CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Rap a tué le Blues

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 15:41:18

Depuis que je suis petit, ma famille aime aussi les musiques black comme le jazz, le blues, même le reggae :coeur:

Quand je vois en 2005 la panoplie vestimentaire d´un rappeur, je me demande bien où sont passés ces musiciens noirs géniaux qui enflammaient les salles avec leur immense talent de guitaristes ( Hendrix), de trompettistes ( Armstrong), de pianistes ( Ray Charles) ou de chanteuses ( Tina Turner) :mort:

Franchement, et sans en rajouter, le rap n´arrivera jamais à la cheville de Louis Armstrong ou d´Otis Redding, de Ike et Tina Turner ou de James Brown

:snif: Jamais! :snif2:

Alors, à ( très) petite dose c´est supportable, mais ça devient du lavage de cerveau, de l´endoctrinement même, alors que les musiques noires du XXème siècle ont libéré les jeunes :honte:
:mort:
Laissez tomber ces minables Eminem, NTM et autres 50 Cent! Au moins AC/DC, Led Zeppelin ou Black Sabbath savent aussi jouer du blues! :ange:

SeiyarPegase
SeiyarPegase
Niveau 10
04 août 2005 à 15:43:04

j´ai envie de te repondre ceci : chacun c gouts et c pas aprce ke taime pas ke c nul voila donc tu sert un eu a rien mais bon ta ptetre raison a propos du blues mais c fini tous sa donc fo ty faire ecoute du reggae et no critik

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 août 2005 à 15:43:49

et ben... on le saura que t´aimes pas le hip-hop et qu´il n´y que led zeppelin et AC/DC qui sont bon pour toi...

ton prochain topic s´appellera: le rap a tué le punk non ?

tu connais la tolérance musicale ? pas vraiment d´aprés ce que je lis... c´est triste

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 août 2005 à 15:53:13

:lol: je vois pas en quoi le rap a tué le blues mdr!

Un style musical n´en tue pas un autre!

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
04 août 2005 à 15:54:40

tolerance, tolerance... mais on s´en bat un peu... il est libre de dire que le rap c´est nul

SeiyarPegase
SeiyarPegase
Niveau 10
04 août 2005 à 15:55:27

et c leprmeier a gueler kan on dit vive eminem et tout voila stop

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 août 2005 à 15:55:34

ca c´est son probleme et on s´en bat un peu...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
04 août 2005 à 15:57:10

pk on devrais respecter les moindres bouses musicales au nom de la tolérance ?

ven0m
ven0m
Niveau 10
04 août 2005 à 15:57:13

Dans ces cas la, le punk c´est nul passqu´ils arrivent pas à la cheville des bluesmen, ainsi que la pop anglaise, le disco...

Et puis moi je dit le blues a tué mozart...

:lol:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 15:59:35

Oooh, mais je n´écoute pas que du hard! J´écoute vraiment de tout! :ok:

Mais je me base sur des articles qui expliquent que le rap a complètement endoctriné musicalement notre génération, a augmenté son obsession consummériste ( Nike, Adidas, HH...), mais a finalement fait régresser les noirs musicalement, et littérairement! :content:

Musicalement, sauf exception, ne me dites pas que Louis Armstrong ou Bob Marley, ou Donna Summer, les Jackson 5, et toute la Motown de Phil Spector n´ont pas un talent incomparable avec des criminels endircis comme Tupac ou 50Cent!

Mais on va où, là :question: :honte:
Bientôt Hannibal Lecter n°1 du top 50 :question: :honte:
:dehors:

ven0m
ven0m
Niveau 10
04 août 2005 à 16:00:49

on dirait que pour toi tout les blacks font du rap...

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 août 2005 à 16:01:23

JP_Raffarin Posté le 04 août 2005 à 15:57:10
pk on devrais respecter les moindres bouses musicales au nom de la tolérance ?

parce qu´il y a des gens qui écoutent ça... meme si pour certains, c´est des bouzes immondes... ta mère t´as jamais appris qu´on ne dis pas " c´est pourri, ou dégueulasse" d´un truc qu´on aime pas mais juste " je n´aime pas" ?

faut apprendre les bonnes manières alors tonton...

ça te plairais toi qu´on dénigre ton style de zic ? quel qu´il soit ?
perso, je pense pas que t´apprécierais la blague...
ceci dit, c´est sur que t´es libre de dire ce que tu veux mais si tu veux respecter un peu les gens qui te lisent et qui te tapent la parlotte, ben il faut commence par respecter leurs gouts sans les dénigrer

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 16:02:39

Et c´est pas parce qu´une nouvelle mode a apparu qu´elle a détruite une autre. Encore beaucoup de gens écoutent du blues, et pas mal d´artistes en font encore. SUffit de chercher ( on rejoint le topic ´ou est la musique de nos jours´).

Et le hip hop, BIEN HEUREUSEMENT, c´est ne s´arrete pas à 3 boy avec t-shirts xxxxl et timberland.
Ok, y´a plus de guitares, trompettes et chanteuses ( si, mais mixés), mais il y a certains talents à trouver :)

Et je ne pense pas que tu ai dejà expoité tout le blues fait dans le passé, rien n´empeche de faire des recherches dans ce qui a été fait, il n´y a pas pénurie de blues

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
04 août 2005 à 16:04:19
SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 16:05:21

Oui, je sais, je suis un expert en mauvaise foi :lol:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 16:05:46

Lord il y a encore de l´instrumental dans le hip hop, regarde les Beastie Boys ou Cypress Hill, il y a batterie, basse , guitare et bien sur mix.

sepaski
sepaski
Niveau 6
04 août 2005 à 16:06:43

je ne croit pas que le rap a tué le blues justement ya un EXCELLENT DJ qui a sortis une mixtape au US cette mixtape est composé d´instrumental de FRANCK SINATRA et le rappeur qui pose dessus et NOTORIOUS BIG

EN GROS EXCELLENTE MIXTAPE :ok:

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
04 août 2005 à 16:07:02

ok soyons gentil, pas le droit de dire ce qu´on pense au risque de blesser quelqu´un... mais j´men tape qu´un rappeur gars dise que led zep c´est pas de la musique... sauf qu´objectivement j´aurais pas de mal a defendre led zep fasse a 50 cent... le pb des rappeur c´est que leur seul argument c´est " respecte mes choix car moi j´aime 50 cent"... ok respectons illona y´en a qui aime... dans ce cas la rebaptisons ce forum " les bisounours ecoute de la musique" et aimons nous les uns les autres... toutes les musiques sont egales et le ciel est bleu

• listening to : sinsemilla - tout le bonheur du monde*
fiacre
fiacre
Niveau 10
04 août 2005 à 16:09:49

marilyn > quoi les guillemets ? ils sont là pour montrer que j´aime pas ce groupe tout simplement

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 16:11:52

:nopn: Désolé mais toutes les musiques ne sont pas égales :non:

Je connais très très peu de bon rap, et encore moins de grands albums rap :diable:

Je connais des tas de grands albums de rock, de hard rock, de pop, et des très grands musiciens de jazz ou de blues, de new wave, de ska...
En 20 ans, le rap a produit quoi de grandiose excepté Run DMC, IAM et très très très très peu d´autres :question:

Diam´s :question: :rire2:

Quand à Eminem, on touche carrémment le fond de la fosse sceptique :honte:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment