CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
30 juillet 2011 à 12:13:19

TKOL me paraît être l'album de RH qui a la plus forte personnalité au contraire, indépendamment de son niveau de qualité. Et je trouve que Little by little remplie bien le rôle de la chanson pop (c'est relatif, hein) que réclament les fans.

C'est un bon album pour moi, même si je l'ai très peu écouté (comparé aux précédents), tout simplement parce que Radiohead, j'ai décroché depuis presque un an. Toutefois la durée de la galette me reste toujours en travers de la gorge.

Little by little et Separator sont de grandes chansons, parmi les meilleurs du groupe. Et puis faut aussi resituer l'album dans l'histoire du groupe : qu'après 25 ans de carrière et 8 albums studio, les mecs arrivent encore à garder un tel niveau de qualité, c'est plutôt pas mal. Un paquet de groupe tueraient pour le faire. Donc faut savoir relativiser. Le meilleur album qui déchire le string de ta mère de tout l'univers de toute la création de puis les dinosaures (selon les Inrocks hein), ben ils l'ont déjà sorti en 1997. Ils en feront pas deux.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:23:08

Je dis pas que vous comprenez rien, j'ai dit que si on veut l'apprécier il faut essayer de comprendre ce qu'ils voulaient faire, et c'est pas forcément très clair.

Laissez la mélodie en second plan, déjà ça n'a rien de choquant ou de faible en soi, et je ne pense pas qu'ils le font réellement.
Soit ce ne sont pas des chansons, comme Bloom ou Feral, et dans ce cas là je pense pas que la comparaison soit très intéressante, soit ce sont des chansons mais d'une toute autre nature. Encore que Codex est tout de même assez classique.

Ecoute les versions acoustiques de Magpie, Lotus Flower, Give Up The Ghost et Mouse Dog Bird. Ca paraît assez clair que ce ne sont pas des chansons pe style pop, qu'elles vont autre part, sensiblement du même style qu'In Rainbows mais encore plus minimaliste.

Le journaliste, peut être Peterson, qui parlait de réinvention de la soul par Yorke, même si ça fait plus punchline qu'autre chose, a tout à fait raison de souligner ça.
Et encore une fois, Everything In Its Right Place était dans le même esprit. Compare là avec Magpie, tu vas voir que c'est strictement le même concept. Compare là en écoutant la version du live au Reservoir, avec la version demo de Magpie.
C'est la même chose, deux chansons au style clairement blues, minimaliste et redondante.
Rajoute à ça le fait que Magpie est très bien orchestrée et arrangée.

Et Lotus Flower est une très belle chanson, toujours dans le même esprit mais qui se permet de partir plus loin. Avec Magpie elles ont cette idée, de vouloir transformer des chansons aux mélodies très simples en des morceaux extrêmement rythmés et dansant. Et c'est là qu'ils ont réussi.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:56:48

"de vouloir transformer des chansons aux mélodies très simples en des morceaux extrêmement rythmés et dansant. Et c'est là qu'ils ont réussi."

Peut-être, surement même. Mais c'est pas ce que j'attends de RH perso. Je savais que Yorke voulait sortir un disque dansant comme celui-là, mais j'aurai préféré qu'il le fasse en solo.

Puis, les mélodies très simples, ça va un moment. Un morceau comme Codex ou Little by Little ils l'ont déjà fait, ça n'a plus la même magie maintenant.

Par contre, une optique dans l'atmosphère de Bloom ou Staircase m'aurait franchement emballé. Même si ça rappelle des morceaux magnifiques comme Where I End and You Begin ou Weird Fishes. Ces morceaux ont quelque chose de plus que j'aurais du mal à décrire là.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
30 juillet 2011 à 13:01:43

Magpie je trouve que la version studio sonne assez bizarre dans son instrumentation, mais putain, quand tu la vois From the Basement, elle envoie sévère !
on dirait que le groupe avait un complexe à simplement l'enregistrer comme ça, une grosse chanson rock à la Bodysnatchers...

à l'inverse je préfère Bloom sur l'album, meme si y'a plus de guitare en live
cela dit c'est surement un des morceaux les plus compliqué à reproduire live

mes notes

Bloom 7/10
Magpie 5/10
Little 5/10
Feral 6/10
Lotus Flower 8/10
Codex 8/10
GUTG 7/10
Separator 4/10
Supercollider 6/10
The Butcher 8/10
Staircase 9/10
The Daily Mail 9/10

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:18:49

Comprends pas ça, préférer The Butcher ou Supercollider à n'importe laquelle de TKOL...

Magpie et Lotus Flower ont aussi des éléments que les anciens morceaux n'avaient pas.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
30 juillet 2011 à 14:08:06

Je viens de voir le Glastonbury 2011 et la transition entre The Daily Mail et Street Spirit fait mal au cul. On passe d'une composition de maintenant à un morceau intemporel.
Voilà voilà.

PrepuceManDance
PrepuceManDance
Niveau 4
01 août 2011 à 16:14:43

Dans leur dernier concert, celle qu'ils interprètent le mieux c'est 15 step... C'est une des meilleurs musiques qu'ils ont fait à ce concert en même temps... Leur dernier album n'est pas trop fait pour le live selon moi :(

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
01 août 2011 à 17:14:38

Carrément que si

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
02 août 2011 à 20:46:11

Bah, matte le live from the basement.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
02 août 2011 à 21:34:59

Moi je l'écoute avec plaisir le dernier album, il n'a quelque chose que les autres n'ont pas, certes il n'est pas vraiment mélodique mais c'est tout de même très bien rythmé et cadencé.

Codex, Little, Separator :bave:

chips87
chips87
Niveau 10
02 août 2011 à 21:38:56

Maquiladora :ok:

TheSubs
TheSubs
Niveau 10
09 août 2011 à 23:03:42

Salut. :d

Quelles sont les faces B/singles qu'il faut écouter?

Là, je viens d'écouter Airbag / How Am I Driving?, c'est super cool alors je me dis qu'il y en a surement d'autres assez intéressante.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 août 2011 à 00:06:26

selon la période de RH que tu préfères, elles sont toutes plus ou moins à écouter. On retient souvent plutôt celles de The Bends, mais les plus récentes comme Com Lag ou le Cd2 d'in Rainbows sont intéressantes aussi.

TheSubs
TheSubs
Niveau 10
10 août 2011 à 02:36:21

Ah beh, en fait, je viens de remarquer que les 6 premiers albums avaient une édition deluxe/collector qui reprend à chaque fois les EP/Single.

Et pour In Rainbows, suffit de chopper le cd2.

Merci quand même. :d

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
10 août 2011 à 06:26:22

http://www.youtube.com/watch?v=pe1VnKC9QEM

les shows au Japon en 2001 à la toute fin de la tournée Amnesiac :bave:

Radiohead 2000/2001 > all :ok:

les setlists de cette période sont énormes : le matériel de Kid A/Amnesiac + encore pas mal d'OK Computer + quelques tubes de The Bends

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
10 août 2011 à 10:55:57

+1000 pour mon vdd
De toute façon, jusqu'à Amnesiac, Radiohead était simplement monstrueux et parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 13:26:13

Suis-je le seul à avoir un peu de mal à revenir à la version studio de The King Of Limbs après avoir écouter le Live from the Basement ? J'ai vraiment l'impression d'entendre le morceaux prendre vie avec ce live... Même Feral m'a parue "kiffante", avec cette grosse basse saturée sur la fin !

A tel point que je me suis fait ma propre version de l'album avec les versions live et en gardant les quelques passages de transition, comme à la fin de Morning Mr. Magpie ou de Codex, ou encore l'intro de Bloom... De cette manière, l'album me paraît encore meilleur :) Si ça en intéresse certains je peux essayer de mettre ça sur megaupload, il y'a une version avec la tracklist originale et une version avec The Daily Mail et Staircase en plus, parce que c'est quand même de très bonnes chansons (surtout la deuxième, que j'ai redécouvert au cours de ma session mixage :p) )

Je crois que je n'ai jamais autant trituré un album avant ce King Of Limbs !

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
10 août 2011 à 23:11:03

Je veux bien ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 01:17:29

Je posterai ça samedi dans la soirée, il est un peu tard là et je dois m'absenter à partir de demain jusqu'à samedi soir... Mais j'y penserai :o))

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
11 août 2011 à 07:55:11

Ok ! :merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries