?
Je n´ai pas provoquer, j´ai donné mon avis, puisque nous sommes dans une démocratie.
Arrête de montrer ta rage et ton envie de raler, donne un avis constructif et après on verra ![]()
Seron, j´ai donné mon avis contructif, je t´ai dis que le rap n´est pas un ramassis de conneries comme tu prétends dire, et vu que tu sais que t´as tort, t´essayes de changer de sujet en passant aux attaques personnelles "pff, de toutes façons, t´as pas le BAC je parie kikoolol". T´essayes pas de défaire mon avis constructif, tu passes direct aux attaques personnelles, ce qui montre ton coté bien mesquin. T´essayes de te donner une quelconque importance derrière ton écran en citant un QI élevé que je ne parie que tu as pas, et même si tu l´as, tu n´essayes pas de l´exploiter. Tu te contentes de te moquer en espérant que je m´énerve et qu´on change de sujet. Et je dis : Non ! Je ne suis pas comme toi, je vais pas essayer de changer de sujet, j´attends ta réaction intelligente et non plus tes attaques lamentables. De toute façon, quelque soit ton QI, tu ne maitrises pas le sujet, et quand bien un même on est surdoué, on peut rien faire sans les connaissances. Et vu que t´y connais rien en rap, tu te contentes de stéréotypes, des idées toutes faites et tu nous confirmes que tu es crétin qui pense comme les autres, qui se contente du clip de "50cent" qu´il a vu le matin sur M6 pour juger une musique entière ainsi que ses éditeurs.
Maintenant, si vraiment tu veux nous prouver que t´es intelligent (ce que tu n´es pas, je pense), montre nous que tu sais de quoi tu parles, parce que quand tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, t´as vraiment l´air d´un con ![]()
(Bien entendu, Seron, mesquin comme il est, va profiter de cette faute d´innatention pour me sauter dessus et me dire "kikoolol la preuv que té con ta fé une faute mdr" et ainsi espérer m´énerver et changer de sujet
)
Bah, je lui ai dit qu´il avait tort, je lui ai demonté ses arguments un à un et qu´il avait l´air con parce qu´il connaissait rien sur le r. Là, il m´a dit qu´il pouvait pas être con vu qu´il avait 145 de QI et a commencé à attaquer personellement (le genre de truc bien mesquin) du genre "je suis intelligent et pas toi nananèreuh) et à essayé de changer de sujet parce qu´il a échoué lamentablement
Voila ![]()
Seron, j´ai rarement vu une telle stupidite.
2)
a homer qui lui repond intelligemment avec des arguments concrets. ![]()
Alors en fait, j´ai donné une opinion qui me semble légitime sur le rap, avec une question à la clé :
Qu´est ce qui attire les gens la-dedans ?
Mais HomerJK qui vit dans son monde anti-opinion alors que pourtant il m ecrit cette phrase :
* homerJK profil
* Posté le 05 août 2007 à 15:39:47 avertir modérateur
* C´est clair, à croire que de nos jours, c´est interdit d´émettre la moindre critique sur la société. On vis sous une dictature ou quoi, merde ?
Homer lui ne veut pas citer son niveau d´étude alors qu´il est plus intelligent que moi.
J´ai écouté ce que l´avait a dire et c´est dommage qu´il ne sait pas émettre un avis sans faire des attaques à celui qu´il parle.
Donc une chose : Je n´ai pas critiquer votre avis, je vous l´ai demandé, voilà la différence entre toi et moi homer.
C´est à cause de gens comme toi qu´on ne peut pas parler sur un forum de sujet qui touche les jeunes, comme les différentes cultures musicales. Au lieu d´essayer de me montrer ce que le rap peut apporter, tu m´as montré ce que le rap apporte : la violence (ici verbale). Je prouve donc ainsi que ma critique était justifiée. Tu es bornée et tu n´écoutes pas, tu souhaites juste émettre ton avis en utilisant comme argument :
"Toi tu connais rien"
Alors en attendant, je suis décu de trouver ce genre de comportement agressif ici. Tu ne fais pas avancer le discours, tu viens juste raler car j´ai émis une critique sur la musique que tu aimes.
Pas mal le Seron qui s´enfonce...
Je répondrais pas aux attaques d´un ga de 16 ans qui n´a jamais encore fait preuve de son inteligence. J´arrete de répondre à ces critiques. Voilà une petite citation :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
A méditer ...
(Je suppose que vos remarques déplacées et anti-démocratiques vont encore affluées mais bon je ne répondrais aux imbéciles agressifs que par le silence)
*
* Seron16 profil
* Posté le 05 août 2007 à 18:54:51 avertir modérateur
* Je n´ai pas provoquer, j´ai donné mon avis, puisque nous sommes dans une démocratie.
Si t´avais 160 de QI, tu saurais que le principe d´une démocratie, c´est que le pouvoir appartient au peuple, pas que tu peux dire ce que tu veux en insultant les autres sous prétexte que tu es sous démocratie ![]()
Bon je vais te montrer qu´un "gamin de 16 ans" sait repondre :
Ensuite j´ai citer mon QI et mon niveau d´étude face à cette critique de Homer :
j´y vais de temps en temps, et vu tes réflexions connes, je peux affirmer être plus intelligent que toi
Homer lui ne veut pas citer son niveau d´étude alors qu´il est plus intelligent que moi.
Le niveau d´etude (comme le QI) n´est pas du tout representif de son niveau d´intelligence. Je connais des gens qui sont en 1ere-Term S mais qui sont completement cons compares a mon frere qui est en 5eme par exemple. Le fait que tu assimiles l´intelligence au niveau scolaire est une belle preuve de ta stupidite.
J´ai écouté ce que l´avait a dire et c´est dommage qu´il ne sait pas émettre un avis sans faire des attaques à celui qu´il parle.
Donc une chose : Je n´ai pas critiquer votre avis, je vous l´ai demandé, voilà la différence entre toi et moi homer.
Excuse moi mais dans l´histoire, tu attaques plus homer que lui ne le fait.
C´est à cause de gens comme toi qu´on ne peut pas parler sur un forum de sujet qui touche les jeunes, comme les différentes cultures musicales. Au lieu d´essayer de me montrer ce que le rap peut apporter, tu m´as montré ce que le rap apporte : la violence (ici verbale). Je prouve donc ainsi que ma critique était justifiée. Tu es bornée et tu n´écoutes pas, tu souhaites juste émettre ton avis en utilisant comme argument :
Ce que le rap peut apporter ? T´as des artistes comme Youssoupha, Nakk, Shurik´n ou Kerry James qui pronent les valeurs de paix, de religion ou qui incitent les jeunes a taffer plutot que de trainer ou de faire des conneries par exemple.
Si je devais citer une chanson en particulier, je citerai Etoile d´un jour de L´Algerino et Soprano qui te fait bien prendre de la connerie humaine en parlant des Hommes morts a cause de leurs differences.
"Toi tu connais rien"
Alors en attendant, je suis décu de trouver ce genre de comportement agressif ici. Tu ne fais pas avancer le discours, tu viens juste raler car j´ai émis une critique sur la musique que tu aimes.
Il a tout a fait raison sur ce point, tu n´ecoutes pas ce genre en profondeur comme lui et moi et tu te permets de porter un jugement sur le peu que tu as entendu.
Hum...le rap serait donc le courant musical le plus riche au niveau des textes lol...?
mouais bof...à la rigueur dans la vague "chanson à texte" je préfère la chanson française...qui respecte un peu plus cette belle langue.
´fin bon le rap ça commence à s´essoufler aussi quand même...Maintenant qu´y´en a une paire qui se sont fait du pognon ça a quand même tendance à bien moins s´axer sur des sujets dignes de ce nom.Pi merde c´est pas du Hugo non plus quoi...y´a des syntaxes bizarres et pas bien respectueuses de notre beau langage(langue vivante oui...mais à continuer comme ça elle sera bientôt mort vivante...)
M´enfin honnêtement à part quelques exceptions qui m´ont vraiment agréablement surpris par la musicalité vraiment poussée des arrangements et même dans l´approche du "chant" rappé,pour moi ça reste un genre qui à défaut d´être vraiment musical se cherche dans des paroles qui sont loin d´être transcendantes...peut-être bien trouvée mais un genre n´aquérit ses titres de noblesse qu´avec des oeuvres géniales...et j´ai l´impression que ce genre ne peut pas être génial...intéressant pourquoi pas...mais alors pour transcender avec du rap...faut y aller.
Et pi ce défaut de musicalité n´est pas vraiment comblé par une part rythmique aboutie...
Et attention je parle surtout du rap en général...Le Hip Hop dans son approche originelle est rythmiquement très intéressant...mais alors là le vrai Hip Hop je cours souvent après tellement il se fait rare.
Mais quoi qu´il en soit si tu juges que le genre bénéficie de perles rares et que pour ça Fatal Bazooka se trompe lourdement...c´est tout à ton honneur et c´est sûrement en partie vraie...
mais il critique avant tout les rappeurs de super marché qui te pondent du titre de Top 50...
Les mecs qui se prennent pour des héros de Scarface etc...les clips avec des gros 4x4 avec gentes en or et nanas en bikini...et le Top 50 ne connaît pas grand chose d´autre...
Ca c´est de la merde quoi qu´on puisse dire...Et quand bien même ils disent des trucs qui revendiquent un pseudo idéal...ou ils le font de façon incompréhensible(Booba,Joey Starr),ou cet idéal est hypocrite ou imoral...(Sniper).
Pour moi la musique trop revendicatrice,toujours à chercher à dévoiler un message dur juste pour être dur...c´est une façon comme une autre de faire du commercial...Perso des mecs qui se prennent pour Scarface et qui parlent comme des Pitbull tout en sachant pertinemment qu´ils seront bien contents quand Universal leur versera leur petit chèque...quelque soit leur message...je bad tripperai devant eux lol...Alors je veux bien que ce soit une culture lol...mais là je trouve que ça se caricature soi-même moi.
Après comme dans tous les genres il y a une petite dose d´underground qui finalement est souvent synonyme d´espoir et ça j´en suis sûr y´a du bon rap...Mais ça ne fait pas 10 diffusions TV/radio par jour donc ça n´a pas de soucis à se faire...Donc si tu aimes ça cool.
Le reste je n´approuve pas.
Mais tu sais moi je suis métaleux avant tout...et avant que le rap n´arrive(et encore maintenant)les métaleux ont pris cher...et pourtant Dieu sait que y´a des merveilles dans le Metal...et pourtant les non initiés ne voient que les stéréotypes satanistes,chevelus,drogués et bourrins juste pour être bourrins...
Mais moi perso je déteste ça...mais je sais qu´y´a toujours des perles malgré tout...alors j´m´en fous de l´icône qu´on donne au genre...
Mais honnêtement...si le rap n´accroche pas bien finalement...c´est que ça ne donne jamais de frisson...et moi si j´ai pas de frisson un jour ou l´autre en écoutant quelque chose...ou alors si ça me fait pas bouger un peu mon boule...que c´est pas groovy...ben je vois pas l´intérêt...Et je pense que je suis pas le seul dans ce cas.
La musique avant d´être cérébrale touche physiquement...une boîte à rythme et un mec qui parle d´une façon étrange comme ça...ça ne me touchera jamais comme Shine On You Crazy Diamond des Pink Floyds...et j´ai envie de dire...Atom Heart Mother aussi...qui fait 24 minutes et qui musicalement équivaut à une mini symphonie...et après on nous pond des "rapperies" de 3 minutes...j´ai envie de dire qu´il faut pas non plus se plaindre lol...
OSEF.
C´est de la merde.
festival
Enfin quelqu´un qui donne un avis construit et c´est un metalleu, car il sait s´exprimer, il le fait très bien, il n´a pas besoin d´attaquer les autres pour faire comprendre son point de vue.
Ceux qui aime le rap on trouvé qu´il ne faisait que provoquer sur ce forum
Vous n´aimez pas Fatal Bazooka (j´aime pas non plus personnellement)
parce que qu´il se permet de critiquer le rap. L´humour et le rap fait pas bon ménage. Dis à un rappeur que Sniper t´aimes pas trop et voilà comment il te parle, sans justification, juste en t´attaquant parce que tu as pas le même opinion. C´est dommage de donner une telle image du rap.
Maintenant TOPIC CLOS serait le plus simple.
Seron16 c´est un peu toi qui a commencé à attaquer les rappeurs et amateurs du rap dans ton premier message... Viens pas t´étonner qu´on dise que tu sois pas bien malin à raconter tes idioties qui sont toutes balayées en moins de deux par n´importe quel posteur. Je ne peux que te prescrire une sérieuse relecture des réponses.
C´est vrai qu´il donne un avis construit contrairement a toi Seron apres on est d´accord ou pas. Moi je ne le suis pas et c´est pas pour autant que je vais l´attaquer ou l´insulter.
"Enfin quelqu´un qui donne un avis construit et c´est un metalleu"
Tu te prends pour le plus intelligent et tu oses sortir une remarque comme ca ? ![]()
Je suis d´accord !! sauf pour le slipknot = daube indigeste mais on s´en fout.