Oui le plus grand artiste du 20ième siécle, devant devant Elvis (ça c´est certain parcequ´il ne composait pas des masses) devant les Beattles (largement pour moi, et je m´y connait en Beattles)
Je n´ai qu´a citer : (composé, écrit, chanté par MJ bien sûre)
Don´t Stop Till You Get Enaugh
Wanna Be Starting Something
Billie Jean
Beat It
Bad
Smooth Criminal
Will You Be There
Earth Song
They Don´t Care About Us
Speechless
History
We Are T World
Little Susie
Black Or White
Etc... (oula je m´arréte là parceque sinon...)
Bref m´avez compri...
En gros il compose, chante (il est je crois reconnu pour être l´artiste masculin pouvant monter le plus loin dans les octave), danse (alala il est tellement élégant, tellement classieux, il transcende la concurence par ses divins mouvements)
J´ai aussi lu un receuil de poesie de lui (c´est vraiment boulversant cela ma remué les trippes d´émotion...)
Il à un talent pour le dessin incroyable (regardez dans le livret du double album HIStory, il fait ses propres illustrations, et vous comprendrez ce que je veux dire
)
A oui il sait aussi jouer de tous les instruments à corde (écoutez la version originel de We are The World, il joue lui même au piano et c´est franchement magnifique)
Aucun autre artiste ne peut l´égaler. On retrouvera chez certain le talent de composition, associé à celui de l´interprétation souvant, mais ça va pécher en danse... Enfin nous n´avons plus d´artiste aussi complet que M.Jackson aujourdhui, et je pense nous n´en aurons plus jamais
En gros :
Composition >> N°1 (au moins dans son style)
Interprétation >> N°1 (il joue beaucoup dans les octave et il est vrai que pour une voix grave Elvis reste la référence)
Danse >> N°1 (un don naturel chez lui c´est pour cela qu´il est le mailleur)
Certain le deteste à cause de son exentricité (Le génie est très souvant assciè à la folie) mais quiquonc ne peut qu´avouer que ce type il nous dépasse tous par sa créativité et son talent...
Lorsque la flamme de vie de cet être exeptionnel s´éteindra, on pourra alors oser parler de Maitre supréme...