CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black album, meilleur album de métal ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2007 à 18:13:11

donc finalement t´es d´accord avec moi pour dire que le mot "culte" n´a pas de valeur.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:18:39

Oui, réflexion faite, c´est tout à fait ça.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
08 janvier 2007 à 18:38:23

Effectivement excellent album, dont la qualité est d´ailleurs attesté par le mépris que les fans de métal lui portent : pas étonnant, il est bien produit, les morceaux sont construits et alternent riff accrocheurs et bonnes balades
======> TROP ACCESSSIBLE pour être du bon métal ca va de soi....

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:57:07

======> TROP ACCESSSIBLE pour être du bon métal ca va de soi....

Oui c´est surtout ca qui doit les genés, on peut pas dire que c´est LE meilleur album de metal de tout les temps hein lol mais bon ca reste un bon album culte ou pas il y a une vraie recherche musiciale et je me demande qui vous etes pour critiquer et dire que c´est très médiocre?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:58:24

Ce sont juste des auditeurs, qui donnent leur avis.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:03:33

Tu nous permets d´avoir un avis, aussi?

Je suis Adrien, un stupide gamin de 16 ans qui sait rien faire avec une guitare, et je me permets néanmoins de critiquer.
Et excuse-moi de n´avoir pas dit "Selon moi, c´est médiocre", mais pour moi ça allait de soi, je ne parle pas pour les autres.

Mais, qui es-tu pour adorer cet album, au fait?
Si on a droit d´en dire du bien, je vois pas pourquoi on pourrait en dire du mal, ou alors on vit dans un régime totalitaire ! :-)))

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:13:07

Premierement je ne suis pas un GRAND fan de cet album, je le trouve très bien mais là n´est pas le probleme...

Expérience simple pour voir mon arguments, ta mere ta fait un petit plat (ou ton pere peut etre enfin bref) tu n´aime pas, tu dis "maman c´est de la merde"? ou plus poliment "Pour moi maman ce que tu as préparé est médiocre", non tu dis j´aime pas :o Et pourquoi on reste poli et on respect sa maman? parceque elle a travaillé dur pour faire ce plat et aussi dégeulasse soit il on respect le travail des autres et l´amour qu´ils mettent dans leurs plats (albums) je parle plus de respect que de gouts.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:14:22

Je ne vois pa

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:14:28

Oui mais je suis faux-cul et comme je le dis pas à James Hetfield, je peux dire clairement que cet album est naze.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:15:14

(Et merde)

Je ne vois pas en quoi l´avis donné par MrAmsterdam sur cet album ne respecte pas le travail de son auteur...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:16:20

Oui, autant être franc.

Et ça ne justifie toujours pas le "qui vous etes pour critiquer"...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
08 janvier 2007 à 19:23:05

"Premierement je ne suis pas un GRAND fan de cet album, je le trouve très bien mais là n´est pas le probleme..."

Ah bah merde c´est justement là le problème, est ce un bon album ou pas.
E-Skuz T´es complètement à côté de la plaque, personne n´a chié sur Metallica ou manqué de respect à leur boulot...

"Et ça ne justifie toujours pas le "qui vous etes pour critiquer"..."

Ca c´est toujours la même rengaine des imbéciles, comme si´il fallait être auteur pour critiquer un bouquin, ou musicien pour critiquer un album mouarf

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:49:56

Non mais vous emballez pas je savais bien que j´allais déchainer les critiques mais j´avais du mal à trouver un bon titre c´est tout !! !
Sinon j´adore aussi Ride The Lightning et Master Of Puppets, soit dit en passant. Je ne vois pas pourquoi on a pu s´acharner sur ce pseudo déclin parce qu´il était "trop accessible", c´est un peu con quand même...

Enfin, de toute façon, il y a toujours des insatisfaits...

kev0
kev0
Niveau 70
13 janvier 2007 à 01:56:11

Pour ma part c´est presque le meilleur album du groupe et c´est l´album de metallica que je prend le plus plaisir a écouté.
Je trouve dommage ces pseudos modes de puristes qui répètent inlassablement "c´était mieu avant", le dicton qui précéde la pensée du genre "moi j´écoute que des bons trucs!".
Le black album est trés accessible je trouve.
Là où kill them all sonnait plus Metal trash qu´autre chose et visait ceux qui aiment la vitesse, l´énergie, les riffs bien gras et les solos techniques a cent a l´heure.
Ride the lightning suit un peu cette lignée avec quand même un ou deux titres plus calmes.
Bon ya d´autres albums entre ride the lightning et black album mais faudrait que je réécoute pour être sur.
Pour ma part, je pense que "nothing else matter" n´est pas "culte" pour rien même si a force de l´écouté on s´en lasse trés vite et fini par dégouté. Je trouve que dans ce black album il y a des titres simples certes mais véritablement efficaces: enter sandman, holier than thou (une de mes préférés du groupe) avec des riffs qui accrochent et, on pense surtout au chant trés juste de hetfield sur Nothing else matter, sad but true, the unforgiven, mais qui prend parfois un timbre "soft" et mélodique/mélancolique qui aurait facilement pu déplaire au style des personnes visées par leurs premier albums (d´où la césure) .
Et puis, j´adore cet album, je ne suis absoluement pas un ado de 14 qui écoute du grunge (je suis contre l´approbation de l´existence de ce "style" qui pour moi n´en est pas un)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
13 janvier 2007 à 03:38:15

C´est pas parcqu´il est "accessible" que je ne l´apprécie pas plus que ça, c´est parcequ´il est en-dessous du reste que j´estime énorme (Ride The Lightning notamment)et qu´il leur fait de l´ombre...pour pas grand chose.

skinless77
skinless77
Niveau 9
13 janvier 2007 à 07:09:52

Master et Ride the lightning les meilleur :oui:
Sur le black album il manque quelque chose...
Je trouve qu´on recent plus de puissance dans les chansons des 2 autres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2007 à 09:54:20

Moi aussi j´adore Master of Puppets et Ride the Lightning, comme je l´ai déjà dit, mais je suis totu de même de l´avis de Kev0 : y´en a marre des clichés à deux balles !

Black Album est très bon même s´il est plus accessible, mais est-ce vraiment un défaut ?
Moi c´est grâce à celui-ci que j´ai découvert Metallica et je suis toujours aussi heureux de l´écouter !

Pushtou
Pushtou
Niveau 5
13 janvier 2007 à 10:40:06

J´aime bien Black Album.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 janvier 2007 à 11:39:25

Le black album a une optique rock, balladesque - c´est dans ce sens là qu´il est trop accessible et que ça l´empêche par définition de prétendre à un statut de culte. C´est comme un album des Cranberries, c´est très sympathique et agréable, mais c´est du rock supra-classique, ça a pas d´envergure. Le black album est au mieux un album sympatoche.
Et ça se voit facilement quand on demande: quelle chanson pourrait se mettre sur le même pied d´égalité qu´un Master of Puppets, un Sanitarium, un Creeping Death ou un For whom the Bell Tolls? aucune. Parce que comme ça a été dit, il y a une puissance qui a été perdue sur le Black album.
La nostalgie n´est qu´une conséquence, pas la raison qui fait dire ça. C´est pas non plus un cliché, c´est simplement que c´est un affrontement qui revient souvent entre les gens qui connaissent les 2 périodes de Metallica (et qui donc n´aiment que très moyennement le BA) et les personnes qui ne connaissent que la seconde période (et qui sanctifient le BA). Alors y´en a qui aiment les deux, mais en général c´est quand même ça.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
13 janvier 2007 à 11:50:27

Un peu de connaissances en metal suffit pour se rendre compte que tous ces pseudo classiques ne valent vraiment pas grand chose. En plus le heavy.... mouarf, voilà quoi. Trop proche du hard rock, on s´en lasse vite et c´est tout de même supra-basique. Ptite intro gentilette, le riff, refrain-couplet 2x (avec un pont si on a de la chance), le solo, le couplet, la fin. Bravo bis.

==) Mouaif c´est très subjectif tout ça... m´enfin chacun son avis.
Dire que les classsiques du heavy sont supra basiques... mouais. Regarde Iron maiden, c´est sans égale

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment