berserkgang
oui c´est vrai tu ne dois pas être dans le monde de la batterie c´est pour sa je pardonne l´ignorant que tu es ![]()
Ok je suis dans la guitare moi, et franchement je ne peux pas dire que quelqu´un ait tout inventé c´est trop bête.
que je dois me forcer à écouter du Avril Lavigne, du Fallout Boy ou même (puisqu´on en parle) du Tokio Hotel !!
c´est bien ce que je pensais... Vous autres, les pseudo-oldies qui revendiquez avoir les meilleurs goûts possibles car vous écoutez de la musique des 70´s (car, comme tout le monde le sait, les 70´s, c´est forcément bien, n´est ce pas ?
), vous êtes pas fichu de nous citer un groupe potable aujourd´hui... Normal, vous en savez rien, vous êtes enfermé dans votre petit monde des 70´s avec votre pauvres poster de Deep Purlple et vos vinyls de Led Zep´, vous vous intéressez pas à la musique d´aujourd´hui, vous cherchez pas plus loin que le bout de votre nez... Pour vous, la musique d´aujourd´hui se résume à Avril Lavigne, Tokio Hotel... Et vous prétendez avoir une bonne culture musicale mais laisse moi rire.
La culture musicale se limite pas aux années 50´s, 60´s et 70´s, vous savez
Si c´est le cas pour vous, alors dans ce cas là, vous avez une culture lamentable
Ca a du bon aussi, certains c´est pas pour rien qu´ils sont main, d´autres bien sûr, qui gagnent des concours sur des chaînes de merde on peut se poser des questions (les mucoviscidieux et les obèses hein?)
berserkgang
oui c´est vrai tu ne dois pas être dans le monde de la batterie c´est pour sa je pardonne l´ignorant que tu es
mais ouiiiii
John Bonham a inventé la musique tant que t´y es
Tu sais, aussi surprenant que cela pourrait te paraitre,la batterie existait bien avant que John Bonham existe, et puis les batteurs post-john bonham ont surement inventé d´autres manières de jouer de l´instrument tu sais
C´est comme Jimi Hendrix, y´avait des guitaristes AVANT lui qu´avait des techniques différentes pour jouer, et d´autres après qui ont inventé d´autres manière de jouer de l´instrument. Résumer l´instrument à UN seul musicien relève d´un simplisme et d´une stupidité éffarante, Mathis
(pitoyable
)
Moi quand j´écoute un morceau, je ne cherche pas à savoir de quelle époque il est pour me donner l´autorisation d´aimer, après, je me documente sur l´auteur, après, histoire d´être moins con, je me renseigne sur l´auteur, personelement, j´aurai appris que "Stairway To Heaven" avait été composé par Adolf Hitler, j´aurai quand même continué à l´écouter.
D´autna qu´il y a eu et qu´il y aura toujours des daubes à hurler de rire dans totues les époques, j´en conviens très bien.
Il n´y a aucune raisond e mépriser un groupe à cause de son époque, ça ne veut rien dire, c´est une réaction primaire de pseudo boutonneux lobotomisé.
Personelement, j´aime beauocup Franz Ferdinant, les Artic Monkeys et Mademoiselle K, mais je préfère largement les Beatles, les Stones, les Doors, Hendrix, Led Zeppelin, les Who, Chuck Berry, Bob Marley et j´en passe...
Au sujet de Led Zep, c´est vraiment hilarant toute les conneries que peut sortir un être humain. Avait on déjà déjà vu des voix semblables à celle de Robert Plant auparavant? Que serait la batterie sans Bonham? Connaissez vous beaucoup de groupe capable de pondre des morceaux tels que "Dazed and Confused", "Babe I´m Gonna Leave You", "Bron Y Aur Stop" ou encore "Stairway to Heaven" qui sont d´une ingéniosité et d´une originalité incroyable? Vous pouvez ne pas aimer led Zeppelin mais ayez un peud e respect pour ce groupe dont les membres (Jimmy Page en particulier) sont de véritables génies.
Voilà, c´est à peu près ce que j´avais à dire puor le moment pour faire taire quelques éfrontés.
à force de regarder tous les clips qui passent sur Europe 2, MTV, MCM & co tout ce que je vois c´est des chanteurs/groupes miteux, et quand je vais à la fnac pour écouter quelques morceaux de groupes pas très connus, je trouve que ça pue également, désolé
.
je suis pas un pseudo-oldie, je suis juste un gars qui regrette d´être né 30 ans trop tard, pour pas avoir suivi l´épopée des Beatles, de Deep Purple, de Led Zeppelin, de Pink Floyd, de Aerosmith, etc; et je vois pas en quoi adorer la musique de l´époque ça fait de moi quelqu´un un pseudo-connaisseur en musique (tout de suite quand quelqu´un dit "je préfère la vieille musique" les autres accourent et disent "nan mais franchement, arrête de prendre que t´as de la culture et ta gueule quoi
" c´est intelligent comme remarque ça ?)
ouais mon gars mais j´irai pas jusqu´a dire que c´est un fake c´est un des tout meilleurs
D´autna qu´il y a eu et qu´il y aura toujours des daubes à hurler de rire dans totues les époques, j´en conviens très bien.
ouf, enfin quelqu´un d´un minimum censé !!
Connaissez vous beaucoup de groupe capable de pondre des morceaux tels que "Dazed and Confused", "Babe I´m Gonna Leave You", "Bron Y Aur Stop" ou encore "Stairway to Heaven" qui sont d´une ingéniosité et d´une originalité incroyable?
pour Stairway, je te conseille "The Sleep" ou "Flood" de Pantera qui sont mille fois mieux (enfin, eux, ne sont pas surestimés). Sinon, "Babe I´m machin", c´est une chanson assez banale, et les 2 autres, je les connais pas
c´est peut-être HS mais je me rapelle qu´une fois a l´école je parlais a un gars et je lui disais que j´aimais pas du tout TH et la ta une fille qui pase et qui me dit "t´aimes pas TH ? et ba t´es un nul tu sais pas ce qui est bien "
c´est de la musique de merde pour minette et elles se la ramènent encore ? alors me parlez pas de respect pour ce groupe
et si pour moi des morceaux comme "Stairway to Heaven" , "Dazed and Confused" "Whole Lotta Love" "Since I´ve been Loving You" ou encore "Achilles Last Stand" sont indétrônables, c´est tout simplement car personne n´a réussi à produire, le même son, le même effet, alors qu´aujourd´hui je pourrais confondre un morceau de Superbus et de Linkin Park, c´est pour dire !! et puis à l´époque être un musicien, c´était être un vrai artiste, pas comme aujourd´hui om tu vois des poubelles comme Paris Hilton sortir un album qui fait un triomphe, alors que sa voix se résumé à 44 000 imxages histoire de masquer l´horreur
.
c´est tout simplement car personne n´a réussi à produire, le même son, le même effet,
nonnon, c´est juste toi qu´a pas réussi à chercher assez loin
http://fr.youtube.com/watch?v=yVc3PbvcHCk
tiens, prends ça
bon, le son de guitare saturé est pourrave car c´est une démo, et j´ai pas trouvé d´autres versions. Ecoute le solo à 3.00 Si c´est pas magnifique
Et l´arpège et le riff sont vraiment très intéressants ![]()
Un des plus magnifiques titres de ces 20 dernières année... ![]()
homerJK Posté le 24 juillet 2007 à 22:10:06 Connaissez vous beaucoup de groupe capable de pondre des morceaux tels que "Dazed and Confused", "Babe I´m Gonna Leave You", "Bron Y Aur Stop" ou encore "Stairway to Heaven" qui sont d´une ingéniosité et d´une originalité incroyable?
pour Stairway, je te conseille "The Sleep" ou "Flood" de Pantera qui sont mille fois mieux (enfin, eux, ne sont pas surestimés). Sinon, "Babe I´m machin", c´est une chanson assez banale, et les 2 autres, je les connais pas
"Babe I´m Gonna Leave" est très banale, j´en conviens largement, surtout avec tous les changements d´arpèges, la douzaine de mini soli de guitare (jme rapelle plus comment ça s´apelle) et la réussite du contraste entre les couplets et le reffrain
Quand aux deux autres, l´une est d´un psychédélisme sans limite, il n´y a presque pas de couplets, tout est différent.
L´autre est une chanson Country/Folk/Blues avec un peu de Rock, beau mélange.
![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=JlLbl3jgFUU
écoutes ca, encore ![]()
* Posté le 24 juillet 2007 à 22:17:07 avertir modérateur
* http://fr.youtube.com/watch?v=JlLbl3jgFUU
écoutes ca, encore ![]()
"Babe I´m Gonna Leave" est très banale, j´en conviens largement, surtout avec tous les changements d´arpèges, la douzaine de mini soli de guitare (jme rapelle plus comment ça s´apelle) et la réussite du contraste entre les couplets et le reffrain
MDR, c´est vrai que c´est dur de changer d´arpège ![]()
Honnêtement, je trouve cette chanson pas mal, mais rien d´exceptionnel