CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Topic Rock Anglais et Brit Pop~~

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:36:22

Après une petite recherche, je n´ai rien trouvé d´intéressant sur ce qui est à mes yeux le meilleur genre musical au monde. Il existe depuis très longtemps et a toujours de très bons arguments aujourd´hui!

En effet, le rock anglais nait (pratiquement) avec les Beatles, puis les Rolling Stones, Led Zep, Queen, The Clash, The Who, Sex Pistols et autres joyeuseries :o))

Puis vers le milieu des années 80, deux groupes venant de Manchester vont être les précurseurs de la Brit Pop: The Smiths, et les Stone Roses. (on peut aussi y ajouter U2)

Mais vous allez me dire, qu´est-ce que la Brit Pop? Un courant musical rock des années 90 ou les groupes anglais s´inspirent des grands groupes des années 60-70 cités ci-dessus, par exemple. :-)

Bref, du début des années 90 et jusqu´à aujourd´hui, de très nombreux groupes anglais (la plupart commençant par "the" ) naissent et sont vraiment exceptionnels, avec un look digne de ce nom!

Bref, venez ici pour parler de ces groupes plus ou moins récents issus de la Brit Pop , ou du Rock Anglais en général!
Ceux qui se sont éteints malheureusement, comme Blur, Pulp, Suede, The Verve;
les ptits nouveaux (post-2000) : Kaiser Chiefs, Arctic Monkeys, The Servant, Stereophonics, Kasabian, Franz Ferdinand;
et ceux qui ont toujours été la: Oasis, Radiohead, Coldplay, Supergrass

Et tous les autres évidemment.

Perso, en ce moment j´entends beaucoup parler de deux groupes: The Coral et The Kooks, faudra que j´écoute ça :o))

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:39:52

T´as oublié bloc party dans les ptits nouveaux !
Et je trouve que justement ces petits nouveaux qui sortent chaque année sont un peu comme nos gagnant de la star ac ! Ils font parler d´eux des leurs sortie et ensuite plus grand chose...
C´est sur que c´est bcp mieux que nos jennifer et autre, mais ce n´est pas exeptionnel non plus !
Ils ont tous 2-3 Morceaux de tres bonne qualité dans leurs premier album mais apres :s

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:50:28

Oui, pardonnez-moi d´avance pour tous les oublis (enfin y´en a que j´ai pas mis, la liste serait trop longue)

Concernant ton effet star ac´, je ne suis pas totalement d´accord.
Certes il est vrai qu´aujourd´hui ces groupes tombent comme des petits pains, mais quand tu vois un tel phénomène en Angleterre comme les Arctic Monkes qui battent presque le record de ventes en une semaine (détenu haut la main par Oasis depuis 12 ans :gni: )

Et comme tu le dis ca vaut mieux que nos Jenifer :o))
Cela dit, c´ets vrai que ces groupes doivent s´inscrire dans la durée. (quand tu vois Oasis, U2 ou Radiohead qui sortent des singles numéros 1 depuis 15 ans, c´est énorme, même si la réussite ne fait pas le talent, c´est assez énorme!)

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:55:49

Oui mais bon avant le phénomène Arctic Monkeys y´avais le phénomène Bloc party ! Et encore avant le phénomène Franz Ferdinand !
Trop de phenomene tue les phenomene je trouve !
On entend parler de leur premier album mais apres comme je l´ai dit c´est le silence total pour la plupart

La bas ya les groupe de rock/pop comme ca parceque c´est leur "culture" comme tu l´as dit ils ont eux de gros pilier comme depeche mode/U2 etc...

Nous on as pas eu de pillier dans ce style... Donc c´est normal qu´on ai pas de nouveauté dans ce style !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:59:34

Ben Franz Ferdinand s´en est bien tiré je trouve... meme si y´en a qu´un...
audra voir et laisser un peu de temps.

les groupes de Brit Pop s´inspiraient des Beatles, d´Harrisson, des Smiths. Les groupes d´aujourd´hui s´inspirent des groupes de la Brit Pop.

Enfin, je pense aussi que le "silence total" est du au plus grand nombre de groupes aujorud´hui et surtout de la montée en puissance du rap et du r´n´b dans les années 2000

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
12 mars 2006 à 17:11:20

Faut pas oublié dans notre chere France des bons groupes comme Emilie Simon ou encore Dionysos

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:12:10

Moi je remercie un certain Nico de m´avoir fait découvrir Oasis :-p
Stand By Me, ca te rappelle quelquechose Nico ? :rire2:
Après pour les autres groupes, je connais un peu The servant et Coldplay, mais sans plus quoi...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:12:55

Oui mais ici c´est le topic Rock Anglais! :diable:
Mais ca me plairait bien qu´un groupe français dans le plus pur style anglais fasse succès en angleterre...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:14:02

Haaa il faudrait que tout le monde écoute le remix de Stand By Me par Bobo, c´est quelque chose! Et cet accent marseillais! RRRRRRRRRR!!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:16:52

Arrête Nico! N´étends pas ma popularité ici! :rire:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:18:57

Tu ferais un malheur pourtant! Crois-moi ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:23:36

Raaah mais y´a pas plus de fans que ça? Je comprends pas, y´a une infinité de groupes dans le rock anglais, pourtant!

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
12 mars 2006 à 17:25:58

Moi je suis fan de Maximo Park, Editors, The Kooks, Franz Ferdinand et Nine Black Alps pour ce qui est des jeunes groupes :)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:28:56

Aaah tout de même!
Pour ce qui est "juenes groupes" je pense que Franz Ferdinan a passé un palier j´imagine.
Les Kooks il faut absolument que j´écoute ça! :fou:

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
12 mars 2006 à 17:33:38

Oui, c´est sur Franz Ferdinand lui a déjà confirmé le succès du premier album :)

J´allais oublier le meilleur 22-20s :diable:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:35:27

C´ets pour ça que ca vaut le coup d´attendre. Comme disait El-Chocobo, il y beaucoup de groupes morts-nés, mais si certains terminent comme Franz erdinand, c´est plutôt pas mal!

22-20s ? Oula alors ça je connais pas du tout j´vais fouiller un peu :o))

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
12 mars 2006 à 17:38:25

Ah oui tu peux fouiller pour 22-20s ça vaut vraiment le coup :content:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:40:12

J´viens d´aller sur leur site off, y´a juste marqué qu´ils ont splitté...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:45:03

Je viens tout juste d´entendre Shoot Your Gun des 22-20s, meme si c´est pas super original j´aime beaucoup :-)

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
12 mars 2006 à 17:46:27

Je suis pas aller sur le site depuis longtemps, c´est pas possible, pas eux, c´était un groupe super :snif2:

En tout cas, si tu veux des chansons d´eux, tu peux prendre mon adresse msn :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment