CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Topic Rock Anglais et Brit Pop~~

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:49:28

Ils font du garage rock, désolé mais quand mêm là je peux pas laisser passer^^. Les Strokes c´est la nouvelle génération garage rock, aprés c´est sur ça fait rock anglais vu que c´est un peu l´esprit garage rock le rock anglais.

missnao
missnao
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:52:48

Garage rock :sarcastic:

Qui a inventé le nom du genre ? Pourquoi est-ce que l´on doit toujours inventer des nouveaux noms pour des nouveaux genres dérivés des autres ?

Quelle question intéressante. :o))

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:58:55

Lol je n´y peux pas grand chose au nom de genre, mais ils font du garage rock^^.

Qui l´a iventé simple, les groupes qui jouaient dans des garages aux USA et en Angleterre pour protester contre la musique des beatles ou des beach boys, ou alors pour les imiter...

les premeirs Groupes Garage Rock sont les seeds et puis les sonics, du moins les premiers marquant.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
10 juillet 2006 à 14:19:36

Moui, les Strokes font partie de la vague "groupe en the" qui est un peu un revival des 70´s quoi. Maintenant appeler cela "rock garage" ou rock tout court, ça change pas grand chose.

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 juillet 2006 à 15:16:42

J´aurais dit revival 60´s de par les sonorités mais l´appelation ne change pas grand chose en effet.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 septembre 2006 à 11:58:41

Dans les "novueaux" groupes qui nous viennent d´outre manche, à la rentrée on a le nouvel album des Zutons et des Pipettes. Perso j´aime beaucoup.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:41:03

The Pipettes j´aime beaucoup aussi ! Le genre d´album qui te met de bonne humeur !

Un groupe que je viens de découvrir et qui est vraiment très sympa, c´est Dogs.
http://www.myspace.com/dogsmusicspace
Jetez-y un oeil (et une oreille) !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:43:21

J´ai oublié le site officiel :

http://www.dogsmusic.com/site.php

Et apparemment ils ont un 2ème myspace :
http://www.myspace.com/wearethedogs

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:46:38

A l´heure actuelle on peut meme dire que c´est ce milieu qui influence le plus le rock mondial.

Par contre, je trouve que beaucoup de groupes explosent trop facilement dès leur premier album ( c´est la nature "garage" peut etre ), et par conséquent on trouve vraiment beaucoup de déchet sur la scène.

Sinon on peut aussi préciser qu´en tant que leader de cette scène, The Strokes sont les patrons du rock mondial à leur actuelle.

startofix
startofix
Niveau 8
05 septembre 2006 à 15:09:54

petite decouverte de ma part , deux groupes sans maisons de disques :

-"Clarky Cat" , avec leurs morceau "Sightline" tout simplement enorme .
http://www.myspace.com/clarkycat

-"Eight Legs" , entendu chez Hedi Slimane , groupe dans la suite des "The Rakes" .
http://www.myspace.com/eightlegs

voila faite decouvrir ca a tout le monde , de la part de Von Zeroo .

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:36:53

orangebudd : Oui, il y a beaucoup de nouveaux groupes qui débarquent ces temps-ci (souvent des gars très jeunes d´ailleurs), mais c´est pas un mal, c´est dommage que le public s´enflamme trop rapidement pour retomber aussi vite, mais je pense aussi que c´est le style qui veut ça. Et au final y a toujours quelques perles qui sortent du lot. Moi ça me fait plaisir de voir une scène si vivante, même si certains groupes n´ont que peu d´interêt.

Et parfois l´explosion du groupe est justifiée.
Arctic monkeys ne méritait pas un tel buzz, mais c´est quand même bon.
Et les Kooks, c´est un des meilleur album de pop que j´ai entendu.
C´est dommage par contre que d´autres passent plus inaperçu.
On parle peu de Kings of leon, alors que c´est pour moi un des meilleurs groupes de ces dernières années...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:31:49

Mana_slash, on a vraiment les mêmes gouts! :-p
Je connaissais juste London Bridge des Dogs avant.

orangebudd: Je préfère toujours ça que ce qui sort en France^^
La musique est généralement bonne. Ca fait partie de la culture^^
Les groupes majeurs d´aujourd´hui, et expérimentés sont The Strokes, Gorillaz, Coldplay, Franz Ferdinand, Muse, Oasis, Stereophonics

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
05 septembre 2006 à 21:51:01

le rock garage date des années 60 au départ, sa capitale serait Detroit, ville des Stooges, MC5, et l´hymne en serait "Louie Louie" des Kingsmen (et non pas des Kinks, qui sont anglais)

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
05 septembre 2006 à 21:52:27

Les Kinks sont d´ailleurs le groupe le plus cité par les artistes Brit-Pop pour leur influence sur ce genre

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:56:20

"Les groupes majeurs d´aujourd´hui, et expérimentés sont The Strokes, Gorillaz, Coldplay, Franz Ferdinand, Muse, Oasis, Stereophonics"

Coldplay, Gorillaz, Oasis, Muse, tout ca ca n´a rien à voir avec la scene dont on parle. Ca n´a rien de garage.

"Je préfère toujours ça que ce qui sort en France^^"

Oui bien sur ^^ moi aussi. L´angleterre a vraiment une culture musicale géniale. Il y a meme des groupes des rock francais (inconnus en france) qui vont se faire signer en angleterre. D´ailleurs l´année derniere la compil du "nouveau rock francais" est sortit en angleterre mais on ne l´a jamais vu chez nous (Il y avait notamment Fancy sur cette compil, ceux qui sont allés à Rock en Seine 2006 devraient connaitre. :ok: )

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:08:53

C´est clair que si jamais je montais un grand groupe de rock je préfèrerais m´exporter en Angleterre plutot que me laisser pourir en France ou la mode est aux chansons pour les 2-3 ans.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
15 septembre 2006 à 18:30:27

Comme groupe anglais sympas et pas (encore) très célèbres, y a The Kooks, The Rakes, The Departure et We Are Scientists (il me semble qu´ils son anglais mais je suis pas sur a 100%)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:37:41

The Kooks c´est définitivement excellent
The Rakes j´aime beaucoup

le reste j´ai jamais écouté^^

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
15 septembre 2006 à 19:01:21

Ben We Are Scientists c´est vachement bien aussi, presque même mieux. The Departure je connais que quelques chansons mais elles sont pas mal. Sinon ya des trucs plus connus du genre Arctic Monkeys ( :content: )

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
15 septembre 2006 à 19:02:57

ah et j´oublie The Darkness qui sont franchement très très biens. Leurs deux albums sont à écouter

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment