fiacre Posté le 04 août 2005 à 16:09:49
marilyn > quoi les guillemets ? ils sont là pour montrer que j´aime pas ce groupe tout simplement
mais-mais-mais...
Ce n´est pas respectueux !
![]()
t´as pas l´droit de dire sa supermatou du doit respecter le choix des autres par principe
Ouaouh, toi tu sais finir en beauté, y´a pas à dire tu fais d´excellents choix...
ouais que ton soleil eclaicisse l´ombre... c´est la fete tout le monde est beau le rap est genial... ou alors t´a rien compris...
Supermatou écoutes l´album Hello Nasty des Beastie Boys après on en reparlera.
J´aime bien la musique des Beastie Boys, mais...
Le saviez vous
Les BB sont de fieffés réactionnaires qui voulaient séparer les garçons des filles dans leurs concerts!
Le mélange entre le rap et un autre style me paraît souvent plus riche : Rage Against the Machine, Herbalizer...
N´empêche, je préférais quand les blacks étaient des dieux de la guitare, de la basse et du chant
Et j´ai tout à fait le droit de dire ça, puisque c´est le grand cri du jour : depuis que le rap domine ( avec la pop télé), la musique se meurt ![]()
JP_Raffarin -->je trouve ça juste bizarre comme réaction d´être réfractaire à la discussion parce qu´on n´est pas d´accord avec toi.
On a dis quelquechose, tu l´extrapole, comme si on ne savais pas de quoi on parlait.
" faut pas abuser, le rap n´est pas que 50 cent" tu le transforme en " ouais, ok, c´est bon, bisounours, peace, faut tolerere à 100% man..."....
Type de parade typique du gars touché et qui ne sais pas quoi répondre.
En gros tu envenime la discussion, en nous considerant comme des pseudo jeunes à tendance hippie, au lieu de participer au débat.
Mais quoi, franchement je suis pas trop rap mais les Bestie boys c´est vraiment terrible. C´est un groupe bien expérimental et en plus ils ont des " origines" un peu rock.
Et la musique ne se meurt pas, faut arrêter avec ça, elle évolue c´est tout. si tu écouter du dub et de l´électro tu te rendrais compte qu´il y a vraiment des purs trucs.
houuuuuuuuuuu le rap est un fléau qui pourri toute les musiques
houuuuuuuuuuu vade retro satanas
![]()
J´écoute aussi des vieux machins comme les Chemical Brothers, ou Clash
C´est pas de moi que la musique va mal : le constat est général, et la frustration des jeunes non lobotomisés par Skyrock, TF1 ou MTV ( comme ma soeur) s´amplifie
Elle vient d´accrocher à Aerosmith et elle devient fan des Beatles à bientôt 17 ans
Nan, je ne mens pas, la musique est devenue caca ![]()
Supermatou, une solution, fais comme moi : eteint la télé, et si t´écoute la radio, choisi bien tes stations et surtout NE ZAPPE PAS.
Tu verras, ta hargne envers les phénomène de mode à tendance un peu envahissante se calmera un peu
Et moi je dis, sans hip-hop, on aurait perdu énorméments de sons bien sympa qu´on trouve, et ce serait bien dommage.
à bientot sur le forum musique pour le prochain topic de supermatou: le rap a tué casimir
![]()
Lord_Cosmos
Posté le 04 août 2005 à 16:21:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
JP_Raffarin -->je trouve ça juste bizarre comme réaction d´être réfractaire à la discussion parce qu´on n´est pas d´accord avec toi.
On a dis quelquechose, tu l´extrapole, comme si on ne savais pas de quoi on parlait.
" faut pas abuser, le rap n´est pas que 50 cent" tu le transforme en " ouais, ok, c´est bon, bisounours, peace, faut tolerere à 100% man..."....
Type de parade typique du gars touché et qui ne sais pas quoi répondre.
En gros tu envenime la discussion, en nous considerant comme des pseudo jeunes à tendance hippie, au lieu de participer au débat.
a tendance hippie ?
j´ecoute beaucoup de led zep je crois pas que j´irais considérer hippie comme une insulte...
je regrette juste e fait que des qu´on critique on viens nous dire " respecte y´en a qui aime"... et alors ? le pen respecte besancenot ? non et le debat est impossible ? non plus... pk devoir a tout pris tout respecter... biensur le debat sera plus calme mais sa sera un vrai debat ?
j´aime pas le rap, surtout celui qui passe a longeure de journée a la télé a la radio... c´est pauvre musicalement... si certain aime c´est leur choix ( et leur probleme) mais pk je devrais respecter ce choix ?
J´ai pas la télé, cet objet démoniaque a tué le sport, la politique, les débats d´idées, et maintenant il abîme la famille et la musique
Je crois que le rap est parfois écoutable, mais là ce qui marche est clairement naze : Eminem, 50 Cent, Diams, c´est de la maxi daube
On est vraiment loin de l´ère IAM Run DMC
J´en suis réduit à écouter des radios de vioques comme Nostalgie ou Chérie FM pour entendre des musiciens ![]()
Les Chemical c´est pas un vieux truc vu qu´ils ont sortis un album il y a 6 mois. et il n´y a aps que ça en électro, mets toi au dub et au trip hop, tu apprécieras plus la musique actuelle. Surtout que ce sont de vrais musiciens comme tu les aimes.
Le truc c´est qu´avant les artistes comme Otis Redding avait un tel impact commercial que forcément t´en entendais parlé. Aujourd´hui c´est les rappeur qui vende le plus ( et le rap français, quelle catastrophe... on me dira pas que c´est de la musique qu´ils font, c´est du copier coller!).
Tu devrais te mettre à l´underground, aux groupes dont t´entend pas parler parce que la scène nationale les refoule de part leur originalité ( John Zorn, Mike Patton, Les Claypool, Kaada, Estradasphere, The Secret Chiefs 3...).
En fait y´a plein de groupes passionnants, mais faut chercher et pas se laisser guider par ce qu´on voit à la télé. Moi j´allume la télé et je pleure de voir ce que la moyenne des français écoute... entre la variet pourrave et les rap de kaïra merci!
dans les chemical brothers ya le MC de tribe called quest Q-TIP ![]()
Hippie non, ce n´est pas une critique, pseudo jeunes à tendance hippie oui, le genre de gars qui à tout va sortir un vieu " Peace man, on est cool, tout est bon dans le cochon etc..." complètement caricatural.
Et apparement tu n´as pas trop saisi ce qu´ l´on voulait dire en partlant de " rap". Une dernière fois, ok, il y ale rap que tu vas entendre sur Skyrock, et qu´apparement tu n´essaye pas d´éviter, et y´a l´experimental, celui ou le sgars cherchent à trouver des sons sympa, qui creeront une certaines ambiance.
Je susi d´accord avec toi, un k-mar, avec ses 18 chaines, ses vieux bras et ses lunettes de mouches, c´est criticable, mais là, la discussion est stérile.
Mais englober tout les aristes d´un genre dans une même bulle, y compris ceux qui sont serieux, qui font des recherches, qui passent des heures à bosser, sans venir se la raconter à la télé, je trouve ça vraiment réducteur, et mal informé. Et je ne vois vraiment pas pourquoi ces gars tu n´aurait aucun respect pour eux.
Supermatou
Posté le 04 août 2005 à 15:59:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Musicalement, sauf exception, ne me dites pas que Louis Armstrong ou Bob Marley, ou Donna Summer, les Jackson 5, et toute la Motown de Phil Spector n´ont pas un talent incomparable avec des criminels endircis comme Tupac ou 50Cent!
mauvais exemple garçon
donna summer a ete une reine du disco grand public et musicalement ca casse pas trois pattes a un canard
motown meme chose d´ailleurs ce label a ete cree pour " rendre la musique noire accessible a l´amerique blanche" ce qui veut bien dire que la soul en a été reduite a son aspect le plus basique dans le but d´ecouler de la galette
ce qui par ailleurs ne veut pas dire que tous les artistes motown sont des merdes innommables ( loin de la) mais parler de talent en citant ce genre d´artistes n´est pas faire preuve d´une grande force de persuasion
Je n´apprécie pas trop l´alternatif prétentieux bruyant style Pixies
Faith No More c´était pas mal mais je préfère Guns N´Roses ( c´est du blues)
Y a pas que le rap qui craint pire que mémé
Mickey 3D c´est caca
Louise attack c´est caca
Calogero, y a 1 ou 2 chansons, mais c´est commercial
M a du talent, mais sa voix craint un max
En fait, je dirais : ´Le rap a tué le blues, et la télévision a tué la musique´
Aaaaah, ils étaient trop cool les noirs quand ils préféraient la trompette au scratch ![]()