CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos musiques sont nulles

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:45:25

oué je suis d´accord, comme les artistes prend un simple chanteur ayant de la technique vocal.

La j´écoute le violoniste nigel kennedy mais le mec est vraiment très doué et joué comme lui c´est le fruit de nombreuses année de travail (je sais de quoi je parle).

Après ce que je voulais dire c´est que aujourd´hui il y a des musique très riche et très poussées et très travaillé. Mais pour moi on ne peux pas comparé les musique actuelle et la musique classique il y a tout simplement une différence de degrés.

____________ll
____________ll
Niveau 9
11 novembre 2005 à 20:47:22

mais ça veut dire quoi classique?

vous parlez plus de trucs contemporains là

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 20:49:11

pleymo-bile-2 : quand tu parle d´un style de musique tel que le rap, ne me sors pas des artistes qui represente le rap comme Lorie represente la variété, merci !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2005 à 21:12:24

Si différence de degrés il y a, cette différence se ramincit considérablement parfois.

bon pour le rap c´est difficile à dire vu que l´approche de la musique se fait à l´envers (par les paroles alors que d´autres genres privilégient l´instrumentalisation, une caractéristique du classique). Mais la comparaison avec le metal, le jazz ou le blues est intéressante :) (c´est pas pour dénigrer les autres genres hein)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:14:01

everlasting : le propre des ignorants, dire des bêtises

quand tu écoutera autre que les 5 % de rpeurs médiatisés, tu comprendras que la musique est trés importante, et qu´elle joue un rôle aussi important que les paroles :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 21:19:06

Pour ceux qui n´aime pas l´instrumentation habituel de la musique classique, ecouter malmsteen, il en joue a la guitare electrique.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:21:54

moi je suis un rapeur, je fais des scènes, apparitions sur net-tapes, et j´aime beaucoup le classique d´ailleurs, c´est vrai que c´est un style noble, mais quand à la composition d´une musique, c´est l´auteur qui joue un rôle, pas le style, c´est tout !
le dernier concert de rap que j´ai vu, la guitare était trés bien manié, quelques passages aux saxos étaient trés bons, quand à la batterie, simple mais faisait l´architecture du morceau, la basse finement perceptible en tant que sentiment touchait trés bien, et je n´ai pas trouvé ça moins noble qu´un Mozard, voir même mois travaillé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 21:26:51

misterRPG, je cherche des artistes de rap qui ne chante pas comme des beaufs a la joey star, et ou l´instrumentation est travaillée. Pour te donner des pistes, le seul morceau m´ayant vraiment plus est "la vie est belle" de solaar. Peut tu me donner des pistes de "bon" rap? C´est le seul genre musicale ou je suis vraiment inculte.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:30:24

http://olinsha.free.fr/Music/MP3/A_L_Instinct_2/04-SHAOLIN-K_THARSIS-Objecteur_De_Conscience.mp3

l´instrumentale n´est pas linéaire, le texte est trés bien

http://olinsha.free.fr/Music/MP3/A_L_Instinct_2/11-SHAOLIN-SHEEK-Do_The_Right_Thing.mp3

quand tu apprends que l´instrumentale entiere sans exeption est faite en human beatbox ( toute l´instrumentale est produite par les sons qui sortent de la bouche de maître sheek ), tu peut penser que ya du travail derriere
quand aux paroles, classiques mais sympas, avec une jolie prestation de Sheek, si tu apelle ce qu´l fait raper

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:30:45

tu peux essayer ça déjà ^^
pour des rapeurs français qui utilisent de vrais instruments, de connus ya hocus pocus

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2005 à 21:31:46

Mister :d) je suis peut-être ignorant en rap mais j´ai tout de même écouté bien quelques titres sensés être "du bon rap underground, pas celui qu´on entend sur mtv" mais même si c´était plus travaillé, je pense que la comparaison avec la musique classique ne se justifier aucunement.

Toi tu parles de qualité générale, nous on parle de points communs. T´es hors-sujet :-p

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:33:38

ya pas que du bon en "underground" non plus
les artistes valant le coup se comptent sur les doigts de la main ^^

moi je parle de la composition, du travail, du résultat et de la reconnaissance

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:34:14

pas la reconnaissance des medias hein ^^ ( si jamais t´as pas compris )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 21:35:47

J´ecoute en ce moment, sa s´ecoute sa va. merci.
t´en a d´autres des artistes comme sa s´il te plait?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2005 à 21:36:44

Nah mais déconne pas, on peut pas rapprocher rap et musique classique. C´est deux styles opposés, prend le pas comme une attaque contre le rap. Dans la structure, les instruments utilisés, les points importants (flow, rythme etc pour le rap, pas vraiment des trucs classique ça), y´a presque rien de commun. C´est les deux de la musique... après ça...

Shaolin j´aime pas.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:39:17

ça dépend ce que tu écoutes de lui, pour ma part, j´apprécis la personne en elle même, trés agréable de discuter avec, une manière de raper qui fait passer quelque chose, de la reflection, trés belle écriture... mais je le vois comme quelqu´un ayant du talent, pas comme un artiste

Sheek, lui, si tu as écouté les sons présents sur son site, c´est un artiste :)

Moule53
Moule53
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:39:26

C´est un peu n´importe quoi ce thread, c´est sur que le classique est une musique enormement travaillé et qui est agréable à l´écoute mais c´est pas pour autant qu´elle correspondra a chaque besoin musical de l´auditeur.

Tu ne vas pas avoir le meme sentiment musical a l´écoute de Bach que à l´écoute d´un groupe comme AC/DC.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:39:53

dark : à la limite msn serait plus simple, j´ai pas tout en liens

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:43:58

MisterRPG :d) dsl mais je suis moi aussi inculté niveau rap, et c´est vrai que pour toutes les musiques dont on est pas trop "callé" seul la télé et la radio nous donne l´image de ce qu´est cette musique.

Moule53 :d) Dsl moi j´adore le Dub, pour moi écouter un morceau de High tone ou écouter du vivaldi ou du Bach ou n´importe j´ai les même sensations différentes mais aussi intenses.
Après je peut comprendre que pour certains le classique ne représente rien, moi c´est la première musique que j´ai entendu et pratiqué, j´ai commencé le vilon et le solfège à 7ans. Et c´est pas pour ça que je fait kiffer des musique electronique un peu de metal (de moins en moins) et pas mal de ska et zik´ festiv´

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 21:50:11

la premiere musique que j´ai entendu, c´est le rap, la premiere pratiquée c´est le rap :)
j´adore la musique classique :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment