CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black album, meilleur album de métal ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:23:24

Je le réécoutais encore une fois l´autre jour (en faisant ma dissert´ de philo), et je me suis dit que c´est vraiment un des meilleurs album de métal que j´ai entendu. Tout est parfait (ou presque) : une première chanson mythique et accrocheuse, Enter Sandman, on enchaîne en variant puissance, brutalité ou finesse (The Unforgiven), on finit par une bonne chason bien rythmée, l´album est long, on ne s´ennuie jamais, ça ne se répète pas, et on arrive à l´écouter beaucoup de fois sans se lasser !

Pour moi, il cumule les qualités, mais c´est mon avis et je vous demande ce que vous en pensez !

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
08 janvier 2007 à 13:29:24

Perso je qualifie pas trop ca de "metal", et si c´est le cas, je pense pas qu´il soit le meilleur dans sa catégorie.
Pour ce qui est de la disco de Metallica, il est vrai que c´est un tres bon album...je place qd meme Master of Puppets devant

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:29:37

Arf tu vas attirer les critiques là...

Je ne suis pas vraiment de ton avis, je le trouve certes bon, mais il est pour moi trèèèèès loin d´être le meilleur album de metal.

Mais ce n´est que mon avis :ok:

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
08 janvier 2007 à 13:32:24

qui va attirer les critiques?

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
08 janvier 2007 à 13:33:21

Personellement je préfère le Black Album de Prince :ok: ( l´original est très rare le dernier exemplaire dont j´ai entendu parler c´est vendu a 2 000 $ :ouch: )

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:36:02

Ben lui avec son sujet, car beaucoup n´aiment plus Metallica à partir de cet album, alors ça va attirer tous les lourds qui vont venir chier sur Metallica, car en plus le Black Album est un album de metal hyper accessible...

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
08 janvier 2007 à 13:43:51

J´avoue, je fais partie de ces gens qui n´aiment plus trop metallica depuis le black mis à part quelques titres de reload (enfin a partir de load en fait)

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:50:11

T´inquietes, c´est mon cas aussi :-)))

Mon classement serait:

-Ride The Lightning
-Kill ´Em All
-Master Of Puppets
-Black Album
-Garage Inc
-Load/Reload
-...And Justice For All
-St Anger

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 janvier 2007 à 15:57:28

Pour moi, cet album est vraiment médiocre, et bien des groupes ont fait mieux.

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
08 janvier 2007 à 17:32:08

Oui autant écouter Tot de DT.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:35:47

Ou encore E de LA.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2007 à 17:38:12

Un peu de connaissances en metal suffit pour se rendre compte que tous ces pseudo classiques ne valent vraiment pas grand chose. En plus le heavy.... mouarf, voilà quoi. Trop proche du hard rock, on s´en lasse vite et c´est tout de même supra-basique. Ptite intro gentilette, le riff, refrain-couplet 2x (avec un pont si on a de la chance), le solo, le couplet, la fin. Bravo bis.
A ceux qui pensent vraiment que c´est ce qui se fait de mieux, ouvrez vous un peu, je vous conseille que ça :ok:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:42:31

Je te rejoins mais je dirais aussi que certains classiques valent la peine, (beaucoup) d´autres non. Et je pense que si cet album est culte, c´est qu´il a ouvert les portes de la gloire à Metallica, rien de plus.
Ah, l´époque où je me disais "C´est Metallica, donc c´est forcément parfait et super"...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2007 à 17:52:36

ouais bon dans le milieu le Black Album c´est l´album qui annonce la chute de Metallica au plus profond. Les puristes détestent cet album ou alors le considèrent au mieux comme "potable". Comme classique il peut repasser le black album. C´est les fans de grunge de 14 ans qui aiment cet album, et on a (presque) tous été dans cette catégorie.
Alors ce sont lesquels les classiques d´après toi Amsterdam? Turn Loose the Swans? Angel of Distress? Human Antithesis? je veux bien mais je préfère parler d´excellence plutôt que de "classique" ou de "culte" qui n´ont finalement pas grand sens. On peut rendre culte ce qu´on veut avec 20 personnes qui sont d´accord avec nous.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:55:04

l´album le plus potable pour moi c´est load ..

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:56:46

les riff comme ceux de king nothing ou 2x4 ou wasting my hate je trouve qu´ils claquent trop

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
08 janvier 2007 à 17:59:13

Le meilleur album de Metal, ça dépend surtout des goûts. Je préfère nettement n´importe quel album d´Overkill ou Kreator qu´au Black Album.
C´est une question de goût.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2007 à 18:00:21

le goût ça s´éduque

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:02:08

Le Black Album est l´un des albums les plus surréstimé je trouve.
Haaaaaaa Ride The Lightning chéri :content:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:06:15

J´aurais du mal à te dire lesquels sont classiques (d´ailleurs je n´y arriverais pas), et ceux que tu as précités ne le sont pas je trouve :-)))
Les gens utilisent tellement les mots à tort et à travers que finalement on est dupé quant à la qualité de certaines oeuvres...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment