Modeselektor dit avoir fini de remixer Magpie.
t'as un certain raté dans l'album, dans ce qu'ils voulaient montrer, y a pas de doutes là dessus. Là où o, est pas d'accord, c'est cette théorie qui voudrait que tout ce que RH faisait avant était génial. C'est absolument pas vrai. Que ce soit sur Kid A, et Amnesiac en premier lieu, et HTTT c'est limite s'il est pas hors concours tellement il n'a pas de concept musical à prouver.
Que ce soit sur Kid A, Amnesiac ou TKOL, tu as à la fois des concepts, des idées assez fortes, des ambiances etc... et dans le même temps, tu as toujours un moment donné où tu sens que le groupe est passé totalement à coté de ce qu'ils ont peut être vu, mais qu'ils ont pas souhaité faire. Les 3 me donnent la même sensation.
Ils ont toujours une certaine suffisance dans le développement de leurs idées.
TKOL au niveau de l'instrumentalisation, c'est probablement l'un de leurs albums les plus intéressants, tant que tu te tiens à Lotus Flower, Feral, Magpie, Bloom, et Little By Little (comme pour Kid A où je ne pense pas que tu peux tout prendre en bloc et dire que c'est absolument génial)
La faiblesse de TKOL se tient justement dans le fait qu'ils aient laissé de la place à la chanson.
T'as d'un coté un savant calcul au niveau de l'ambiance de l'album, qu'ils ont fait court, avec une thématique claire et qui évolue tout du long. Pour ceux qui l'ont loupé, TKOL c'est de loin l'album l'album le plus fort au niveau du thème et de son développement.
Donc en soi, l'album est à la fois un album narratif et donc de chansons, et qui joue aussi sur une instru assez poussée par moment.
Mais tu peux aussi le voir comme un aveu de faiblesse par rapport aux idées qu'ils avaient sur la première partie de l'album et que cette seconde partie de chansons, n'a strictement aucun intérêt.
Rezeew
ton post me fait tiquer, tu dis ne pas être de ceux qui voudrait qu'ils reviennent à Creep et Karma Police, mais t'aimerais qu'ils reviennent à 2+2=5 et sit Sown, Stand Up. En quoi est-ce plus intéressant au delà du fait que ceux là sont meilleurs?
Moi j'aime beaucoup les chansons de TKOL, c'est une manière de composer différente. James Blake fait la même chose, et RH faisait déjà ça sur Everything In Its Right Place.
Et enfin, RH depuis Kid A n'a jamais été dans le très mélodique.
Je pense que c'est à vous de comprendre ce que les gens font.