Et oui. Mais quand tu émet une théorie, elle doit pouvoir être appliquée même aux cas extrêmes. C´est pour ça que j´utilise régulièrement l´"argument nazi" qui montre tout de suite aux gens combien leurs propos peuvent être dangereux si pris au pied de la lettre (ce qui n´est pas exactement une erreur d´interprétation).
Si le type dit "tout", "tout" englobe l´intégralité absolue de toutes les idées existant, ayant existé et qui existeront. L´idée du type était une relativité absolue. Je me suis contenté de lui montrer, avec un argument des plus percutant, combien cette idée à priori innoffensive, voire bénéfique, pouvait se révéler très dangereuse. Donc l´erreur, c´est pas moi qui la fait, c´est lui. S´il avait dit "l´art est une question de goût", argument que je ne partage pourtant pas, je n´aurais pas cité l´idéologie nazie qui n´etntre pas dans cette considération.
Et figure-toi que non. J´ai déjà parlé avec des relativistes qui affirmaient en pleine conscience qu´un nazi avait pleinement le droit de s´exprimer en toutes circonstances. Incroyable, hein ?