CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
10 juillet 2011 à 19:51:32

Eurasiaaaa, Eurasiaaa, Eurasiaaaa... enfin je dis ça je dis rien :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
10 juillet 2011 à 20:07:51

Staircase est géniale !

Pourquoi elle n'est pas sur l'album ?

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
10 juillet 2011 à 20:10:52

non mais tout àf ait d'accord :hap:

J'adore Staircase, elle rentre pas vraiment dans TKOL, mais punaise qu'est ce qu'elle est bien.

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
11 juillet 2011 à 12:40:55

Vous avez écouté les remixes sortis ? Moi qui n'apprécie pas les remixes d'habitude, je dois avouer que le remix De Little By Little par Caribou est vraiment génial. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 13:19:53

Bloom et Morning Mr. Magpie rendent super bien en live ! Dommage que les guitares soient un peu moins présentes sur l'album :-(

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
11 juillet 2011 à 14:46:40

Ah ok, la deuxième vidéo est privée et la chaine du premier lien ne fonctionne pas car la BBC veut ses droits d'auteur :hum:

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
11 juillet 2011 à 14:47:18

Ah ok, la deuxième vidéo est privée et la chaine du premier lien ne fonctionne pas car la BBC veut ses droits d'auteur :hum:

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
11 juillet 2011 à 14:47:47

Oups, pardon :hap:

Hip-hop-is-dead
Hip-hop-is-dead
Niveau 5
14 juillet 2011 à 01:40:59

HD http://www.dailymotion.com/video/xjuc5t_radiohead-live-from-the-basement-2011_music

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:08:24

Merci beaucoup mec. :p)

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
15 juillet 2011 à 18:19:06

A la fin de Morning Mr Magpie, au dernier refrain le mix sature à cause d'un son infra grave hyper fort.

Ce passage sonne vachement mieux sur le vinyle que sur le CD. :ok:

Ceux qui ont le vinyle, faites la comparaison. :oui:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
16 juillet 2011 à 10:18:04

Plus j'écoute Staircase, plus je me dis qu'elle est monstrueusement géniale, elle enterre tout TKOL sauf Bloom qui serait sa petite soeur, ils monteraient tous deux dans les arbres et laisseraient les autres à la cave.

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
29 juillet 2011 à 19:43:23

Nouveaux remixes disponibles :)

http://www.radiohead.com/deadairspace/110729/remixes-by-lone-pearson-sound-and-four-tet

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:39:42

Effectivement, j'ai hâte que Staircase sorte. J'adore ce morceau, c'est un genre que j'aurais toujours voulu entendre. Ils créent quelque chose de sensiblement nouveau, et l'inspiration soul de la voix de Yorke a jamais été aussi nette.

Mais j'aime quand même beaucoup TKOL, qui même n'étant qu'à moitié réussi, reste un disque convaincant et assez novateur.
Ils restent très en avance, mais sur TKOL il y a de la suffisance c'est certain.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
30 juillet 2011 à 00:51:10

Staircase me fait penser à un mélange de Where I End And You Begin et de Weird Fishes

rezeew
rezeew
Niveau 10
30 juillet 2011 à 01:14:39

Franchement KOL j'ai beau essayé et essayé, y'a du joli boulot, belle performance vocale, belle production et tout ce qu'il faut, mais non seulement ça manque de vrai mélodies touchante .. je ne suis pas de ceux qui attendent de Radiohead de faire de nouveaux Creep ou Karma Police ou Fake Plastic Trees, mais au moins jusqu'à KOL il y avait toujours des mélodies efficace -à part Bodysnatchers ou quelques vagues chansons- encore sur Nude j'avais des frissons, mais là j'y retrouve rien sur cet album ... et mon soucis principal est certainement les structures assez limité des chansons, je garde l'impréssion de démo, dès les première seconde t'as fais le tour de la chanson, et ça venant de Radiohead ça me déçois un peu, j'attendent pas qu'ils prennent une nouvelle direction artistique après celle qu'ils ont pris il y a 10/11 ans avec Kid A, même s'ils le pouvait car ils ont pleins de style qu'ils pourrait expérimenté et qui leur irait très bien (par ailleurs je rêve d'entendre la douce voix de Thom Yorke posé sur un long délire de sitar) mais que au moins, il y est un peu de surprises dans l'évolution des compositions, comme c'était le cas encore sur Hail To The Thief par éxemple avec l'extraordinaire Sit Down Stand Up ou même 2+2=5, ça ça fonctionne toujours aussi bien cette méthode !

Alors certes sur In Rainbows, c'est différent, mais In Rainbows était assez une surprise, du moins pour ma part, le groupe qui retourne à plus de guitares acoustiques et de simple mélodies, ça reste une merveille et superbe reussite, alors j'en attendais du coup beaucoup de cet album, mais là franchement ... j'en garde plus un sentiment d'effet soporifique qu'efficacité, et ça me fait très mal de dire ça de Radiohead que j'ai pratiquement tout le temps suivit durant toute mon adolescence.. les remixs y font pas grand choses, et j'espère que le prochain album prendra un chemin avec plus d'idées et de personnalité, et surtout de risques..

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 juillet 2011 à 01:20:02

faut apprendre à écouter autre chose. chercher à comprendre pourquoi ils ont fait ça.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
30 juillet 2011 à 09:46:01

Le remix planant de Separator par Four Tet est sympathique. C'est déjà mieux que la version TKOL, à qui il manque un côté plus approfondie dans la structure, plus extrême dans le côté planant justement.
Sinon, je suis bien d'accord avec ce qu'a dit Rezeew.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:11:06

Modeselektor dit avoir fini de remixer Magpie.

t'as un certain raté dans l'album, dans ce qu'ils voulaient montrer, y a pas de doutes là dessus. Là où o, est pas d'accord, c'est cette théorie qui voudrait que tout ce que RH faisait avant était génial. C'est absolument pas vrai. Que ce soit sur Kid A, et Amnesiac en premier lieu, et HTTT c'est limite s'il est pas hors concours tellement il n'a pas de concept musical à prouver.
Que ce soit sur Kid A, Amnesiac ou TKOL, tu as à la fois des concepts, des idées assez fortes, des ambiances etc... et dans le même temps, tu as toujours un moment donné où tu sens que le groupe est passé totalement à coté de ce qu'ils ont peut être vu, mais qu'ils ont pas souhaité faire. Les 3 me donnent la même sensation.
Ils ont toujours une certaine suffisance dans le développement de leurs idées.

TKOL au niveau de l'instrumentalisation, c'est probablement l'un de leurs albums les plus intéressants, tant que tu te tiens à Lotus Flower, Feral, Magpie, Bloom, et Little By Little (comme pour Kid A où je ne pense pas que tu peux tout prendre en bloc et dire que c'est absolument génial)
La faiblesse de TKOL se tient justement dans le fait qu'ils aient laissé de la place à la chanson.

T'as d'un coté un savant calcul au niveau de l'ambiance de l'album, qu'ils ont fait court, avec une thématique claire et qui évolue tout du long. Pour ceux qui l'ont loupé, TKOL c'est de loin l'album l'album le plus fort au niveau du thème et de son développement.
Donc en soi, l'album est à la fois un album narratif et donc de chansons, et qui joue aussi sur une instru assez poussée par moment.
Mais tu peux aussi le voir comme un aveu de faiblesse par rapport aux idées qu'ils avaient sur la première partie de l'album et que cette seconde partie de chansons, n'a strictement aucun intérêt.

Rezeew :d) ton post me fait tiquer, tu dis ne pas être de ceux qui voudrait qu'ils reviennent à Creep et Karma Police, mais t'aimerais qu'ils reviennent à 2+2=5 et sit Sown, Stand Up. En quoi est-ce plus intéressant au delà du fait que ceux là sont meilleurs?

Moi j'aime beaucoup les chansons de TKOL, c'est une manière de composer différente. James Blake fait la même chose, et RH faisait déjà ça sur Everything In Its Right Place.
Et enfin, RH depuis Kid A n'a jamais été dans le très mélodique.
Je pense que c'est à vous de comprendre ce que les gens font.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:02:41

RH depuis Kid A n'a jamais été dans le très mélodique.

Ne pas être dans le très mélodique est une chose, laisser la mélodie en second plan, voire inexistante dans certains morceaux de TKOL en est une autre.
Puis, personnellement, j'ai jamais pensé que les anciens albums étaient parfaits, pas mal de titres me font ni chaud ni froid. Mais la majorité m'emballait quand même. La différence est là.
Enfin, dire qu'on ne comprends rien parce qu'on trouve moins bien TKOL, je trouve ça limite.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment