CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black album, meilleur album de métal ?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:44:47

D´ou l´interet de bien preciser ses phrases et ses termes, pour eviter les malentendus.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:46:04

Pardon ?

• :desole: j´avais envie de rire un petit peu :o)) *
djibrilben
djibrilben
Niveau 14
10 juin 2007 à 16:48:19

Moi j´aime et je m´en fout de l´avis des autre.
J´invite ceux dans mon cas à faire de meme.
Ceux qui n´aime pas ben c´est pas grave, à chacun ses gouts.

ps: Je ne pense pas qu on puisse dire d´un album est le meilleur dans le style car personne n´a ecouté tous les album des milluer de groupe a travers le monde

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:53:48

StateAlchemist_ Posté le 10 juin 2007 à 16:39:34
Il me parait évident qu´un type qui case "tout est une question de point de vue" en parlant du Black Album de Metallica n´a pas pensé à absolument TOUT...

-Entièrement d´accord avec toi. Je lui faisais donc juste remarquer son erreur. Avant de poster, il aurait peut-être du réfléchir à ce qu´il écrivait...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:56:12

Necro : tu as fais une mauvaise interprétation de son message, en le prenant comme une façon de prendre tous les sujets globalement. L´ereur de vient pas de lui, mais de la manie de vouloir chercher le Mal partout...

djibrilben Posté le 10 juin 2007 à 16:48:19 Moi j´aime et je m´en fout de l´avis des autre.
J´invite ceux dans mon cas à faire de meme.
Ceux qui n´aime pas ben c´est pas grave, à chacun ses gouts.

ps: Je ne pense pas qu on puisse dire d´un album est le meilleur dans le style car personne n´a ecouté tous les album des milluer de groupe a travers le monde

:d) Jesus le peut !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:59:52

il n´y a qu´à lui demander

Jésus es-tu là ?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
10 juin 2007 à 17:02:38

Attendez, j´ai le MSN de Ben_16, j´vais lui demandé si Jez est en ligne...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juin 2007 à 17:03:53

Necrosmos a expliqué que le relativisme était faux, il ne s´agissait pas de comparer shoah et black album.
Et tant pis pour Godwin.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
10 juin 2007 à 17:19:51

N´empêche qua dans le cas du Black Album, tout est une question de point de vue.

Point de vue 1 : j´ai pas entendu mieux, je pense que c´est le meilleur
Point de vue 2 : j´ai entendu mieux, je pense que y´a mieux.

:d) Jez est chez son paternel tout le week-E, y peut pas s´connect´ avant Lundi soir (il a encore cours) :-(

On aura donc pas la réponse à cette question cruciale qui nous obcède depuis bien 6 pages :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juin 2007 à 18:42:55

si t´as envie de jouer à ça, je te réponds que ce n´est pas "point de vue" 1 et 2 mais "fait" 1 et 2.
Un point de vue sous-entend qu´il y en a un autre possible sur le même plan. Si t´as entendu mieux, y´a qu´une possibilité de se positionner.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
10 juin 2007 à 20:11:27

Je ne pretend pas etre plus sensible a la beauté qu´un autre ( ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit pour rattraper la connerie de ton affirmation ).

Je dit simplement que chacun a sa notion de beauté...
C´est ce qui fait qu´il y a tant de genres musicaux et tant de styles.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juin 2007 à 20:26:57

La connerie de mon affirmation? mais lol. Tu te crois intelligent peut-être avec ton discours sur le relatif?
Et si le goût s´éduque pas, c´est que tu peux être sensible à la beauté dès le départ. Par contre si tu l´es pas, tu le deviens pas. ça va, je suis pas allé trop vite?
Et tu peux pas rendre la beauté indépendante uniquement de ta personne.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:35:41

Je me demande s´il y en a qui lisent...

J´ai uppé à la page 4 en expliquant que je me suis rendu compte que j´avais fait un bon gros topic en carton, mais personne (en tout cas pas celui qui a dit ça de mon topic) n´a du lire ça, donc je le répète, merci de m´avoir conspué, j´ai compris mon erreur !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:26:29

Everlasting Posté le 10 juin 2007 à 17:03:53 Necrosmos a expliqué que le relativisme était faux, il ne s´agissait pas de comparer shoah et black album.

-Merci

blazcowicz : eh ben sois content ! Ton topic pourri a provoqué un débat pâssionant entre plusieurs membres particulièrement maniaques du forum... :)
(moi en premier pour les maniaques hein)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:33:34

Il n´empêche que venir parler de la Shoah rien que pour argumenté sur le relativisme, c´est un peu trop facile, parce qu´évidemment, personne osera jamais dire le contraire, de peur de se faire traité d´adepte du nazisme...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:56:33

Et oui. Mais quand tu émet une théorie, elle doit pouvoir être appliquée même aux cas extrêmes. C´est pour ça que j´utilise régulièrement l´"argument nazi" qui montre tout de suite aux gens combien leurs propos peuvent être dangereux si pris au pied de la lettre (ce qui n´est pas exactement une erreur d´interprétation).
Si le type dit "tout", "tout" englobe l´intégralité absolue de toutes les idées existant, ayant existé et qui existeront. L´idée du type était une relativité absolue. Je me suis contenté de lui montrer, avec un argument des plus percutant, combien cette idée à priori innoffensive, voire bénéfique, pouvait se révéler très dangereuse. Donc l´erreur, c´est pas moi qui la fait, c´est lui. S´il avait dit "l´art est une question de goût", argument que je ne partage pourtant pas, je n´aurais pas cité l´idéologie nazie qui n´etntre pas dans cette considération.

Et figure-toi que non. J´ai déjà parlé avec des relativistes qui affirmaient en pleine conscience qu´un nazi avait pleinement le droit de s´exprimer en toutes circonstances. Incroyable, hein ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 juin 2007 à 16:10:51

De toute façon le relativisme ne tient jamais, absolu ou pas.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:13:49

Le relativisme non. Mais bon dans le terme même il y a nécéssarité d´absolu.
Une certaine relativité, un certain subjectivisme existe cependant. Mais il est soumis à deux choses : tout d´abord à une part d´objectivité et d´autre part lié au parcours personnel de l´individu (histoire de faire dégager les "j´aime parce que c´est comme ça"). Après il me plaît d´imaginer qu´il y a une part de hasard dans les goûts. Mais elle n´est pas majoritaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment