CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Rap a tué le Blues

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 18:01:16

Si c´est pour découvrir du son, alors c´est légitime :-)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 18:03:56

Ouai c´est un peu ça, récupérer des live pirate et des vidéos rares.
Tu dois vraiment te faire chier à ton stage pour passer prsque tout ton temps sur ce forum.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 18:08:35

Disons qu´un mois de php, ça lasse à la longue. Ca me permet de faire autre choses à coté, question de pas devenir complètement cinglé ( vu que j´ai pas de musique, aucun video, pas msn et les jeux à la con windows m´interessent pas).

Ma technique : garder la page ouverte sur les 2-3 topics qui m´interessent, jetre un coup d´oeil de temps en temps :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 18:11:57

Le truc c´est qu´il n´y a aps forcément de topic intéressant sur ce forum, ça dépend des jours en fait.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 19:30:07

Le problème du rap ( que je déteste pas aveuglément), c´est qu´il s´est réellement dégradé :honte:

Faut quand même admettre que le voyou le plus impopulaire de France est soi politique, soi looké rap :mort:

Je pense qu´au début il y avait un potentiel, mais maintenant c´est devenu une véritable Cash Machine pour dealers en mùal de reconversion

Le gangsta rap a réellement un message lamentablissime, prônant finalement le consummérisme ( Nike), l´argent facile et le proxénétisme ( clips video)

Et musicalement, on est quand même loin de la richesse des autres musiques noires, qui ont sensibilisé les blancs à la ségrégation :mort:

C´est plus proche d´Al Capone que de MLK :mort:

_MuMM_
_MuMM_
Niveau 9
04 août 2005 à 19:36:43

Jaime bien les grandes affirmation de SUperMatou

Blue´s Forever

Roguszka
Roguszka
Niveau 10
04 août 2005 à 19:42:45

Moi aussi :)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 19:58:27

Ca se trouve je me plante hein :fou:

Ca se trouve le rap est génial, les types lookés Adidas Nike de la tête aux pieds sont hyper tolérants, et le blues c´est tout pourri :ange:
Mais quand même, quand je compare avec Stevie Wonder, j´ai un doute :rire2:

Par contre, il n´y a pas que le rap : d´autres styles ont joué un rôle dans l´appauvrissement culturel

Déjà, MTV a détruit la musique :mort:
Mais au delà, la pop c´est devenu de la téléréalité, et la techno n´a pas dû autant apporter que prévu à la musique :nonnon:

C´est quand même grave de constater qu´aujourd´hui il est rare d´entendre des stars talentueuses comme jadis Madonna ou Prince :mort:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 août 2005 à 20:22:07

ce que t´as pas compris, c´est que le rap dont tu parles, c´est comme le rock de mtv...

quand tu dis que tu connais trés peu de bons artistes rap, c´est normal, tu connais trés peu de rap !
désolé, mais pour le rap, tout ce qui est mediatisé est de la merde, ça doit être un coup des majors pour mieux nous baiser, mais toute la scène indépendante française, en matière de rap, est trés riche et variée, on y trouves donc beaucoup de groupes bien mieux que i´am, qui est le seul groupe mediatisé potable à mes yeux
c´est comme le rock, je pourrais dire que le rock est nul suite au matraquage de bouses que fait les medias ! !!

en matière de rap us sinon, il y de trés bons groupes trés instrumentaux, comme deltron 3030, moins instrumentaux, comme talib kweli, ya du trés bon abstract comme Daedelus, qui n´ont rien à envier au blues, à part sa richesse et la culture ancêtre du hip-hop

donc avant de parler, renseigne toi, le rap n´a pas tué le blues, les medias à la limite...

ça te ferait plaisir qu´on te dises que le rock à tué le blues, en te citant kyo ? je n´penses pas, mais bon, la scène indépendante continuera sans les medias, sans donner son cul pour des paroles idiotes, et au départ, le rap est une contestataire, comme le blues, et les vrais rapeurs se foutront toujours d´être mediatiser

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 20:34:53

Réponse intelligente mais je pense avoir déjà écouté du très très très bon rap, et ça m´a pas pour autant éclaté ( sauf IAM c´est vrai je les trouve géniaux :ok: )

Le rock actuel aussi est assez mauvais je trouve :honte:

En fait c´est ce que j´ai dit plus haut

Le titre serait plus long : la musique est en train de crever, à cause de la télé en particulier :snif2:

Quand au rap, le problème est quand même multiple : violence communicante, message racoleur limite populiste, sonorités répétitives...

Disons que quand je compare avec Louis Armstrong, c´est à tomber par terre! tu as déjà écouté " Wonderful World" ?
:gne:
:snif: C´est à chialer de bonheur! :snif2:

Alors tu me répondras que le ´vrai´ rap etc...malheureusement je crois que le rap, désormais c´est réellement Eminem et 50Cents etc :snif:

Sinon, j´aime bien Herbalizer, mais on regrette ce morceau génial " Rock It" ou " Walk This Way" des Run DMC :coeur: :ok:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 août 2005 à 20:39:16

je suis rapeur, je me bats vraiment contre ça avec mon groupe, et non je ne penses pas que maintenant le vrai est 50 cent, j´apelle même pas ça du rap tu vois...

des bons rapeurs qui me font kiffer, j´en vois tous les jours, et c´est ce qui me fait oublier eminem et compagnie...

si tu attache de l´importance aux paroles, Shaolin devrait te faire kiffer, il à une belle plume :ok:

www.lemonaster.com

Et oui, le rap n´est plus un ado, maintenant c´est un bon adulte bien intégré, heureusement que une bonne partie du rap veuille rester des ados

j´vais manger

____________ll
____________ll
Niveau 9
04 août 2005 à 20:46:32

Je crois que t´as un problème supermatou, ya peu sous le forum 18-25 t´avais lancé le même sujet, les mêmes arguments ont été sortis, t´as répondus les mêmes choses et t´as finis par faire les mêmes concessions que tu fais maintenant.
C´est toi qui tue la musique à tout rabaisser et à tourner en rond.

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 août 2005 à 20:48:57

____________ll
Posté le 04 août 2005 à 20:46:32

. ..C´est toi qui tue la musique à tout rabaisser et à tourner en rond.

alors ça, c´est une trés bonne constatation :oui:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 20:49:26

:honte: J´ai pas de problème, je trouve que la musique de notre génération craint, c´est tout :content:

Je ne pense pas que préférer Otis Redding à Eminem soit mauvais pour la musique non plus :non:

Par contre, et je ne le nie pas, je suis un véritable expert en mauvaise foi systématique :fete:

Pagan_Society
Pagan_Society
Niveau 4
04 août 2005 à 20:55:53

t´es vraiment sur d´avoir écouter du tres tres tres bon rap pour le détester autant..?
J´en doute fortement.

Apres si pour toi, les seuls artistes qui étaient bons ne respirent plus, c´est un autre problème, et surtout une tres mauvaise constatation.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 21:00:05

Ca t´étonne ?

Le rap a gavé la plupart de ceux qui n´en acoutent pas :ange:

Que ça soit le look, l´attitudde, les clips, le discours... :diable:

Le rap semble avoir dévoré toutes les autres musiques noires ( rock inclu) et le problème c´est que ça ne vaut pas à mes yeux un solo de angus Young, que je trouve bien plus blues que ça :ange:

Alors, que ça vous passionne ok. J´ai quelques potes ainsi. Mais je préfèrerais autre chose, disons, des cuivres, du chant, de la batterie, de la basse, de la guitare, de la trompette... :coeur:

O_o
O_o
Niveau 9
04 août 2005 à 21:10:03

Dis donc, toi les topics débiles tu les accumules SuperMatou. Que ce soit sur les forums politique, blabla, ou même musique.

Je hais le rap également, mais pas au point de trouver tes messages indigents un tant soi peu intéressants.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 21:12:18

:honte: Je dois répondre à tant de bassesse, là :question:

Vu que tu n´as rien à dire, SVP :sors:

____________ll
____________ll
Niveau 9
04 août 2005 à 21:20:25

Je vais pas sur le forum politique mais pour le forum musique je quiq d´accord avec O_O

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 21:22:22

D´ailleurs je ne hais pas le rap, et à mon avis, ta haine vient d´une opinion politique regrettable
Oh, et puis hop! Marre de rester correct!
Je vais vous la dire, moi ma vérité sur le rap :mort:

La vérité, c´est que je trouve cette évolution musicale tragique : avant les blacks voulaient chanter, jouer de la musique, de la trompette, ils incarnaient l´aspiration à la liberté :oui:
La , meilleure musique du XXème siècle! :ok:

Depuis...ils incarnent le rap, la musique des gangs américains et des racailles françaises.
Alors, je ne pense pas que celà soit de la haine que de copnstater la catastrophe culturelle que devient le rap à force de s´autoparodier :mort:

J´espère juste que cette fois encore les blacks parviendront à se renouveller musicalement et à sortirt de cette ornière qui devient dramatique ( désolé je suis sincère)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment