Bon sinon je reviens pour avoir des conseils sur des trucs qui valent vraiment le coup dans le rap...juste par curiosité...pas commerciaux,chiadés musicalement,avec un minimum de trippes et un rap distinct et compréhensible...
Des textes d´une incommensurable complexité: assonances, rimes multisyllabiques, métaphores, images, jeu de mots à foison... bref de la poésie... urbaine (faut pas s´attendre à du Hugo non plus hein).
Productions d´une très bonne qualité, assez variées, tantot elctro, tantot enchevetrés d´enivrantes sonorités orientales
Et pour finir les thèmes ne sont pas des plus concensuels (vu que ce qu´on reproche au rap c´était que ses thèmes tournaient autour de l´axe rue-flics-cité pour caricaturiser le truc).
Cherchez pas La Caution c´est le groupe Rap fr ultime, ils ont des années lumières d´avance sur le microcosme rappologique français ![]()
Merde j´avais crit un putain de post mais ca a buggé avant que je valide....
Je sais plus ce que je disais, mais c´est gars sont des génies de l´écriture (cf mes posts sur leur topic), des samples et des instrus electros, ainsi que des themes qu´ils maitrisent avec un putain de marurité...
En plus je les ai vu en live, ils ont assuré...
Ca me donne envie d´upload des morceaux...
Comverse Posté le 08 août 2007 à 03:19:10 Ouai trop,je me lasse pas de l´écouter, une perle tant au niveau flow,qu´au niveau des instru et surtout des textes
pareil pour moi!
j´ai oublié de préciser au début du post que je parlais de La Caution bien sur ![]()
Ps: j´avais appris par le passé qu´une démonstration ne peut que gagner en crédibilité si on l´appuie par des exemples ![]()
http://www.dailymotion.com/video/xun74_la-caution-code-barre_music
http://www.radioblogclub.com/open/138644/la_caution_hais/La%20Caution%20-%20Dernier%20Train
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+caution+mai+lan/video/x1kd63_la-caution-personne-fusible-feat-ma_music/1
"j´ai cédé au rap une grande partie de mes nuits, tu nuis en grande partie au rap par tes CDs" ![]()
Ptain les mecs j´avais meme pas tilté que vous causiez de la Caution avant de pondre mon 2eme post, comme quoi les grands esprits se rencontrent ![]()
Z´avez qu´à allez voir les gars, j´avais posté à fond sur le topic de La Caution
Oxmo, son dernier CD avec un Jazz Band est une perle!
Hocus, le groupe de rap dont j´attends le plus le prochain album (meilleur presta live aussi je trouve)
Triptik, microphonorama, album culte du rap fr
Roce, je connais quelques morceaux bien sympas
Svink, of course, on est tous d´accord!
dzz1 Posté le 08 août 2007 à 03:25:53
Des textes d´une incommensurable complexité: assonances, rimes multisyllabiques, métaphores, images, jeu de mots à foison... bref de la poésie... urbaine
C´est clair que quand on connait les constructions de la poésié classique on retrouve beaucoup de trucs, c´est hallucinnant.
De toute facon, ces types sont les rappeurs qui écrivent le mieux.
ouai m´en souviens de tes posts sur le ´pic de La Caution, t´avais posté le texte de "Code Barre" (je l´écoute à l´instant
) pour justifier leur talent à l´ecriture.
Sinon vous avez aimé l´album des Cautionneurs?
Tenez, je vous ai up un cadeau, un flow super de Hi-tekk!
http://rapidshare.com/files/47620140/Ttc_-_Mr_Flash_Le_Voyage_Fantastique_365_Histoires_Hi_Tekk___Tekilatex.mp3.html
Comverse Posté le 08 août 2007 à 03:35:03 Tu les as vu en live ? La chance
Niveau des themes j´suis d´accord, et puis les textes sont tellements fouillés que meme apres j´sais pas combien d´écoute tu découvres encore des trucs. Et zut, j´passe pour un fan boy la! ^^
Ils ont assuré en live, disons qu´ils ont assuré leur statut de leader du rap fr (pour moi)
Fan boy, pareil ^^ Les gars ca fait des mois que je clame sur ce forum qu´ils sont les meilleurs, j´ai fait des posts de ouf sur leur topic ^^
dzz1 Posté le 08 août 2007 à 03:33:21 j´ai oublié de préciser au début du post que je parlais de La Caution bien sur
Ps: j´avais appris par le passé qu´une démonstration ne peut que gagner en crédibilité si on l´appuie par des exemples
http://www.dailymotion.co[...]on-code-barre_music
http://www.radioblogclub.[...]-%20Dernier%20Train
http://www.dailymotion.co[...]ble-feat-ma_music/1
"j´ai cédé au rap une grande partie de mes nuits, tu nuis en grande partie au rap par tes CDs"
On peut en rajouter plein:
Connase, faut il, livre de vie (lyrics
), comme un sampler, arc en ciel pour daltoniens, code barre, focus, pilotes auto, boutes de macs, monde libre, majeurs à l´index, impossible, chomages voitures et nuits blanches etc... ![]()
dzz1 Posté le 08 août 2007 à 03:40:59 ouai m´en souviens de tes posts sur le ´pic de La Caution, t´avais posté le texte de "Code Barre" (je l´écoute à l´instant
) pour justifier leur talent à l´ecriture.
ha j´avais pas posté pour rien ^^ merci
Sur l´album des cautionneurs j´ai bien (j´adore même) "prends en dla graine, ma définition, panorama, noisy l´16, dorro"... Les instrus tuent, mais je crois que c´est du made in Nikk!
Sinon l´ensemble de l´album est un peu plus simple, plus mainstream, mais j´aime bien! (même saphir que je déteste normalement, il assure bien sur ma définition
)
C´est clair, ce double album album je peux l´écouter en boucle sans rien zapper. (assez rare pour moi, et pour n´importe quel style de musique)
Ha oui pour Saphir, il faisait les bacs au concert de la Caution... A un moment DJ FAB (le dj de la tournée de la caution) a dit: "hé maintenant pour tous ceux qui citiquent Saphir, tous ceux qui disent qu´il ne sait pas rapper, hé bien écoutez ca...) Là il lui sort une boucle et saphir commence à sortir un solo... Franchement, objectivement, il était nul, son flow vaut vraiment pas grand chose.. (pourtant je l´aime bien sur "ma définition des cautionneurs)
Sur l´album des cautionneurs j´ai bien (j´adore même) "prends en dla graine, ma définition, panorama, noisy l´16, dorro"... Les instrus tuent, mais je crois que c´est du made in Nikk!
Sinon l´ensemble de l´album est un peu plus simple, plus mainstream, mais j´aime bien! (même saphir que je déteste normalement, il assure bien sur ma définition
)
pareillement, l´album contient son lot de tueries (l´on pourrait rajouter à 93 km/h), mais la façon dont il est construit fait plus mixtape pour son aspect hétéroclite (sans que ce soit ).D´autres part: les prods sont plus rustres, c´est plus carré, c´est moins alambiqué, ça sent plus "street" quoi... sans que ce soit forcément un reprohe, parce que finalement dans un délire totalement différent de leur double album ils s´en sont bien démerdés.
Et puis 16564 quoi... juste impressionnant , il m´a retourné le cul sur le morceau avec Zox´ et Dorro au passage.
Izno, une teigne au micro,il envoi pas mal.
izno je le vois comme le ODB du groupe ![]()
Techniquement c´est clair ils assurent, c´est pour ca que j´apprécie, mais on atteint pas les sommets de La caution.
Sinon vous connaissiez le morceau d´Hitekk que j´ai posté ? (avec Teki de TTC) ? Go, listen it!
Delleck je suis pas fan, j´attends de me faire convaincre par l´album!
Bon good night, j´en peux plus il est trop tard, je vais au pieux... :sommeil:
[putain de smilet]
Delleck, j´trouve ses textes très inventifs mais son flow me laisse de marbre... ![]()
Merde je suis pas net là...
je confonds delleck et Atk...
Mouarf, allez good night!
Bye!
Putain mais qu´est ce que je fais encore là...
Le flow de Delleck m´a rapellé qu´il gerait bien avec le Klub des 7 aussi!
Bon cette fois je suis plus là!

bonne nuit ^^
Cripser Posté le 08 août 2007 à 02:11:16 Salut à tous, je veux juste dire à tous le monde que, ce n´est sûrement pas Fatal et Kamini qui on créer se mouvement de "pseudo rappeur" sa existait bien avant, surtout dans le rap US, exemple, 50cent, tous les vraie connaisseur de rap us savent bien que 50cent et le G-unit c´est de la vraie bouse, pourtan à cause d´eux y´a plein de gen quoi ccroient que c´est sa le rap, et du coup il critiquent, dailleur on peut les comprendre si il s´immagine que c´est ce qui a de mieu dans le rap. Tous ces pseudo rappeur du genre: 50 cent, T.I, Chamillionaire et j´en passe, c´est eux qui détruise totalement le rap, car ils nous pondent des trucs totalement commerciaux, avvec des paroles pour la plupart du temp stupides et sans interet ( les parole de 50cent ne sont pas beaucoup plus intelligente que celle de FATAL......) Il ne faut pas mettre la faute sur fatal ou encore kamini, non ils suivent simplement ce mouvement pourris qui à été instaurer y´a deja pas mal de temp, mouvement qui consiste à se faire un max de blé en attirant des pigeons, adô qui pour la plupart du temp n´ont jamais connu de grand et vrais rappeur tel que Tupac ou encore le groupe NWA, du coup ils s´immaginent que 50 cent et compagnie sont les meilleur rappeur qu´on est jamai vus, ce qui est totalement absurde vus qu´il sont plutôt en bas de l´échelle, y´a qu´a demander à le plupart des ados qui disent écouter du rap quelle est leur rappeur préferer, ils te répondront majoritairement des nom de ces faux rappeur totalement commerciau, 95% diront des nom comme T.I ou 50cent, seulement 5% te répondront un vraie nom de vrai rapeur, comme Tupac ou Eazy-E, malheureusement avec MTV et skyrock qui n´arrenge pas les chose en ne passant que des musique de ces faux rappeur, ces jeunes qui connaissent pas le bon rap on peut de chance de le connaitre un jour, et à force, ceux qui connaissent vraimment le bon rap se feront de plus en plus râre
Sincerement, depui quand on à pas vus un vrais rappeur passer sur une grande chaine à la télé? A par quand MTV repasse occasionnelement des vieux morceaux de Tupac, y´a jamais de bon rap qui passe à la télé. C´est bien triste, surtout que quand on pense que y´a une bonne dizaine d´année c´etait pas comme sa, les rappeur était médiatiser pour leur vrai talent, et beaucoup moin pour le fric qu´il rapporteront...
---------------------
Tu as tout a fait raison , sur ce point chapeux 50 cent j en avais deja touche un mots mais la ou je t arrete le rap us car il est tres different que le rap fr.
Dans le rap us il ya des genres differents :
Eastcoat
Westcoat
Dirty South
Midwest
et j en passe
Ce qui est riche en us c est tout c est genre mais en fr c est pas possible car des que un des vraie rappeurs changer de styles , il est dis non vrai rappeur ( par exemple booba qui s est diriger vers le dirty south )
et chacun ont des caratéristiques differentes
et la ou je t arrete aussi
c est a propos du G-Unit, ti et chamillionnaire !! !
Tout d abord pour le G-Unit :
Le G-Unit a eté cree par 50 cent mais ne represente ABSOLUMENT PAS LA MAUVAISE MENTALITE DE 50 CENT !! !
Le G-Unit est composée actuellement de Lloyd Banks (EASTCOAST) , Tony Yayo(EASTCOAST), Young Buck et 615 (Dirty South), Spider Loc (Westcoat) , Mobb Deep(EASTCOAST), M.O.P (EASTCOAST), Lil Scrappy ( par collaboration avec bmi ),Nyce (EASTCOAST), Freeway , Young Hot Rod , Mazaradi Fox (EASTCOAST)
et ILS SONT TOUS , je DIS BIEN TOUS SALIS PAR L image qu a 50
Cent !! !!!! alors qui ont pas le meme genre
Pour 50 Cent on est tout d accord pour dire que c est pas du vrai rap mais du hip-hop commercial . Mais dans le g-unit il ya different conception du rap par exemple Buck , spider loc ,nyce et un peu pr banks ( qui sont le futur du g-unit !! )
qui ne sont pas comme 50 cent !! Et c est ca que des gens comme toi les mets dans un meme bateau !! ! Ecoute 50 cent et ectoute juste apres buck , spider los , nyce et tu verra que ca sent pas la meme chose c est plus pur !! !!
Bon pr ti mnt .il represente le Dirty south qui a c est propre caratéristique qui ne sont pas les meme que le est , west ou le mid
Donc pour toi ca ne represente pas le rap mais qu en tu dis rap c est plus de 10 genres qu il ya en desous du mots rap
(JE PARLE BIEN DU RAP US POUR CE SYSTHEME)
Donc voila meme chose pour chamillionnaire qui est plus dans le dirty south
lol y en a qui parle de la caution,je connaissait pas j´ai ecouter : c est exellent !: ouch2:
Comverse Posté le 08 août 2007 à 04:04:52 Bonne nuit !
J´vais écouter le son que tu as posté.
http://www.radioblogclub.[...]leck%20-%20Personne
Héhé!
Vraiment cool ce morceau!
![]()
Il est sur l´album qui sort fi, Aout apparemment ?
Ca me donne envie de faire le topic de Delleck! (mais si ca te fait envie vas y)