CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Topic Rock Anglais et Brit Pop~~

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:16:15

Ca par contre j´aime pas :-p

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
16 septembre 2006 à 12:31:07

pourquoi t´aimes pas? la voix du gars est très haute et assez spéciale mais les mélodies sont jolies :coeur: ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:39:27

Je tente un petit Up pour parler des nombreux best of qui sortent un peu partout en ce moment (Jamiroquai (bon ok c´ets plus du funk que du rock mais bon :gni: ), U2, Oasis etc...)

Et aussi des Q Awards qui ont eu lieu cette semaine.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 décembre 2006 à 19:48:47

Après un gros bide, je retente ma chance^^

Depuis un an dans les récrés on note un développement du look Strokes-Kooks, Cheveux longs, t-shirts à rayures, pantalons cigarettes ou slims (le fameux cheap monday).

bref ce qui n´est pas pour me déplaire, j´adopte carrément, ça change du look de vieux skateur ou de faux gangsta!

Alors est-ce que le rock anglais actuel post 2000 deviendrait vraiment "tendance" en France? :)

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
31 décembre 2006 à 22:21:42

En effet, le rock anglais nait (pratiquement) avec les Beatles, puis les Rolling Stones, Led Zep, Queen, The Clash, The Who, Sex Pistols et autres joyeuseries

Horreur et dmanation !! Tu n´as pas citer oasis !! Lol .C´est bon tu l´as marquer après ^^

Et Muse, tu le place ou ? Pop-rock britannque non?.

Antistar
Antistar
Niveau 18
31 décembre 2006 à 23:24:54

Bref, venez ici pour parler de ces groupes plus ou moins récents issus de la Brit Pop , ou du Rock Anglais en général!
Ceux qui se sont éteints malheureusement, comme Blur, Pulp, Suede, The Verve;
les ptits nouveaux (post-2000) : Kaiser Chiefs, Arctic Monkeys, The Servant, Stereophonics, Kasabian, Franz Ferdinand;
et ceux qui ont toujours été la: Oasis, Radiohead, Coldplay, Supergrass

Et tous les autres évidemment.

tu mets Muse dans quoi?

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
01 janvier 2007 à 05:55:43

Bloc Party z´en pensez quoi?

trotro72
trotro72
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:21:50
  • Antistar profil

* Posté le 31 décembre 2006 à 23:24:54 avertir modérateur
* tu mets Muse dans quoi?

:d) Muse c´est du rock anglais, en aucun cas de la BritPop. :ouch2:

trotro72
trotro72
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:29:22

J´étais jamais venu sur ce topic, bizarre. :-p
Bref, j´écoute principalement de la BritPop et du rock anglais, mes groupes préférés étant : Franz Ferdinand, Kasabian, Arctic Monkeys, The Kooks, The Rakes (alala Nic0 quel oubli dans ta liste ! ^^), Kaiser Chiefs, Oasis (en BritPop)... et The Dead 60s, Feeder, Muse (en rock anglais).
Sinon, j´écoute aussi Bloc Party, Maximö Park, Travis, Radiohead... mais beaucoup moins que les groupes précédents.

:up: pour ce grand topic ! :hap:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 janvier 2007 à 15:55:06

Mattrak et Antistar: J´aurais pu citer Muse, évidemment, même si c´est pas vraiment un vrai groupe pop-rock. Muse c´est plus expérimental, c´est pas un groupe à guitares inspiré des sixties et des Betales. Matt Bellamy l´a lui-même dit dans une interview, il est plus inspiré par des mélodies du XIXè siècle que les Beatles, voilà pourquoi je les ai pas cités! :)

SimVBack: Perso j´aime pas torp Bloc Party, ça passe pas, j´aime pas le style.

Trotro72: Très bons goûts!! Pour les Rakes je connaissais pas encore en créant le topic mais c´ets vrai que c´est une des révélations de 2006.

Sinon j´ai eu l´occasion de faire une review de mes coups de coeur de 2006, je vous la met:

On peut dire que depuis 2 ans le monde du rock anglais se porte bien. En 2005, les Kaiser Chiefs avec « Employment », Coldplay avec « X&Y », Franz Ferdinand avec « You Could Have It So Much Better », Gorillaz avec “Demon Days”, Stereophonics avec “Language Sex Violence Other », Supergrass avec « Road To Rouen », le retour de U2, l’album des Cardigans et bien sur Oasis avec « Don’t Believe The Truth » (j’espère pour votre culture musicale que vous connaissez tout ça !) avaient fortement contribué à l’histoire du rock, avec des albums plus ou moins pop, déjà cultes pour certains, de grands hymnes en sont déjà ressortis. La particularité de ces groupes est qu’ils étaient déjà connus avant ces albums et ont tous confirmés avec classe.

Mais qu’en est-il de 2006 ? Il fallait tenir la route et surtout surfer sur cette vague. C’est pourquoi on a pu noté en 2006 le retour de grosses cylindrés comme en 2005 mais également l’émergence de petits nouveaux qui ont littéralement explosés !
Je vous présente donc mes coups de cœur de l’année, les autres chansons à avoir écouté et à la fin en exclu je vous parlerai des flops de l’année !

JANVIER-MARS
On peut dire que l’année a débuté très fort ! Après avoir commencé à faire parler d’eux avec leurs deux précédents albums, les New Yorkais des Strokes reviennent dès l’hiver avec « First Impressions Of Earth » Ah je me souviens de ce Janvier glacial avec le single « Juicebox » en plein dans les pavillons ! Quelle claque. God Bless America ! Cmme quoi, sont pas si mauvais ces Ricains, Clair que c’est autre chose que les White Stripes ! Ca déménage, Casablancas et sa bande dégagent une grande classe, le son des Strokes est toujours le même dans cet album. On retient « Razorblade », « Ize Of The World » qui rappellent les précédents albums et surtout « You Only Live Once » qui reste ma préférée.
http://www.youtube.com/wa[...]=related&search

C’est le phénomène qui a retourné l’Angleterre. Les Britons n’avaient pas connu ça depuis très longtemps. Un groupe sorti de nulle part avec sa première production vient secouer le pays et « Whatever People Say I Am, That »s What I’m Not » devient l’album le plus rapidement vendu en une semaine (il a doublé Definitely Maybe, grrrr !! ) De qui je parle ? Vous les avez reconnus, ce sont les Arctic Monkeys ! Un nom attirant, un son nouveau qui se répète au fil de l’album mais qui reste très efficace. Il y a des barrés partout, des solos cherchés très loin. On le sent dans « A Certain Romance », « Mardy Bum » ou « Riot Van ». Les chansons sont assez courtes pour la plupart, mais terriblement efficaces. Les Monkeys ont séduit l’Europe avec « I Bet You Look Good On The Dancefloor », véritable tube déjà placé dans les classements dans les meilleures chansons au monde.
Mention spéciale pour « When The Sun Goes Down » qui mélange rock et house merveilleusement bien (j’en vois qui grincent des dents, rassurez-vous, c’est très réussi !)
http://www.youtube.com/watch?v=ygdg82EF4vo (pas la partie house mais sympa quand même)

PRINTEMPS

Si les Arctic Monkeys comptaient devenir l’unique révélation de l’année, c’est râté ! Car un autre groupe venu d’Angleterre va s’imposer avec un album rempli de prues mélodies à l’anglaise. Sortez vos guitares acoustiques et les petits riffs ravageurs, The Kooks sont là avec « Inside In/ Inside Out »
Au programme, mon gros gros coup de cœur de l’année. Des chansons très courtes de 2 minutes mais qui peuvent vous marquer toute la journée. Les ballades comme « Seaside » et « Sofa Song » s’enchaînent avec des morceaux plus rock comme « See The World » ou « Match Box ». Les singles comme « Naïve » ou « Oooh La » montrent bien l’énorme qualité de la bande de Luke Pritchard. On ne peut pas qualifier telle ou telle chanson de cœur ou poumon de l’album tellement elles sont toutes excellentes. Allez, je vais quand même vous avouer que j’ai une petite préférence pour « She Moves In Her Own Way » quie st selon moi la chanson qui résume l’album.
http://www.youtube.com/watch?v=D2llonevdKs

Et la France dans tout ça ? Baah nouvel album de Johnny…cool. Kyo a fait une chanson ? Super. Oh, le 42è album d’Eddy Mitchell ! Y’a pas à dire, tout se passe Outre-Manche…Et Pourtant.
Phoenix est un groupe français qui a choisi de d’abord percer en Angleterre avant la France ? Ils rencontrent un succès incroyable là-bas alors qu’en France, c’est pas vraiment ça ! (une autre culture…) Toujours est-il que « It’s Never Been Like That » de la bande à Thomas Mars (le fiancé de Sofia Coppola) est une réussite avec des sons anglais, et en chantant en anglais ! (eux, ils ont compris la musique !) La particularité provient du fait qu’ils mélangent pop et percussions venant d’autres genres musicaux comme la soul ou d’autres trucs rappelant étrangement Michael Jackson! Ainsi, on obtient de très bons morceaux comme « Rally » et « Lost and Found ». Mais la meilleure chanson de l’album demeure « Long Distance Call », le single de l’album.
http://www.youtube.com/watch?v=sKkkGjnt3-Q

ETE
Place aux filles ! Quelque chose de très neuf et de frais va débarquer dans la planète pop. Ces filles se prennent pour un girl band des années 50 avec des pop songs mielleuses à souhait mais super dansantes et entraînantes. Elles cultivent le look, sont très jolies et chantent bien, ce sont les Pipettes ! On se retrouve directement 50 ans en arrière avec leur album. Là encore, els chansons sont extrêmement courtes, certaines durant 1 minute 30, comme à l’époque, comme « Why Did You Stay » ou « I Like A Boy In Uniform » 3 filles dans le vent donc, à écouter car très originales. Une chanson qui illustre parfaitement le style est « Pull Shapes ».
Après, on aime ou on aime pas mais moi je trouve ça mignon comme tout. Les chanteuses aussi^^
http://www.youtube.com/watch?v=ZlZUOOnJ5hU

Au moment où est sorti l’album que je vais vous présenter, je me trouvai au pays du rock (en Angleterre évidemment) ou il faisait un véritable carton. Inconnu du grand public en France, le deuxième album des Zutons « Tired Of Hanging Around » est pourtant excellent ! Des mélodies rock tout ce qu’il y a de plus efficaces, mais la petite touche en plus, c’est qu’un des membres du groupe joue du saxophone, ce qui apporte un gros plus à ce groupe qui joue aussi beaucoup sur les basses. On peut le voir dans des titres comme « Tired Of Hanging Around », « You’Ve Got A Friend In Me » ou « Hello Conscience » Si c’est bel et bien un homme qui chante, une fille du groupe intervient dans les chants, ce qui donne un peu de charme en plus. Ma préférée de l’album se nomme « Valerie » !
http://www.youtube.com/watch?v=nnOG-qPYwm8

Bon là je sais que je ne vais plus être lu de la même façon car il va falloir que je parle de Muse. Je ne suis plus dans mon terrain ! Bruhum ! Bon alors euh…c’est l’album parfait euh… Non.
Black Holes and Revelations est en effet un bon album, Muse a encore innové, ça a plus ou moins plu (Je pense au tube « Supermassive Black Hole ») Malgré tout, on trouve toujours ce son si…comment dire « ordinateur », toujours aussi retouché. C’est le style, On le voit dans « Map Of The Porblematique » ou « Exo-Politics »
Moi perso je reste sur « Starlight » qui est un peu un mélange de ce que je viens de dire. Une chanson qui repose quand même beaucoup sur la voix de Bellamy.
http://www.youtube.com/watch?v=doANG7LKDAc

AUTOMNE
Là encore, beaucoup de trucs !
Je vais d’abord parlé très brièvement des nombreux best-of sortis. Bien évidemment le "Love" des Beatles, un peu à part, les hits de U2, et ma référence personnelle: le STOP THE CLOCKS d´Oasis!!
Je vais plutôt m’attarder sur le best-of de Jamiroquai, qui reste la référence du funk aujourd’hui. Un groupe vraiment à part, qui groove énormément, avec un leader très charismatique et avec beaucoup de classe. Tous les meilleurs succès de Jamiroquai sont réunis ici avec en plus un inédit génial qui résume l’états d’esprit et le son du groupe, Runaway !
http://www.youtube.com/watch?v=RnuZz8We7o0

Maintenant je vais vous parler d’un autre groupe anglais (pour changer !) qui se prénomme Razorlight ! Ils avaient déjà fait parler un peu d’eux et reviennent en 2006 avec un nouvel album tout frais. Rien de neuf, mais du très bon son là encore, alors c’est sur que ça révolutionne rien, mais c’est toujours très sympa à écouter. Mention spéciale à « America » , « Somewhere Else » Mais bon, on va la jouer grand public sur ce coup-là, je vous propose le single « In The Morning » Mais je vous invite fortement à écouter les deux autres que je vous ai montré !
http://www.youtube.com/watch?v=g_GlmF0qlbs

Parlons maintenant d’un « fils de… » Si je vous dis « Lennon » ça vous rappelle quelqu’un ? Oui vous savez, avec les lunettes. Bon là c’est du fils prodigue qu’on va parler, Sean. Sean Lennon, qui sort sa propre production. On se dit qu’il y a erreur, que c’est un coup marketing et qu’il n’a pas de talent, juste un nom. Et bien figurez-vous que c’est tout le contraire ! Les chansons, souvent des ballades, sont excellentes et très agréables à écouter. Je pense à « Wait For Me » et « Falling Out Of Love » Mais le plus marrant, et c’est flagrant dans ces morceaux, c’est qu’on reconnaît le style non pas de John Lennon dans les chansons mais bien celui de… Paul McCartney ! « Wait For Me » me rappelle « Girl ». Un très grand album !
Ma préférée est « Dead Meat »
http://www.youtube.com/watch?v=mw8fsu32vAE (Marrant comme il ressemble à son père. + yeux bridés. Héritage de Yoko.)

On arrive à la fin ! The last but not the least. Le nouvel album de The Servant. Oula, je vous vois me regarder d’un œil dubitatif. The Servant ? Le groupe de dingues qui fait des chansons trop bizarres et avec un chanteur sosie de Ben Stiller ? Oui, oui !
Sauf que depuis leur premier album expérimental et assez spécial en effet (j’ai quand même adoré^^) les Londoniens nous sortent un album plus carré, dans le sens ou on retrouve de vrais chansons rock. Alors est-ce que ça valait le coup ? Et bien oui ! The Servant prouve qu’ils sont aussi doués que les autres et nous sortent un album dans la veine des groupes anglais d’aujourd’hui. En changeant de style, ils parviennent à rester tout aussi excellents ! Et c’est ça la grande performance !
http://www.youtube.com/watch?v=EGWutOjVx4M

A ECOUTER EGALEMENT
Le volume 9 de « Hotel Costes » la référence de la musique d’ambiance
La BO de « Ne le dis à personne » par –M-
Le nouvel album de Beck
La chanson « I Want You So Hard » des Eagles Of Death Metal
Le tube house “We Are Your Friends” de Simian
“I Don’t Feel Like Dancing” des Scissor Sisters
“Open Book” des Rakes
“Oh Mandy” du Spinto Band
http://www.youtube.com/watch?v=KZNz2yg_Pdc

LES FLOPS DE L’ANNE

Thom Yorke – The Eraser
Au lieu de reprendre du Radiohead période “OK Computer” Thom Yorke s’enfonce dans un trip psychédélique avec des sons moches et un chant pas toujours superposé. C’est moche.

Hard-Fi – Stars Of CCTV
C’est un groupe sympa au départ, dans la veine des groupes que je vous ai présentés, mais qui s’essouffle très rapidement et bien trop commercial.

Orson – Bright Idea
Idem

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:20:48

The Eraser dans les flops ? :question:

Non, il a été plutot bien critiqué. Et puis heureusement que Yorke n´a pas refait du radiohead période Ok Computer :ok:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:48:57

Perso j´ai vraiment pas aimé, ça n´avait aucun sens, c´était pas cohérent et pas mélodieux du tout.

JukeBoss
JukeBoss
Niveau 4
01 janvier 2007 à 18:12:17

nimporte quoi nico cette critique de "the eraser" on ne peux pas qualifié d´incohérente une musique!!! Surtout que The Eraser fait partit des meilleurs album de l´année, il est dans mon top 3 electro en tout cas. Les sons de cet album relève d´une haute qualitée électro, alors forcément si vous vous êtes salis les oreilles avec l´écoute excessive d´Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs ou The Rakes pas étonnant que vous ne pouviez pas admirer cette interpretation de Thom Yorke.

Sinon pour "da brit" mansion spécial à Block Party, Radiohead, Coldplay, Muse et Servants

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:36:46

Je suis désolé, les sons électro ne sont pas en accords avec la voix de Thom Yorke. Ca donne n´importe quoi, rien n´est en rythme.

Tu peux dire que les sons sont de haute qualité, et ça c´est indéniable, mais si ce n´est pas en accord avec la voix, ça ne vaut plus rien et c´est moche.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:53:14

--[Nic0]-- Posté le 01 janvier 2007 à 19:36:46 Je suis désolé, les sons électro ne sont pas en accords avec la voix de Thom Yorke. Ca donne n´importe quoi, rien n´est en rythme.

Parler de "rythme" au sujet de Thom Yorke, surtout quand on connait un peu sa personnalité et son groupe,c´est quand même assez bizarre. Radiohead c´est pas que Ok Computer hein... :)

De toute facon, rien qu´à la premiere phrase de ton topic, on voit que tu n´acceptes pas le dialogue.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:33:29

Mais lol, n´importe quoi, j´ai proposé l´avis de tout le monde tout au long du topic, j´ai même ouvert un débat sur cette page :sarcastic:

Tu penses vraiment que j´ai crée ce topic pour moi? ça n´aurait aucun intérêt, autant rester dans ma chambre à écouter ma musique tout seul. J´ai crée ce topic justement pour trouver déjà des fans comme moi et justement pour discuter et débattre là dessus, alors encore heureux qu´on a pas tous les mêmes avis sur tous les sujets.

Je trouve ça vraiment con comme réaction tout ça aprce que tu n´as pas le même avis que moi. Peut-être que je parais trop froid, j´aurais peut-être du rajouter quelques "Lol" pour faire plus niais. :sarcastic:

trotro72
trotro72
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:34:43

C´est toi qui a rédigé la rétrospective 2006 ?
C´est du bon boulot, même si je désapprouve certaines critiques. :-)))

trotro72
trotro72
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:37:44

Par contre...
Les "A ECOUTER EGALEMENT" n´ont rien à voir avec la BritPop et avec le rock anglais ! :p)
(Enfin, la grande majorité des albums cités dans cette rubrique)

trotro72
trotro72
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:41:57

Je rêve où tu n´as pas parlé d´Empire de Kasabian ? :ouch2:
:sors:
:-p

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:47:16

Trotro: Oui oui j´ai fait une rétro générale de 2006, même si ça n´englobe pratiquement que le rock anglais.

Concernant Empire, je ne l´ai écouté qu´une fois et j´ai pas réellement accroché, faudrait que je le refasse en profondeur mais j´avais déjà pas trop aimé le 1er album de Kasabian alors...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment