CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos musiques sont nulles

jeanjules
jeanjules
Niveau 3
11 novembre 2005 à 18:07:58

par rapport au classique :ok:

muh
muh
Niveau 11
11 novembre 2005 à 18:09:05

D´accord, c´est comme la grande littérature par rapport aux BDs, mais bon, chacun écoute ce qu´il veut :ok:

ji-ve-poin-com
ji-ve-poin-com
Niveau 3
11 novembre 2005 à 18:09:36

On parle aussi (un peu) de classique ici, moi c´est la seule musique que j´écoute :)

nicox57
nicox57
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:16:02

bonjour l´ouverture d´esprit :ok:

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:17:29

C´est chaud à 23 ans d´être aussi fermé !

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:07:42

c de devenu de la musique de perturbé, le classique, de nos jours

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:11:52

Moi j´aime bien le classic , mais aussi le rock/metal

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:12:55

je fais tjs le raprochement avec orange mécanique...ou quand c´est pas un chef d´orchestre en plein impro gesticulaire cest un pti mec de 17ans et demi avec un baton dans le pet qui chante comme farinelli...fau pas etre normal franchement

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:17:12

kingpine :d) n´importe quoi, le classique c´est la musique des perturbé. Sérieux j´ai fait 10 ans de violon et j´avoue aussi que le classique c´est un autre grade par rapport au musique actuel.

Parce que rien ´est écrit au hasard, prend un symphonie de bethov´ et n´importe qu´elle musique actuelle, ya rien de comparable. L´un c´est du grand art, l´autre c´est de la "simple" musique.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:24:19

Sauf qu´il a pas dit ça, il a juste fait un constat.

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:26:41

kingpine Posté le 11 novembre 2005 à 20:07:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c de devenu de la musique de perturbé, le classique, de nos jours

Alors il a voulu dire quoi :question:

Sepulcro
Sepulcro
Niveau 4
11 novembre 2005 à 20:28:26

cette blague :D
comme si il n´y avait pas de daubes en classique et pas de bons compositeurs en dehors ! ^^

alala y a des gros boulets quand même ..

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:31:25

Il a insinué que les personnes qui, actuellement, écoutent du classique, sont considérées comme rétro, démodées, pértubées...
Je pense pas que c´est ce qu´il pense, si ça l´était, il ne l´aurait pas dit.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 20:33:25

lol, la musique classique un art et le reste de la simple musique... pathétique les gens ici
pour moi, la musique classique c´est au même rang que l´rap, qui est au même rang que l´rock, au même rang que du disco
la seule musique à dénigrer, c´est celle à but totalement lucratif

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2005 à 20:34:46

Pas d´accord

Ecoutez "Ad Astra" de Arcturus. La manière d´approcher le genre est certes différente mais on reste très proche de la musique classique. Avec même les touches de violence, de folie qu´on attribue parfois aux plus grands compositeurs.
D´un point de vue technique, les morceaux de metal progressif n´ont rien à envier aux structures compliquées d´une oeuvre classique. D´un point de vue émotion, les derniers morceaux d´X-Japan sont d´excellents challengers.
Ensuite si vous écoutez certains morceaux de Iron Maiden, vous comprendrez mieux pourquoi l´artiste de référence pour Steve Harris est un compositeur de classique (honte à moi j´ai oublié le nom). Et c´est pas le seul dans le genre.
Pour sortir du metal, certains solos de jazz et certaines compositions de blues peuvent également être comparées à la musique classique. Et puis, avez vous déjà entendu parlé d´un certain Nobuo Uematsu?

Je ne cherche pas à mettre l´actuel est le classique sur un pied d´égalité. Des différences il y en a et c´est tant mieux. Cependant il ne faudrait pas sous-estimer les musiciens actuels: certains poussent la musique très très loin. Après c´est à l´oreille de chacun de juger. Perso je pense qu´on est pas loin.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2005 à 20:36:47

Mister :d) si tu mets sur un même pied d´égalité U2 et Mozart... je comprends ton point de vue mais tu exagères. Y´a une différence, le génie n´est pas accessible à tous.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 20:38:29

non, je ne met pas u2 et mozard sur le même pied d´égalité
je met le style de musique des deux sur le même pied d´égalité ^^

pour info j´sais pas si tu le sais, Nobuo uematsu à un groupe de rock, qui est à mes yeux le meilleur groupe rock actuel :)
( j´ai d´ailleurs fais une eptite critique vite fait d´un deleurs cd´s )

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:40:11

bon j´ai trop appuyé alors.

je sais si vous avez l´idée de ce qu´est une symphonie. un morceau qui dure plus d´une heure mariant plus de 30 instrument ou aucunes notes n´est placé au hasard !

Alors qu´aujourd´hui les rappeur parle sur de la musique faite par ordinateur. Va pas me sortir que usher ou les autres rappeur sont du même "rang" que Mozart ou Beethov´ !! Grrrr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 20:41:45

disons que les grands compositeurs de classique ont enormement travaillé leur compositions, ce qui n´est pas le cas de certains artistes actuels d´autres genres. Les morceau de classique sont d´une tres grande complexité et richesse. Mais toutefois il y a d´autres genres ou le morceaux sont parfois tres riches. J´en veut pour exemple le metal progressif par exemple, le blues...
C´est clair que quand je fait ecouter du satriani ou du johnson a des neophites en musique instrumentale, ils ne comprennent pas toujours la richesse du morceau et prennent un peu sa comme une avalanche de notes et de techniques sans coherence particuliere (surtout satriani).
La j´ecoute Satch boogie, et ce morceau est tres riche, je comprend parfaitement ceux qui denigrent.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2005 à 20:43:33

Je suis tout à fait d´accord avec la noblesse que tu accordes à la musique classique Pleymo. Pour moi les quatres saisons de Vivaldi, la dernière symphonie de Beethoven, le Requiem de Mozart, c´est des oeuvres qui méritent un respect particulier. Leurs auteurs étaient des génies.

Mais je pense que la musique actuelle a encore ses génies. C´est tout.

Mister :d) Ouais je connais les Black Mage mais honnêtement je n´aime pas. Je préfère 1000 fois ses compos instrumentales.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment