@pleymo : inculté oO ?
-----------------------------------------
Parce que rien ´est écrit au hasard, prend un symphonie de bethov´ et n´importe qu´elle musique actuelle, ya rien de comparable. L´un c´est du grand art, l´autre c´est de la "simple" musique.
-----------------------------------------
je sais pas ce que tu appelles musique actuelle, mais j´vais prendre ca comme musique n´etant pas du classique :
tu crois que led zep, pink floyd, genesis... composaient au hasard ?
sur les lives c´est vrai, ils réinventaient un peu leurs morceaux a chaque fois, et heureusement. ils faisaient passer leurs emotions du moment, le jouaient au feeling... et ils le faisaient bien. meme l´impro, ca se fait pas au hasard... tu peux pas dire que jimmy page n´est pas un genie. je trouve que sur certains morceau, led zep va chercher carrement plus loin que ce que j´ai pu entendre dans la musique classique, et ma mere en ecoute beaucoup. je dis pas que c´est mieux que le classique, meme si je prefere led zep aux auteurs du genre. seulement on a beau dire que le classique c´est noble, que les mecs etaient des genies... je trouve que c´est une belle connerie. des genies, il en existe encore. prend frank zappa... a mon avis niveau genie de composition, il coule mozart ou beethoven.