Je dis pas que vous comprenez rien, j'ai dit que si on veut l'apprécier il faut essayer de comprendre ce qu'ils voulaient faire, et c'est pas forcément très clair.
Laissez la mélodie en second plan, déjà ça n'a rien de choquant ou de faible en soi, et je ne pense pas qu'ils le font réellement.
Soit ce ne sont pas des chansons, comme Bloom ou Feral, et dans ce cas là je pense pas que la comparaison soit très intéressante, soit ce sont des chansons mais d'une toute autre nature. Encore que Codex est tout de même assez classique.
Ecoute les versions acoustiques de Magpie, Lotus Flower, Give Up The Ghost et Mouse Dog Bird. Ca paraît assez clair que ce ne sont pas des chansons pe style pop, qu'elles vont autre part, sensiblement du même style qu'In Rainbows mais encore plus minimaliste.
Le journaliste, peut être Peterson, qui parlait de réinvention de la soul par Yorke, même si ça fait plus punchline qu'autre chose, a tout à fait raison de souligner ça.
Et encore une fois, Everything In Its Right Place était dans le même esprit. Compare là avec Magpie, tu vas voir que c'est strictement le même concept. Compare là en écoutant la version du live au Reservoir, avec la version demo de Magpie.
C'est la même chose, deux chansons au style clairement blues, minimaliste et redondante.
Rajoute à ça le fait que Magpie est très bien orchestrée et arrangée.
Et Lotus Flower est une très belle chanson, toujours dans le même esprit mais qui se permet de partir plus loin. Avec Magpie elles ont cette idée, de vouloir transformer des chansons aux mélodies très simples en des morceaux extrêmement rythmés et dansant. Et c'est là qu'ils ont réussi.