Ah nan sérieux le heavy faut pas déconner, c´est tout sauf varié. T´écoute 10 classiques et t´as fait le tour.
C´était un exemple, chéri.
J´aurais pu faire dans le sens inverse : un fan de country (si si, ça existe) écoute de la musique classique, et se plaint que "y´a pas de paroles, ça dure des heures, on peut pas danser la jigue dessus". Ben ouais, con ! C´est de la musique classique ! Les paroles, la simplicité et le rythme peu dansant (surtout pour la jigue) la caractérise.
Tout ça pour dire qu´on ne peut pas reprocher à un style musical les éléments qui le caractérisent. Le Heavy est simple, fun, et efficace. Ces critères peuvent être des points forts chez les fans, et en même teps des points faibles pour les autres
C´est comme pour les films de bastons. Les fans sont contents parce que y´a QUE de la baston, et les mecs de Télérama détestent parce que y´a QUE de la baston ![]()
Le black album est excellent. Ensuite chacun a ses goûts, d´autres ne peuvent pas aimer.
J´apprécie également St.Anger & MoP.
C´est sûr qu´il y a mieux !
Il y a toujours mieux !
Mais bon c´est devenu à la mode de dire "Wesh Metallica c plu pareil, ca pu la merde, c plu kom master of pupet".
Tant mieux si ce n´est plus comme Master, je n´imagine même pas d´écouter plusieurs clones de MoP
A force ca m´aurait dégouté !
Ecoutez Orchid de Opeth, toutes les pistes sont excellentes, selon moi c´est leur meilleur album de métal mais la communauté a tendance à surestimé BlackwaterPark (qui est très bon aussi
) .
Il y a toujours mieux, soit pour les autres auditeurs (dit-on "auditeurs" pour un disque ?) , soit parce que tu n´as pas encore entendu le "mieux".
L´auteur du topic est bien revenu quelques moins plus tard pour dire qu´il avait changé d´avis, c´est pas pour des cacahuètes, c´est bien la preuve.
Tant qu´on enquiquine pas le monde avec l´album dont on pense qu´il est le meilleur, n´importe quel disque peut être très chouette...
Tu as raison State, je reproche au heavy quelque chose qui le constitue. Je trouve le genre limité dans son entier. C´est cruel n´est-ce pas? ^^
Ya tout simplement pas de meilleur album de Metal, point.
Bon, je vais quand meme developper un petit peu.
Dire qu´il existe un "meilleur album", c´est dire qu´il existe une hierarchie des gouts musicaux.
Hors l´essence de l´art et du beau, c´est d´etre completement relatif. Chacun voit midi à sa porte, tout les gouts sont dans la nature blablabla je vous apprends rien.
Donc, a mon humble avis, dire que "tel album c´est le meilleur" (de sa categorie, ou du monde, c´est pareil), c´est peter plus haut que son cul, meme si c´est pas volontaire.
C´est un raisonnement simple et deja entendu, je sais. Mais pour moi c´est quelque chose de coule de source, pas besoin d´en faire trois pages.
Pis bon... "les goûts, ça s´éduque". Les gens ont bien le droit d´aimer ce qu´ils veulent, nom d´un Schtroumpf !
On va pas devoir ré-expliquer la question de l´origine des différents goûts de chaque individu...
Et comme l´a dit VLCProd, c´est vrai que, bon, dire d´un album qu´il est le meilleur de j´sais-pas-quoi, c´est du vent. Soit on vote pour son album préféré, soit on cite un album réputé auprès des autres même si on aime pas, et c´est de l´hypocrisie ou de la lèche.
ET pour en revenir au rapide ras-le-bol des classiques du Heavy, sous prétexte que c´est toujours la même chose, bla-bla-bla...
Ben c´est pareil pour chaque style ayant une définition précise. Le rock prog a une composition aléatioire, par exemple, pas bien défini, là où du rock ou de la pop sont structuré selon un schéma prédéfini.
J´dis pas le contraire. J´en suis pas à dire "attention, dans 5 secondes, solo de guitare, 5-4-3-2-1... Et ouais !" , mais c´est vrai que la compo des titres Heavy est relativement communes.
MAIS il y a toujours des divergences et des exceptions.
MAIS cela ne change rien au plaisir (j´préfère écouter 15 chansons différentes ayant la même structure que d´écouter 15 fois la même chanson).
MAIS la lassitude est relative selon les individus. A chaque fois que je me paye un album d´Heavy bien rétro (tiens, hier, le "Sin After Sin" de JP), j´me dis "allez, c´est le dernier". Et j´écoute, et j´en redemande à chaque coup ! Pourtant, je serais incapable d´écouter un album plus de 3 fois en 1 mois, tellement j´en serais vite blazé (ça m´a déjà fait le coup, c´est très enquiquinant d´être "lassé" - bien grand mot, mais bon - d´un chouette album).
Perso j´aime bien le black album mais j´ai pas reelement ecuté avec atention les ablums precedents.
Passé un tps j´aimais aussi st anger mais il m´a tres vite soulé (repetitf, batterie de cuisine: tapons sur des casseroles
, etc...). L´image de l´album correspond bien au contenu. "Woué Reubaile"
L´origine des gouts? je serais curieux d´entendre ça ![]()
et après je vous raconterai l´origine de la licorne
Oui, à mes yeux le meilleur album est bien le Black Album! Qui trouve mieux a mon respect absolu!
le black album et bien mais c´est loin d´etre le meilleur de tout les album déja chez metallica pour moi les meilleur sont ride the lighting et kill em all
ensuite il suffit d´écouter arise ou chaos as de sepultura ainsi que reign in blood de slayer pour voir qu´il existe des albums bien superieur a celui ci
slayer c du black? metallica c du black?
le meilleur album c scourge of malice de graveworm
Metallica c´est pas du tout du black.
Bon moi je trouve que le black album n´a rien d´exeptionnel. Nothing else matters est une très bonne song, quoique pas comparable a d´autres ballades comme Fade to Black, mais le reste est mediocre.
J´ai aimé Enter Sandman mais je m´en suis vite lassé. Je n´ai jamais apprecié Sad But True. Des chansons comme Wherever I May Roam ou My Friend of misery m´ont vite soulé aussi. Les autres je n´y ai même pas trop preté attention.
J´ai beaucoup plus accroché sur MoP ou Ride the Lightning.
Maintenant il faut voir Metallica par rapport aux autres groupes. Pourquoi ne peut-on pas dire que Follow the Reaper de CoB est le meilleur album de metal ?
Tout simplement parce que CoB et Metallica n´ont rien a voir l´un avec l´autre.
Le metal est un style très varié, je pense qu´il est impossible de trouvé LE meilleur album et ce a cause de cette diversité.
Ulrich, un bon sens du rythme ? Tu vas m´expliquer pourquoi il retombe tout le temps à contretemps après un break en live, et pourquoi il accélère souvent sans s´en rendre compte obligeant les 3 autres à se recaller tant bien que mal sur lui (vu que lui continue sans se rendre compte qu´il est complétement à l´ouest)...
Et puis c´est bien connu, quand c´est rapide, c´est nul
Mais quand c´est lent, même si on fait que poum tchak poum tchak, on a un bon sens du rythme, c´est évident ![]()
Donnez moi les autres "bons" groupes de thrash à écouter alors s´il vous plaît, ça m´intéresse !
Bah déjà, si tu aimes Metallica, essaye Megadeth je pense que ça pourrait te plaire...
Et si tu cherches quelque chose de plus violent que Metallica, essaye Slayer ^^
J´ai déjà dis dans mon post de remerciement que je connaissais Slayer, j´ai récupéré 5 albums et j´adore.
Sinon ouais faut que je me mette à Megadeth, j´aurais au moins écouté les 4 du Big Four, même si je n´apprécie pas trop Dave Mustaine, c´est pour la musique avant tout !
En thrash tu as
Annihilator
Sodom
Kreator
Testament
Meshuggah
Je n´ai pas tout lu, je me suis arreté à :
" le gout ça s´eduque. "
Une des phrases les plus cretines et pretencieuses que j´ai vue
.
J´ecoute moi meme du metal, du death, de la varieté française, du rock, etc...
Et pour moi le Black album est un de mes albums preferé, tout groupe confondu.
Bordel arretez de parler au nom de tout les " puristes " en disant qu´ils n´aiment pas cet album ! vous vous prennez pour qui pour parler au nom d´autres personnes !
La musique est avant tout une question de gout, et non pas une affaire d´education ou d´experience...
Je connais des personnes qui preferent les derniers albums de Metallica aux premiers.
Non ils ne sont pas abruties ou denué de gout.
Ils ont simplement LEURS gouts.
Donc voila arretez un peu avec " j´ai les gouts suppreme et je critique un groupe dont je n´arriverais jamais a la cheville."
ça me fout les nerfs de voir des pseudo Musisciens critiquer de façon pretencieuses les gens qui ne sont pas daccord avec eux.
Dans ce cas autant dire que Bach, etc sont les seules vraie musisciens de ce monde et le restes ne sont que des cons...
La musique est une affaire de gout.