CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Radioheat
Radioheat
Niveau 7
28 juin 2011 à 00:45:50

Il parait que ce concert n'était pas terrible :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 juin 2011 à 01:03:28

En tout cas, moi j'adore les deux nouveaux morceaux :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 juin 2011 à 01:28:28

Radioheat Voir le profil de Radioheat
Posté le 28 juin 2011 à 00:45:50 Avertir un administrateur
Il parait que ce concert n'était pas terrible :(

C'est ce que j'ai cru comprendre dans le Guardian, mais bon... Merde quoi, ça reste Radiohead. :noel: A la place j'me tapais Biffy Clyro quoi... :-(

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
28 juin 2011 à 04:53:27

c'est pas que le concert était pas terrible, c'est qu'à priori 75% du public présent était composé de fanboys de la première heure qui ont quand même gueulé "on veut Banana Co".

Mais qui peut bien vouloir Banana Co ?
Surtout que quand t'écoutes les arrangements de Magpie et Bloom, c'est quand même un autre niveau, le groove qu'ils dégagent c'est hallucinant, faut vraiment être un branleur qui aime pas danser pour préférer entendre des "classiques" des années 90.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
28 juin 2011 à 05:02:46

enfin non c'est vrai que ça avait pas l'air génial, faut vraiment qu'ils les bossent.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:48:16

HereWeGoMagic Voir le profil de HereWeGoMagic
Posté le 28 juin 2011 à 04:53:27 Avertir un administrateur
c'est pas que le concert était pas terrible, c'est qu'à priori 75% du public présent était composé de fanboys de la première heure qui ont quand même gueulé "on veut Banana Co".

Mais qui peut bien vouloir Banana Co ?

Des rosbeefs bien imbibés de bière. :noel:

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
28 juin 2011 à 12:11:55

elle claque Banana Co. :oui:

enfin, pour l'époque, c'est vrai que c'est pas le genre de truc a réclamer en concert quoi

sinon on voit en effet que les morceaux ont l'air pas évident à reproduire live

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 juin 2011 à 13:59:32

Banana Co :rire:

C'est clairement pas leur meilleur.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 juin 2011 à 19:46:58

La vieille b-side de The Bends :rire:

Alors que y'a des tas de morceaux plus intéressants même en restant dans cette période...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
01 juillet 2011 à 19:28:17

Si y'a un lien pour regarder From the basement en live ou quoi je suis preneur :bave:

Sinon je suppose qu'on l'aura ce week :(

RZA
RZA
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:45:37

je viens de voir les vidéos de Glastonbury c'est vrai que ça a pas l'air terrible :(
Mais on sent que les morceaux de TKOL ont un putain de potentiel, notamment Little by Little :bave:

RZA
RZA
Niveau 10
02 juillet 2011 à 20:28:52

Si quelqu'un a la vidéo du From The Basement d'hier soir je suis preneur :ok:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
02 juillet 2011 à 20:34:04

les remix de Caribou et Jacques Greene sont sur le DAS.
Les prochains sont Bloom et Morning Mr Magpie.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
02 juillet 2011 à 22:29:26

"Page facebook de From The Basement:

Radiohead "The King of Limbs" schedules :
No specific date confirmed yet on BBC (July 10 remains a possibility).
USA : http://bit.ly/lXSlFX
Spain : http://bit.ly/j3gtM4
Canada : http://bit.ly/jZayrn"

Sad face.

JynweythekYlow
JynweythekYlow
Niveau 3
03 juillet 2011 à 15:08:48

Je vais sûrement passer pour une détraquée. En fait j’idolâtre Radiohead depuis de longues années, mais j'appréhende énormément leur dernier album. En fait j'ai écouté sans prendre le temps d'analyser quelques chansons. Et j'ai peur. Je sens que je vais être déçue.
Vous en pensez quoi vous, de TKOL ?

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
03 juillet 2011 à 15:44:25

T'as une volonté d'offrir quelque chose de réellement nouveau, pas tant par rapport à ce que le groupe a fait, mais par rapport à la musique actuelle.
Si tu le simplifies, c'est une sorte de Kid A remis à jour, toujours une sorte d'application de la musique électronique à des compositions pop et rocks. Mais TKOL est plus poussé dans ce sens là, moins facile clairement (dans le même temps il y a pas forcément la particularité de morceaux comme Everything In Its Right Place).
Déjà l'album est nettement plus de création, de composition electro, tout dans le rythme et dans le groove. L'exemple le plus clair est celui de Morning Mr Magpie, si tu le compares à sa version initiale époque HTTT, morceau au son blues et assez minimaliste dans la mélodie, là est totalement transformé puisqu'elle devient une sorte de concentration d'éléments rythmiques, c'est très dansant et entraînant et ça délivre la même force que l'originale. Tout le concept tient un peu dans ce morceau. Lotus Flower est un peu le même principe.

Dans les rythmes et les techniques, c'est finalement l'utilisation du groupe de tout ce qu'on connaissait de The Eraser (pas évident de savoir lequel est le meilleur, même si TKOL paraît beaucoup plus avancé) et des influences qu'ils citent depuis les années HTTT, Four Tet en premier lieu, puis Flying Lotus, Burial et la musique électronique "moderne" en général.
C'est beaucoup plus net donc qu'à l'époque de Kid A où mis à part Idioteque qui pompait Autechre, je trouvais les références à Aphex Twin et Boards of Canada un peu grossière et assez secondaire.

TKOL c'est assez visionnaire sur leur façon de rendre la musique, maintenant l'album en tant que tel est peut être moindre, je le vois pas comme un album fort et marquant, plus comme ils le disaient eux même une sorte de cliché instantané de là où en est le groupe en ce moment.

Et puis t'as quand même l'aspect thématique de l'album qui est très fort et que je trouve nettement plus fort que la majorité des autres albums du groupe.

Et je pense qu'avec Amnesiac, c'est celui au concept le plus défini. Pas le meilleur clairement, et si tu voulais les classer alors effectivement il peut facilement venir derrière tout les albums depuis OKC (encore que), mais je crois pas qu'il y ait matière à être déçu, t'as juste encore une fois un concept à comprendre et il fait nettement plus appel à des références extérieures.

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
03 juillet 2011 à 16:19:42

Il est répétitif, des mélodies peu entraînantes, des textes pourris...

Du grand Radiohead. :hap:

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
03 juillet 2011 à 16:23:13

+1 :(

corgan59
corgan59
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:17:15

+1pour archange.....helas. Mais sans aller jusqu'a dire "du grand radiohead" because c le seul que j'aime po :(

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
05 juillet 2011 à 11:08:56

quelqu'un a trouvé un bon lien pour les deux remix ? Je trouve pas celui de Jaques Greene.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma